Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

je voudrais les renseignements suivants, je crois qu'un cordage c'est environ 12 m.

quand on monte un cordage on coupe à combien pour les montants et après les travers, je veu dire quel est la longueur de corde pour les montants et pour les travers separément.

je joue en wilson team plan de cordage 18x20, on m'a tout fait essayé chez wilson, je suis actuellement en luxilon, j'ai envie de partir sur un montage hybride.

quelqu'un connait bien et peu m'en parler.

Donc d'abord les longueurs de corde, ensuite des suggestions de cordage pour mes raquettes j'ai 13 ans suis 4 avec un jeu normal plutôt vers l'attaque en coupant les trajectoires.

Puis des idées de montage hybride j'ai entendu qu'on allait sans doute mélangé des cordages sur mes raquettes.

merci de me repondre.

Posté(e)

je précise car j'ai ete lire ailleurs avant, je suis chez wilson et on ne me cordera qu'en wilson ou en luxilon, wilson a racheté lixilon.

Donc des suggestions en mélengenat tout cela sans me démonter le bras je suis plutot du genre grande et longiligne, très rapide en déplacement, ma vitesse de balle vient plus du relachement que de la puissance, on va dire que mon jeu est polyvalent.

Posté(e)

je précise car j'ai ete lire ailleurs avant, je suis chez wilson et on ne me cordera qu'en wilson ou en luxilon, wilson a racheté lixilon.

Donc des suggestions en mélengenat tout cela sans me démonter le bras je suis plutot du genre grande et longiligne, très rapide en déplacement, ma vitesse de balle vient plus du relachement que de la puissance, on va dire que mon jeu est polyvalent.

wilson n'a pas racheté luxilon, wilson est le distributeur mondial de luxilon.

Ils ont des parts dans luxilon mais ne sont pas majoritaires.

prends du wilson champion's choice ;)

Posté(e)

je connaissais c'est un boyau avec un monofilament de chez luxilon si je me souviens.

je voudrais faire des essais genre un NXT avec un luxilon en jouant un peu sur les tensions et les jauges, pour ce que je retiens rien n'égalera le boyau avec une jauge fine mais ca casse tous les 3 ou 4 heures et c'est trop cher et ca bouge avec le temps donc que du synthétique mais en combinant soi même si possible.

Posté(e)

je connaissais c'est un boyau avec un monofilament de chez luxilon si je me souviens.

je voudrais faire des essais genre un NXT avec un luxilon en jouant un peu sur les tensions et les jauges, pour ce que je retiens rien n'égalera le boyau avec une jauge fine mais ca casse tous les 3 ou 4 heures et c'est trop cher et ca bouge avec le temps donc que du synthétique mais en combinant soi même si possible.

si tu casses énormément mais que tu souhaites avoir du confort, luxilon supersense (le cordage de bcp de nanas sur la WTA, dont A. Cornet)

Posté(e)

thanks, je retiens

et pour les longueurs (question précédente) tu connais, avec 2 garnitures je peux faire 4 cordages, est ce qu'on coupera a peu près à 6 m pour une série de montants ou une série de travers.

Posté(e)

thanks, je retiens

et pour les longueurs (question précédente) tu connais, avec 2 garnitures je peux faire 4 cordages, est ce qu'on coupera a peu près à 6 m pour une série de montants ou une série de travers.

tu peux jouer avec le luxilon supersense en intégral, pas besoin de l'hybrider :)

Posté(e)
Le 06/02/2010à16:37, MAGIC_ROGY a dit :

Ou avec de l'ace, comme Kuznetsova !

Hmm, c'est l'Alu Touch oui, mais  Supersense montants / Alu Power travers, autour de 24/23 kg.

Un peu plus d'effets, un peu plus de controle dans ce sens.

Posté(e)

supersense, pourquoi pas, je vais voir, quel tension préconisée, qui me conseille, on me corde d'habitude 25 montants

26 travers.

