Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Noriega

Travailler Le Service.

Recommended Posts

Je suis d'accord avec RAZOR rien ne vaux des seaux de balles alors go to the training

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas tous si radicaux! La théorie n'est rien sans la pratique, la pratique n'est rien sans théorie.

C'était la phrase philosophique du jour. Bonjour chez vous et bonne soirée .

GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon service c'est mon point !!!!!

j'ai un service a 2km/h, si mon adversaire n'arrive pas a attaque dessus, je gagne generalement beaucoup de point (j'arrive a faire des doubles fautes, mais c'est quand je m'endords).

Exactement la même pour moi.

Tu me glisses dans un tournoi de véterans > 70 ans et je passe totalement inaperçu :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(::) Pour répondre à Razor:

c'est sur que c'est pas en lisant un magazine quelconque que les gens seront servir

mais c'est pas non plus en prenant 1 seau de balle

je m'explique: si t'as personne pour te donner les principes de bases...tu peut difficilement apprendre à jouer au tennis (sauf si c'est inné pour toi auquel cas je te dit "t'as de la chance")

si tu lis pas tennis mag (ou autre)

que t'as pas les conseils d'un entraineur

ou que (par exemple) tu regardes pas les autres jouer...

Je ne vois pas comment tu peut "acquerir" le bon geste!

(pour preuve, tout les papys de mon club qui ont une gestuelle bizarre et qui s'ettone que ça passe pas souvent au service et autre)

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marco

Et noriega

Tu sais comment je l'ai eu ma 1ère balle éclair et qui passe très souvent .

Et bien c'est en prenant des seaux de balles sans arret .

Donc les seaux de balles ça sert aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui marco...je dit pas ça...

je vais résumer:

si personne ne te montre ou si tu ne vois pas le geste au 1 FOIS DS TA VIE!

tu peut pas l'inventer!

par la suite, c'est clair qu'il n'y a qu'une chose à faire! s'entrainer!!! et ça c'est pas en lisant les magazines

ni en jouant à Virtua tennis!!!

mais si tu me dit que t'as appris à jouer (et à servir) avec un bon geste sans avoir eu de cours

ni lu, ni vu d'autre joueur???

je dirais que t'es au moins un demi dieu?

et je dirais aussi...pkoi des joueurs pros se sont ils fait chier à prendre des cours et ont encore 1 entraineur à l'heure actuelle qui leur coute des centaine de milliers de dollars?

pkoi?? si ce n'est pour corriger leur defaut???????????????????????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité razor11

ouais mais souvent tout le monde a vu au moins une fois le geste du service soit a la télé soit en s'amusant entre amis. Donc la meilleure façon de progresser c bien en prenant un sot de balles.

Mais c vrai que les avis peuvent-être partager à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vous avez tout les 2 raisons.

Il est évident qu'il faut sauter sur toutes les occasions qui se présentent pour voir de véritables joueurs avec une technique sans faille.

Mais après, il convient d'aller travailler sa version personnelle, seul.

Moi depuis 1 mois, je vais entre 1h et 3 heures par semaines frapper des services parce que suite à ma blessure abdominales, je n'avais plus aucun rythme. Et bien ça va beaucoup mieux et j'ai fais progresser ce geste en efficacité et en régularité.

C'était l'objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razor!

t'as raison

et j'ai jamais dit que regarder qq'un faire qqchose (service, coup droit etc...) permetter de progresser

j'ai juste dit qu'il fallait bien voir le bon geste pour pouvoir le mettre en application...

c'est sur que la meilleure façon de progresser, c'est de mettre les choses en application sur le terrain!

bon ben j'arrete parceque j'ai l'impression de me repeter :soupir:

donc assimilons les bons gestes et mettons les en pratique! jusqu'à en petez nos cordages

:mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité razor11

voila une bonne idée même si je pète déjà les cordages (pas forcément de la bonne façon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pascal

Bonjour ,

j'ai peut-être quelques trucs à te donner :

1 - relachement : dans le début , le lancer, la boucle et la fin de geste . Pour rester relaché pendant toute la durée du geste , souffle à l'impact .

2- le poignet est hyper important au service surtout sur la 2ème . Quelque soit le lancer devant ou derrière (ç'est ton dos qui te diras si tu lances trop dérrière ...) , imagine qu'à la frappe tu veuilles taper à plat sur le dessus d'une armoire ... C'est peut-être con comme idée mais si tu penses à ça sur toute tes deuxièmes , c'est dedans à tous les coups .

