Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JBDherou

Conseils pour une nouvelle raquette

Recommended Posts

Bien le bonjour à vous !

En ces temps de neige et de verglas, je souhaiterais changer de raquette.

Je joue avec une Babolat Pure Storm GT que j'ai gagnée lors d'un concours dans mon club mais je trouve qu'elle est comment dire... trop exigeante pour moi, je n'ai pas de sensations avec elle, un réel manque de précision et de puissance dans la balle. Je chercher une raquette assez puissante avec de la précision et de l'effet pour le lift.

J'avais penser à la pure drive GT ainsi que le la head youtek radical (ou bien la lite) et la instinct de head aussi

Je vous met un extrait de ma fiche pour que vous voyez mon jeu :

Les formalités

• Age : 15 ans (1994)

• Taille : 1m71

• Poids : 57kg

• Classement : NC

• Temps de pratique par semaine : Environ 3heures

• Droitier/Gaucher : Droitier

• Style de Jeu : Attaquant de fond de court

• Surface(s) Préférée(s) : Terre battue et quick

• Raquette : Babolat Pure Storm GT (gagnée dans mon club)

Parcours tennistique

Cela fait 2 ans que je pratique le tennis mais disont que ça fait depuis 3 petits mois que je m'y met vraiment à fond. Durant ces deux dernières années j'ai surtout appris les bases mais maintenant je peux voir que j'ai quand même un niveau plutot "élevé" par rapport aux autres élèves de mon cours. Et sur les conseils d'un ami, je vais me mettre à la compétition partir d'avril car il y a quelque chose qu'il faut vraiment travailler : le service ; c'est vraiment mon point faible et je regrette que mon ancien coach ne nous ai pas plus appris le service car je me rends compte que c'est vraiment l'arme du tennis, t'as beau bien joué dans l'ensemble, si le service ne suit pas, on se fait allumé en retour donc breaké...

Disons, que je suis un attaquant de fond de court, qui lift beaucoup sur toutes les balles. Je tiens l'échange jusqu'à casser l'échange pour gagner le point mais je ne suis pas un contre attaqueur.

Bien sur c'est ma troisième année de tennis donc je ne suis pas un excellent joueur non plus mais j'arrive à battre des amis 30/2 et 30.

Par contre mon seul point faible c'est mon service mais j'y travaille beaucoup (aussi bien la première balle que la deuxième).

En espérant avoir était assez clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi interessé par un raquette "contrôle" et précision comme toi!

Apparament , la head youtek radical est plus axée controlée que la pure storm gt et donc moin puissante donc je ne pense pas que cela soit le cadre qu'il te faut!

Pour la Pure drive gt, cette raquette est très puissante mais pour moi pas du tout assez de controle et de precision..

La instinct il faut que je la test..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La instinct il faut que je la test..

et prestige TEAM + grip cuir (y) (de même pour l'instinct du reste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et prestige TEAM + grip cuir (y) (de même pour l'instinct du reste)

Tambouil, tu penses que la prestige team serais une raquette qui rentre dans mes "critères" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige team existe en youtek?

Par rapport a la prestige MP elle est logiquement plus tolerante (tamis plus grand) mais qu'est ce qui change d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige team existe en youtek?

Par rapport a la prestige MP elle est logiquement plus tolerante (tamis plus grand) mais qu'est ce qui change d'autre?

La version youtek n'a à ma connaissance pas encore été présentée.

25g plus légère ! Équilibre plus en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, tu penses que la prestige team serais une raquette qui rentre dans mes "critères" ?

oui, en tout cas elle mérite d'être testée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui hésite pas mal entre la radical mp/ prestige mp/ instinct mp/ prestige team ( oui je sais sa fais beaucoup)

Je recherche surtout la precision, ensuite le controle mais un minimum de puissance et bien sur une bonne prise d'effet.

Avec la radical MP je met la balle ou je veux mais c'est vrai que parfois sur certain coup sa manque un peu de puissance.

Pour la prestige: 320 gr sa doit faire beaucoup quand meme peut être trop? je n'ai que 17 ans.. Prestige team tamis trop grand peut être manque de controle?

Pour la instinct il faut que je test mais si tu savais me donner tes sensations avec Madgex ou Tambouil? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en tout cas elle mérite d'être testée ^_^

Désolé, je t'ai envoyé un message alors que je n'avais pas vu que tu avais répondu sur le sujet :whistling:

Donc j'ai reservé la Pure drive GT, la instinct et la prestige team pour le week end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai pu tester la pure drive gt cet aprèm pendant 1heure et demi et j'aime beaucoup !

Maintenant je voudrais savoir s'il fallait pas que je prenne la pure drive gt + ou la pure drive roddick ? Car malheureusement je ne peux tester ces cadres, ils ne les ont pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PD roddick est plus lourde (315gr je crois) donc 15gr en plus que la pure drive gt normal. La roddick apporte donc plus de lourdeur et de puissance.

La PD+ est un peu plus longue... je pense pas que cela change grand chose avec la PD normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PD roddick est plus lourde (315gr je crois) donc 15gr en plus que la pure drive gt normal. La roddick apporte donc plus de lourdeur et de puissance.

