Vasko Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour à tous... Nouveau venu sur le forum, je me mets au tennis, après 20 ans de basket en club. J'avais acheté une Head tritech 7000 il y a maintenant... pfiou, longtemps, et je joue avec depuis le début de saison. Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette raquette, si vous la connaissez, et si ça vaut le coup d'en chager pour un joueur de mon (petit) niveau. Pour info, je joue depuis environ 10 ans, très irrégulièrement, sans avoir jamais pris de cour, avant cette année. Depuis la rentrée, je joue une à deux fois par semaine (voir plus pendant les vacances... les joies du fonctionnariat ), et je progresse drôlement (normal, vu mes carences de base). Voilà, sinon je prend un cour collectif par semaine, et je viens de prendre mon premier cour individuel... premier match en tournoi demain ! Bref, la question c'est, est-ce nécessaire de changer de matos, ou est-ce que la Head tritech 7000 est bien adaptée pour un joueur en pleine progression ? ++ Citer
+tambouil Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Posté(e) le 11 février 2010 tu peux changer pour un cadre un peu plus lourd qui aura plus de rendement de jeu; ta tritech est axée tolérance et confort mais pour le reste, c'est pas ce pour quoi elle est faite. ex: XS Ltd Citer
Vasko Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2010 tu peux changer pour un cadre un peu plus lourd qui aura plus de rendement de jeu; ta tritech est axée tolérance et confort mais pour le reste, c'est pas ce pour quoi elle est faite. ex: XS Ltd ok merci... je vais essayer cette raquette la semaine prochaine... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la marque Artengo (c'est la marque Décath' je crois...), ou est-ce que vraiment je dis une grosse connerie là ?! Citer
Vasko Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2010 Re je teste actuellement la Wilson K 6.1 lite, parce qu'il y a de bonnes promo en ce moment sur Dijon, et en gros rapport qualité prix, vu qu'elle est à 89 euros, bah ça pourrait le faire... J'ai joué un match amical avec, et franchement, j'ai eu de plutôt bonnes sensations... je pense que c'est une raquette assez adaptée à mon niveau, assez précise, agréable à jouer. Par contre effectivement le petit tamis, un peu déroutant au début, notamment au service (ça m'a permis de voir qu'en fait je centrais pas du tout au service ) M'enfin, si quelqu'un connaît cette raquette, merci de me dire ce que vous en pensez... sachant que j'aime assez jouer long, et monter au filet à contre temps. A+ Citer
+tambouil Posté(e) le 26 février 2010 Signaler Posté(e) le 26 février 2010 Re je teste actuellement la Wilson K 6.1 lite, parce qu'il y a de bonnes promo en ce moment sur Dijon, et en gros rapport qualité prix, vu qu'elle est à 89 euros, bah ça pourrait le faire... J'ai joué un match amical avec, et franchement, j'ai eu de plutôt bonnes sensations... je pense que c'est une raquette assez adaptée à mon niveau, assez précise, agréable à jouer. Par contre effectivement le petit tamis, un peu déroutant au début, notamment au service (ça m'a permis de voir qu'en fait je centrais pas du tout au service ) M'enfin, si quelqu'un connaît cette raquette, merci de me dire ce que vous en pensez... sachant que j'aime assez jouer long, et monter au filet à contre temps. A+ petit tamis, une 6.1 LITE ?? :blink: Citer
Vasko Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2010 ok alors en fait après vérification, le tamis est le même ... mea culpa un truc qui change entre les 2 par contre, c'est que sur la tritech j'ai fait posé un surgrip (taille 3 trop petit), alors que sur la k6.1 lite le grip est de taille 3 (raquette d'essai)... du coup, la raquette tourne dans ma main sur certains coups, ce qui n'aide pas... Citer
Vasko Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2010 Mouhahaha Bon bah en fait, après moults tests, j'ai opté pour la Babolat Pure Drive (tout ça pour ça ). J'ai l'impression de jouer pour la 1e fois de ma vie avec une raquette "adulte" : du poids dans la balle et de la puissance... MIAM Reste plus qu'à bosser les fondamentaux pour maîtriser tout ça Citer
CeD Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 Tiens, j'avais pas vu ce sujet. Bon, même si c'est trop tard, j'ai aussi joué avec des Tritech (mes 4 premières années en club). Comme disait Tambouil et toi juste là, quand on passe sur une raquette plus lourde, ça donne une toute autre impression. Du moment que tu aies pris une raquette que tu as testée et que tu l'aimes bien, tant mieux Citer
Vasko Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 merci c'est sûr que sans tester, c'est même pas la peine d'envisager d'acheter... merci decathlon ! Citer
Messages recommandés