Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cacashow

Besoin de conseils pour compétitions

Recommended Posts

Je trouve ca dangereux de faire déjà de la musculation à ton âge, tu vas encore grandir et te développer. Tu es suivi par un professionnel ?

La muscu enfin je soulève des atlère decathlon de 3kilos rien de dangeureux !

Gallica merci du conseil j'arrive à varier sur les angles et tout mais le problème est peut ertre mais longeur de balles car c'est vrai que des fois j'ai tendance à metre mes coups trop dans les coins je devrais aussi travailler mes amorties et travailler un peu mon slice

Merci Marie et Gallica

Je trouve ca dangereux de faire déjà de la musculation à ton âge, tu vas encore grandir et te développer. Tu es suivi par un professionnel ?

+1, par contre un peu de renforcement musculaire en statique ça peut être pas mal, du genre gainage.

:rolleyes: Gainage on fait des concours avec un pote xD

En effet je pense que resortir mon vieux chop poussiereux pour quelques petits coups serait pas mal !

Je me metrais à donf sur les tournois estivals et là je vais m'entrainer et continuer le yoga et une séance de gainage tout les soirs( on en fait des fois en cours) :rolleyes::rolleyes:

Fin merci pour tout vos conseils!

J'irais enfin j'essayerais de retenter la terre battue qui est la surface malheur pour moi enfin j'essaye de descendre 30/4 ou redevenir 30/3 et même mieux si possible en fin d'année!

Je suis aussi d'avis que la musculation effectuée trop tôt peut être dangereuse mais je n'ai rien pour étayer cette théorie. Consulte ton médecin traitant pour en savoir plus.

Cependant dans la mesure où tu es en pleine croissance, évite de trop forcer sur ton organisme. Tes cartilages, os, etc. sont en pleines formation, ce ne serait pas le moment de t'abimer car ça risquerait d'être irréversible. Un travail sur l'élasticité et la souplesse est à mon avis plus indiqué (concrètement, ça fait travailler l'explosivité indispensable en tennis). Je pense à des assouplissements par exemple ainsi qu'un travail sur l'endurance (plus que sur la puissance). Mais avant de commencer tout entraînement intensif commence par consulter ton médecin ^_^

EDIT : En parlant de terre battue, on est deux à détester ça !

Ok Ok la souplesse j'aime ça j'ai fait de la gym et les roues etc j'adore donc je continurer à faire ma fleur de lys et mes ponts le soirs j'enlève donc les altères et rajoute des guenages après j'ai un conseil demander dois je faire des amorties slicé (je n'y arrive pas trop )ou lifté (j'y excèle ,avec les let :stuart:) mais je n'ai pas l'impression d'avoir de vrai amorties qui pour moi sont slicés!

Le lift est un effet qui fait avancer la balle (comme Nadal), la balle tourne vers l'avant, donc pas d'amorti possible comme ça.

Le slice est un effet latéral.

Le retro est un effet qui fait tourner la balle en arrière de sorte qu'au rebond elle "revienne" vers soit.

Donc les vraies amorties sont à plat (pas d'effet), slicées et/ou rétro. Entraîne toi à bien passer sous la balle (comme pour un chop de revers ou de coup droit) sans mettre trop de puissance. Mais pense à le faire dans de bonnes conditions évidemment ^_^ (si l'autre est bien derrière sa ligne et s'attend à une patate de fond de cours, change de prise et passe dessous pour amortir).

Fin vraiment arreter de me prendre pour un idiot mes effets je connais par coeur je préfère le rétroi en slice c'est d'ailleur le seul auquel j'arrive!

Les coups de ase je les connait t'en fait pas je suis pasd non plus un naze :stuart:

Pfff perso je laisse tomber :whistling: On se prend une critique dès qu'on te conseille, ca va 5 mn ...

Comment expliques-tu le fait que tu ne sois que 40 (tu maîtrises les coups de bases, tous les effets au service, l'amortie rétro :whistling:, ...) ?

Fin vraiment arreter de me prendre pour un idiot mes effets je connais par coeur je préfère le rétroi en slice c'est d'ailleur le seul auquel j'arrive!

Les coups de ase je les connait t'en fait pas je suis pasd non plus un naze :stuart:

Le problème avec ce genre de remarque, c'est qu'on a plus du tout envie de prendre le temps de te comprendre et t'aider. Tu nous prends de haut en disant que tu sais tout très bien faire, malheureusement ce n'est pas le cas, et même si on pense savoir faire quelque chose à la perfection, on peut toujours l'améliorer. Je vais te donner un exemple très simple: la seconde balle de service. Au début tu la pousses tout simplement dans le carré. Ensuite tu commences a gratter la balle un peu et tu te dis "ça y est, j'ai une bonne seconde". Sauf qu'arrivé a un niveau au dessus, la seconde balle qui était bonne pour les gens de ton niveau, ben c'est une seconde balle pourrie ou tu te prends un plomb à chaque fois.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu as l'impression de tout maitriser, mais ça n'est vrai qu'à ton niveau actuel. Essayes de faire des balles très liftées et puissantes sur des balles rapides, tu verras tout de suite ce que je veux dire, du moins je l'espère.