J'ai encore des K gut de chez Wilson, on m'a dit plus haut que cela se détendait, quelqu'un pourrait développer, ca perd combien ET en combien de temps ,avec un K gut 26x25 j'ai quoi en vrai.

Posté(e)

supersense, pourquoi pas, je vais voir, quel tension préconisée, qui me conseille, on me corde d'habitude 25 montants

26 travers.

J'ai encore des K gut de chez Wilson, on m'a dit plus haut que cela se détendait, quelqu'un pourrait développer, ca perd combien ET en combien de temps ,avec un K gut 26x25 j'ai quoi en vrai.

le supersense est une corde confortable, précise et peu puissante.

teste là à 25m/24tr déjà (et c'est fort tendu pour un cordage pareil)

k gut en hybride peu intéressant, sa perte de tension est assez conséquente pour être sensible au jeu. et tu vas casser beaucoup trop avec.

Posté(e)

d'abord merci à tambouil pourtout son savoir et ses conseils.

ok j'élimine les garnitures wilson je vais partir dans le luxilon mais j'ai encore besoin de tes précieux conseils, j'aimerai que tu m'orientes bien parce que je vois que le supersense semble ne pas donné de puissance alors que j'en ai besoin et je ne veux pas trop détendre pour garder du controle.

alors à part celui que tu m'as conseillé que je retiens, qu'est ce que t'aurais dans le meme genre un peu plus puissant sans me demonter le bras parce que je tape pas mal d'heures /semaine, ue autre suggestion pour que j'essaie les 2 en même temps.

Posté(e)

d'abord merci à tambouil pourtout son savoir et ses conseils.

ok j'élimine les garnitures wilson je vais partir dans le luxilon mais j'ai encore besoin de tes précieux conseils, j'aimerai que tu m'orientes bien parce que je vois que le supersense semble ne pas donné de puissance alors que j'en ai besoin et je ne veux pas trop détendre pour garder du controle.

alors à part celui que tu m'as conseillé que je retiens, qu'est ce que t'aurais dans le meme genre un peu plus puissant sans me demonter le bras parce que je tape pas mal d'heures /semaine, ue autre suggestion pour que j'essaie les 2 en même temps.

le contrôle est à la fois la combinaison du cordage et de la tension.

Soit tu optes pour un cordage nerveux mais qu'il te faudra tendre + fort pour contrôler (ce qui est plus stressant pour le bras, surtout les copolys qui fatiguent plus vite les muscles) soit tu optes pour un cordage qui donne du contrôle et que tu tends moins pour avoir plus de peps; les avantages sont multiples: plus grande tolérance et confort, meilleur toucher, puissance et contrôle optimisés. Et ton bras fatigue bcp moins vite (surtout toi qui joue pas mal, bcp de 2nde série que je corde ont progressivement baissé leurs tensions), ce qui te permet d'enchainer sans risques les heures de tennis (entrainement, compet', etc)

à toi de voir ce que tu veux.

supersense + tension modérée.

alu power rough + tension moyenne.

• 4 semaines après...
Posté(e)

le contrôle est à la fois la combinaison du cordage et de la tension.

Soit tu optes pour un cordage nerveux mais qu'il te faudra tendre + fort pour contrôler (ce qui est plus stressant pour le bras, surtout les copolys qui fatiguent plus vite les muscles) soit tu optes pour un cordage qui donne du contrôle et que tu tends moins pour avoir plus de peps; les avantages sont multiples: plus grande tolérance et confort, meilleur toucher, puissance et contrôle optimisés. Et ton bras fatigue bcp moins vite (surtout toi qui joue pas mal, bcp de 2nde série que je corde ont progressivement baissé leurs tensions), ce qui te permet d'enchainer sans risques les heures de tennis (entrainement, compet', etc)

à toi de voir ce que tu veux.

supersense + tension modérée.

alu power rough + tension moyenne.

Rien ne t'empêche non plus de tester en hybride l'alu et le supersense... c'est un bon compromis aussi!