La PD+ est un peu plus longue... je pense pas que cela change grand chose avec la PD normal..

aie, ça :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups' Corrige chef :)

Tambouil je sais que tu m'avais conseillé pas mal de cadres genre kobra fx, instinct,.. mais en affinant mes recherche j'ai selectionner trois cadres:

1)Youtek radical MP

2Youtek radical OS

3)Pure storm GT

Il faut encore que je test la pure storm Gt et la radical OS mais si tu savais me dire en résumé ce qui va différencier ces trois cadres et celui que tu préfère..

Merci Tambouil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups' Corrige chef :)

Tambouil je sais que tu m'avais conseillé pas mal de cadres genre kobra fx, instinct,.. mais en affinant mes recherche j'ai selectionner trois cadres:

1)Youtek radical MP

2Youtek radical OS

3)Pure storm GT

Il faut encore que je test la pure storm Gt et la radical OS mais si tu savais me dire en résumé ce qui va différencier ces trois cadres et celui que tu préfère..

Merci Tambouil :)

perso, ta "logique" de choix de cadres me laisse perplexe :huh:

plutôt que radical OS => MG prestige team

pour le reste, il va falloir expliquer le comment tu as opté pour telle ou telle solution. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je test la nouvelle Radical YT OS, la Speed MP16x et la FX ce WE. J'ai deja teste a 12.00 la Radical Pro. je donnerais un feedback sur un post que j'ai uverta ce sujet. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que au magasin de tennis de ma région ( sport7) j'ai 30% sur les cadres. Dans ce magasins, ils n'ont plus que des youtek et pas de microgel ni liquidmetal.. Pour la prestige team je pense même pas qu'ils l'ont ils ont la prestige mp mais elle est trop lourde 320gr..

Moi je cherche un cadre avec le plus de controle et de précision possible car pour moi c'est plus important que la puissance, le controle étant super important pour la construction des points.

La radical mp m'a permis de me donner toute la précision et un grand controle ( la balle reste plus longtemps dans ma raquette) avec une bonne maniabilité, prise d'effe ainsi qu'une très bonne precision sur les coups offensifs!

On m'a dit que la radical OS donnait encore plus de puissance en étant aussi precise que la MP!

La pure storm gt est la rival de la radical mp chez babolat, apparament elle serait plus maniable,puissante et meilleur en prise d'effet mais moin de controle ( et de precision???)

Voilà :) Pour la prestige team si j'en ai l'occasion de la tester chez mon magasin je leur demanderai mais sa m'étonnerais qu'il l'ait!

Je pense avoir tout dit.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se confirme:

- prestige team (plus précise qu'une radical OS et quasi aussi puissante et bcp plus stable)

- radical MP

- pure storm GT

- Artengo 920

- Tecnifibre tfight 295 vo² max

- Wilson K ou Blx Tour

- Prince Ignite Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un grand choix de cadre :) Merci Tambouil je vais regarder ce qu'il propose, pour toi le top serait la prestige team ou l'artengo 920(logique vu que tu l'utilise).

Je te tiens au courant de mes tests..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un grand choix de cadre :) Merci Tambouil je vais regarder ce qu'il propose, pour toi le top serait la prestige team ou l'artengo 920(logique vu que tu l'utilise).

Je te tiens au courant de mes tests..

Je n'ai pas de top, car chacun a des attentes différentes. Mon cadre préféré est la Tecnifibre T-Fight 325 1ere génération donc...

L'Artengo 920 provient d'un moule de Radical Twin Tube, et comme tu apprécies la Radical tu auras avec l'Artengo 920 un cadre quasiment aussi précis et avec plus de prises d'effets et de vitesse de balle, ça mérite un test.

D'ailleurs, les spécifications indiquées sur le cadre de l'Artengo 920 sont les vraies valeurs: une Radical ne fait pas 630cm² de surface jouable, mais de surface + tamis.

La surface réelle est de 618cm². Head indique 630cm² car il inclut la surface du tamis. Pourquoi font ils cela? Pour rassurer. Tu CROIES que tu joues en 630 car c'est écrit DESSUS !! :D

La prestige team est plus dans ce que tu recherches que la rad OS, voilà pourquoi j'appuie sur ce modèle plutôt que la Rad OS.

Une seule vérité, le TEST !!

teste les sur la durée, et quand tu auras trouvé TON top, amuse toi bien avec ! ;)^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ecarterais pas la Radical YT OS. J'ai joue avec une Radical Flexpoint OS pendant plusieurs annees et joue actuellement avec une Radical MG OS et je n'ai jamais manqué de controle. Je m'aprete a changer mais de ce que j'ai vu de la Radical Pro cet aprem ce ne sera surement pas pour celle-ci. Rien ne dit que me future raquette ne sera pas une Radical YT OS. En tous cas je te conseillerais de l'essayer. C'est ce que je vqis faire des demain. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil, quelle est la différence sur la raquette entre la pure drive et la pure drive + ; qu'est-ce que apporte à la raquette ? quels sont les avantages et inconvénients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour tout tester!!! Sa prend beaucoup de temps et je dois l'acheter mi mars.. Il faudra que j'aille en test chaque semaine! Je me demande si ils ont artengo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul Decat distribu du Artengo. En plus si tu fait affaire pour une 920 c'est 'a vie' car la revente s'annoncera plus que perilleuse - Think of it ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà tester la Radical OS et la pure storm gt et comparer a la radical MP

Si je peux je vais tester la prestige team et on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, je dois tester ces 4 raquettes :

- Pure drive GT

- Aéro pro drive GT (conseil de didier)

- Head Instinct

- Head prestige team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×