Si c'est à moi que tu t'adresses, je suis désolé de t'avoir froissé. J'ai fait ce rappel en prévention car si j'avais expliqué sans que tu connaisses les termes, ça n'aurait eu aucun intérêt (et aussi car j'ai lu "amortis liftés" et moi même ayant longtemps confondus les noms des effets...).

Mais Nat a raison, une bonne maîtrise des coups de bases est essentielle et cela se forge par beaucoup d'entraînement et des années de pratique. Après je ne pense pas que les variations que j'évoque soit à exclure des tactiques de jeu.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu as l'impression de tout maitriser, mais ça n'est vrai qu'à ton niveau actuel. Essayes de faire des balles très liftées et puissantes sur des balles rapides, tu verras tout de suite ce que je veux dire, du moins je l'espère

+1

Contre un ami 30/2 je me sens bien, son jeu me facilitant la tâche. Contre un autre partenaire 30/3 qui varie beaucoup, je galère comme pas possible pour n'inscrire qu'un seul tout petit jeu. Il faut avoir joué et gagné contre tous types de joueurs et de jeu (ainsi que d'âge) pour pouvoir affirmer qu'on est complet (ce qui ne sera jamais le cas il faut l'admettre !)

En aucun cas à exclure, mais ce n'est pas la priorité quand on est 40

On est bien d'accord ^_^ Cacashow l'évoquait, c'est pour cette simple raison que je donnai mon expérience dans ce domaine.

A plus forte raison, il faut rappeler qu'on ne peut gagner (à partir d'un certain niveau) en ne jouant qu'amortis sur amortis, alors que si on possède une base de jeu solide c'est tout de suite plus évident.

J'ai jamais dit que je joueur que sur amortie une amortie rétro c'est simple tu slice vers l'arrière pour mettre àla balle un effet rétro ,mon clasemnent :revenons y c'est que je fais pas beaucoup de tournos en raison d'un zendroit ou les tournoi sont plus présents l'été je vais commencer àm'y acharner cette année !

Je vais y aller franco et attaquer de plus en plus :rolleyes:

Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu as l'impression de tout maitriser, mais ça n'est vrai qu'à ton niveau actuel. Essayes de faire des balles très liftées et puissantes sur des balles rapides, tu verras tout de suite ce que je veux dire, du moins je l'espère.

Je le sais t'inquite Mes services je les travaille tout le temps (sauf quand il neige comme aujourdhui) et j'essaye toujours de mettre un peu plus de puissance un peu plus d'effet

Je ne suis pas celui que vous croyez ,je n'ai jamais dit que je maitriser tout je dit juste que je me sent très à l'aise dans mon jeu et que je veux des conseils (des bons) pour progresser ,je trouve meme sa vilain de la part de certain de dire que les amortie et tout c'est pas de mon niveau car les courses du filet .. . on ne fait que ça :unsure:

Donc ce que je n'accepte pas c'est qu'on me prene pour un mito mais après tout faite comme vous le voulez! ^_^

Vous dites que je me fie trop au classemnt mais vous vous me dites quand on est 40 patati je jou avec 1 NC é30/5 et un 30/4 et croyait moi Le NC n'est pas plus mauvais que le 30/4

Vous dites que je me fie trop au classemnt mais vous vous me dites quand on est 40 patati je jou avec 1 NC é30/5 et un 30/4 et croyait moi Le NC n'est pas plus mauvais que le 30/4

Je me fie plus a ton jeune age qui de fait limite grandement ta puissance, ta vitesse etc, donc ton niveau de jeu aussi ^_^ que tu soit 40 ou 15/4, ça ne change rien à ma remarque.

Le lift est un effet qui fait avancer la balle (comme Nadal), la balle tourne vers l'avant, donc pas d'amorti possible comme ça.

Pas dac' dsl mais quand tu lift une balle très basse est accentué elle let très souvent et sa fait une pertite "amortie" enfin une ncatédrale si tu veux c'est ça que je veux dire :rolleyes:

Pas dac' dsl mais quand tu lift une balle très basse est accentué elle let très souvent et sa fait une pertite "amortie" enfin une ncatédrale si tu veux c'est ça que je veux dire :rolleyes:

Je crois qu'il n'y a plus rien à faire

...

enfin avant elle fait letet hop elle tombe et c'est dur à rattraper

Le plus facile pour t'aider serait de te filmer entrain de jouer que l'on puisse voir ton niveau de jeu. Apparament tu maitrises le let volontaire, je pense que c'est quelque chose à exploiter dans ton jeu. Tu devrais faire des exercices de précisions pour provoquer un let dès que tu es bien sur la balle.

Bah je fait exprès ça veux rien dire mon prof me dit que c'est un beau coup

Enorme, on aura tout lu :lol:

Oulala, j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre !!

Tu lift ta balle (assez accentué) mai faut viser vers e filet et tu tape assez fort ta balle feraz comme si elle roulait par dessus le filet (contrairement au slice)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.