Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Nouveau mais arpentant depuis quelques jours le site, je me lance car moi aussi je suis un peu perdu dans la masse de cordages et de possibilités qui s'offrent à moi et ma connaissance dans le domaine est très relative : mono, multi restent des mots pas très clairs dans mon esprit et il me faudrait changer de cordage.

J'ai 16 ans, je suis classé 15/5 et je joue aux alentours de deux heures par semaine tout en faisant quelques tournois de temps en temps.

Je qualifierais mon jeu comme attaquant de fond de court : frappant assez fort avec un jeu un peu recouvert, préférant conclure en fond plutôt qu'à la volée où j'ai un niveau calamiteux.

Je joue sur une N Pro Open avec un cordage bas de gamme (Head Master) que j'ai choisi par ignorance totale mais assez décevant : je casse vite (pas plus de 8 heures de jeu) et j'ai l'impression qu'il est de piètre qualité. J'aimerais donc, dans l'idéal, un cordage plus résistant, qui soit assez polyvalent.

J'aurais besoin de quelques conseils car j'avoue que je suis un peu perdu...

Je vois des noms revenir souvent, comme Black ou Red Code, Pro Hurricane ou encore des noms qui m'étaient totalement inconnus jusque là, comme Topspin energy, mais je ne sais pas vers où m'orienter...

Merci de m'aider :)

Clément.

Posté(e)

Le Signum Pro Tornado ou le Technifibre black code devront te plaire.

Teste les ;).

Moi personnellement j'ai pris du Black Code à l'aveuglette et j'en suis satisfait ^^.

Posté(e)

De ce que j'ai entendu, à ton âge il vaut mieux privilégier les cordages multifilaments pour ne pas "user" ton bras.

TGV de chez technifibre devrait faire l'affaire!

Posté(e)

De ce que j'ai entendu, à ton âge il vaut mieux privilégier les cordages multifilaments pour ne pas "user" ton bras.

TGV de chez technifibre devrait faire l'affaire!

Il casse tout les 8h.

Ses frappes sont fortes et un peu recouverte ... donc je ne crois pas que ce multi est la solution.

Il devra changer plus souvent pour plus chère ?

Posté(e)

Merci pour la rapidité des réponses en tout cas ^_^

En effet le Black Code et le Signum Pro ont l'air sympa, je vais aller les tester.

Le TGV par contre m'a l'air moyennement abordable niveau financier par contre :o

Je vais commencer par un de ces deux alors.

Merci encore.

Posté(e)

Le Signum Pro Tornado ou le Technifibre black code devront te plaire.

TestE les ;).

Moi personnellement j'ai pris du Black Code à l'aveuglette et j'en suis satisfait ^^.

Tec black code, entièrement d'accord (y)

À couper toutes les 20h de jeux pour réduire le risque d'apparitions de tendinites.

Posté(e)

Couper avant le cassage... chose que je n'ai jamais faite... :huh:

J'ai beaucoup vu ça pourtant en me promenant sur le forum mais je comprends mal l'interêt, quels sont les risques de pousser le cordage jusqu'à la casse ?

Posté(e)

Couper avant le cassage... chose que je n'ai jamais faite... :huh:

J'ai beaucoup vu ça pourtant en me promenant sur le forum mais je comprends mal l'interêt, quels sont les risques de pousser le cordage jusqu'à la casse ?

Il le dit ...

Après 20h des risques d'apparitions de tendinites sont présentes.

Posté(e)

Je pense qu'à la fréquence à laquelle je joue les risques ne sont pas très forts mais on est jamais trop prudent.

ce n'est pas une question de fréquence de jeu mais de vieillissement du cordage.

donc autour de 20h, on cisaille :)

Posté(e)

ce n'est pas une question de fréquence de jeu mais de vieillissement du cordage.

donc autour de 20h, on cisaille :)

Des mauvaises vibrations apparaissent, est-ce ça le vrai danger ?

Posté(e)

Un conseil pour la jauge ? :)

1.24 un compromis.

si apres le test tu recherches plus de nervosité et/ou que tu casses pas avant 20h de jeu, teste le en 1.18.