Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonio_de_la_casa

Le jeu de jambes vers le haut ..

Recommended Posts

Alors voilà bonsoir à tous je poste car je ne trouve pas de réponses à ma question (oui j'ai cherché :D)

Alors voilà au niveau des jambes je ne comprends pas trop.

Mon entraineur me dit que c'est en poussant vers le haut que je donnerai de la puissance à mes frappes (sans forcer au niveau du bras).

Mais je croyais qu'on devait aller vers l'avant ?

Enfin voilà je ne comprend plus trop.

En temps normal j'essaye d'aller frapper la balle en avançant pendant qu'elle monte mais je ne pousse pas vraiment vers le haut.

J'avais lu également quelque part que la puissance venait du sol.

Peut-être que lorsqu'il me dit pousser sur les jambes ce n'est pas forcement au point d'en avoir les pieds qui se décollent mais voilà je me demandais

Merci d'avance

C'est un très bon moyen de renvoyer des balles basses sans perdre de vitesse de balle et de puissance.

Qui dit balle basse, dit se baisser sur les jambes, et donc utiliser la pousser pour se redresser, dans la balle.

Pour se qui est de puissance, c'est un fait.

Si tu frappe ta balle les pied posés au sol, tu utilisera que la puissance du bras et de l'épaule.

En revanche, si tu fait une légère poussé des chevilles et mollets, ça te donnera plus de puissance, car:

du fait que le poids du corps (à partir des jambes) ne repose plus sur le sol, il est finalement utiliser par le bras.

Le saut, au service, se fait souvent inconsciemment, mais c'est exactement pareil.

Essaye de service les deux pieds collés au sol, et tu comprendra comment vient la puissance.

Quand ton entraineur te dit "vers le haut" ce n'est pas en contradiction avec "vers l'avant".

Quand on attaque des balles courte, on frappe fort, en avançant et très souvent vers le haut (voir balles basses lol)

Comme je l'expliquai, ça vient des chevilles et mollets, il faut faire une toute petite poussée, on demande pas de voler non plus.

Il faut avoir une sensation de légèreté.

C'est pourquoi les gens avec un peu trop de poids, choisissent la natation. :P

C'est plus facile de flotter que de sauter.