3- le lancer : si tu veux mettre un slice qui revient sur le ventre du mec (si droitier) il faut lancer plutôt devant à droite en respectant le reste . Si tu veux mettre un lift qui sort ( très bon à 40-30 pour mettre un peu de pression sur revers) , il faut lancer avec une trajectoire arc en ciel qui revient vers toi . Tu peux alors lancer devant ou derrière . L'avantage de lancer devant en 1ère c'est que ton adversaire ne sait pas si tu vas mettre une mine ou plutôt une première 2ème qui va sortir le mec du court .

4- pousser avec les jambes : c'est bien mais faut pouvoir le faire pendant 3 set . C'est très exigeant au niveau musculaire . Dans un premier temps , il vaut mieux trouver la puissance dans le relachement et le timing que dans la poussée des jambes .

5- un dernier tuyau : sers des premières 2ème souvent et tu vas trouver de la régularité et donc de la confiance et donc du relachement etc .... En plus , il y a beaucoup beaucoup de mecs (jusqu'à 4 ou 3/6) qui préfèrent retourner une première claquée sans effet qu'une première 2ème qui tourne dans tous les sens qui monte haut et qui n'avance pas très vite (surtout si elle avance pas très vite..) .

A+

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5- un dernier tuyau : sers des premières 2ème souvent et tu vas trouver de la régularité et donc de la confiance et donc du relachement etc .... En plus , il y a beaucoup beaucoup de mecs (jusqu'à 4 ou 3/6) qui préfèrent retourner une première claquée sans effet qu'une première 2ème qui tourne dans tous les sens qui monte haut et qui n'avance pas très vite (surtout si elle avance pas très vite..) .

Archi-vrai.

Il suffit de contrer les 1eres claquées et c'est vraiment très reposant à retourner........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair je prefere un bon sac qu'une balle momolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thegain

Moi mon service je lance la balle un peu en avant et un peu à droite. Je fais pas mal de doubles mais ça commence à s'arranger vu que jecoomence à le lifter pour un peu plus de sécuruté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TARMAC EXPRESS
c'est sûr que c'est pas évident de m'aider sans voir comment je sers.

en gres, en seconde balle, j'ai une prise (légérement) revers... c'est censé être plus facile pour donner de l'effet. je plie les jambes et j'essaye d'envoyer ma balle assez haut pour avoir le temps de faire tout le mouvement.

mais j'suis pas convaincu de mon lancer. faut il lancer derriere soi? juste au dessus de soi.?

je lance plus derrière (pour essayer d'avoir de l'effet) mais j'enchaine bcp les doubles.

la plupart de mes doubles sont des fautes de longueurs (à 90%)

le poignet est il important? (dans le service)

mon prof me dit que l'essentiel vient du bras et qu'avec un bon rythme de bras (et un bon lancer), y a pas de problème.

moi je crois que ça doit bien aider pour donner de l'effet à la balle.

enfin bon, je cherche à avoir le bon truc pour m'éviter de faire des doubles/ sans pour autant donner une balle facile à l'adversaire.

:mdr: Hi hi hi hi !!! ce que tu peux faire c'est de (hi hi hi hi !!!!) lancer la baballe à son chien à hauteur des genous (ha ha ha ha !!!) et servir à la cueillière(ho ho ho ho !!! hé oui on ne sert jamais à la fourchette). DEZOLé. Hi hi hi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr je croit qu'on a un nouveau comique parmit nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair !!!!!!!! o fait, il est 20h36 é je sui rémi sur le forum :soupir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est du comique de haut vol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt.

sympathique ce forum. je vais peut-être enfin reussir à trouver des choses utiles qui pourront me permettre d'améliorer mon jeu.

j'ai recherché des "trucs" (technique) sur le service mais j'en ai pas trouvé.

j'aimerais bien avoir quelques conseils à ce sujet.

perso, je fais bcp bcp bcp de doubles fautes et ça me gave un max! surtout qu'au niveau du jeu, je me débrouille pas trop mal.

si qq'un peut me donner des conseils, ça serait bien cool.

A+

A mon avi ia pa bcp de solution san regarder tn service il faut que tu serves bcp bcp et au debu pas trop varier les efet (slice lift kik et le plat) bien construir tn service pa trop forcer et de l'entrainemen et aprer kn tu seras bien servire ba tu poura comencer a lacher t service

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avi ia pa bcp de solution san regarder tn service il faut que tu serves bcp bcp et au debu pas trop varier les efet (slice lift kik et le plat) bien construir tn service pa trop forcer et de l'entrainemen et aprer kn tu seras bien servire ba tu poura comencer a lacher t service

++

Tu n'aurais pas dû lâcher ton dico ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×