Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Markus

Cherche un cordage mono confortable

Recommended Posts

Invité Markus

Bonsoir,

A la recherche d'une cordage en monofilament qui puisse être résistant (mon red code tient 5h) et confortable.

Sur mon red code, lorsque j'enchaine 3/4 matchs dans la semaine, des petites douleurs surviennent (rien de méchant mais parfois génant)

J'ai testé mardi mercredi et jeudi le toptennis genesis, je n'ai pas eu de douleur a l'avant bras car il etait tres confortable mais revers de la médaille, la tenue de tension est catastrophique.

Qui pourrait me proposer une corde qui tienne aussi longtemps qu'un red code 1.25 (5h environ sur une radical) plus confortable et moins couteuse si possible?

Bonsoir,

A la recherche d'une cordage en monofilament qui puisse être résistant (mon red code tient 5h) et confortable.

Sur mon red code, lorsque j'enchaine 3/4 matchs dans la semaine, des petites douleurs surviennent (rien de méchant mais parfois génant)

J'ai testé mardi mercredi et jeudi le toptennis genesis, je n'ai pas eu de douleur a l'avant bras car il etait tres confortable mais revers de la médaille, la tenue de tension est catastrophique.

Qui pourrait me proposer une corde qui tienne aussi longtemps qu'un red code 1.25 (5h environ sur une radical) plus confortable et moins couteuse si possible?

CO³ en 1.30 :wub:

Toujours chez Tecnifibre, le Black Code.

Mais pour ton critère prix, c'est pas ça, même si ça reste, je trouve, très raisonnable compte tenu des qualités du cordage.

Mais pour ton critère prix, c'est pas ça, même si ça reste, je trouve, très raisonnable compte tenu des qualités du cordage.

C'est le même prix que le red code, à savoir +/- 25 Euros.

Invité Markus

CO³ en 1.30 :wub:

La jauge 1.25 casserait plus rapidement qu'un red code en jauge 1.25?

On m'en avait déjà parlé. Je vais le tester. Mon BE qui est en contrat le possède.

La jauge 1.25 casserait plus rapidement qu'un red code en jauge 1.25?

plus souple que le red code, donc usure un peu plus rapide.

1.30 à essayer. :)

et le black code, effectivement. ^_^

plus souple que le red code, donc usure un peu plus rapide.

1.30 à essayer. smile.gif

et le black code, effectivement. happy.gif

Le CO3 1.25 est plus résistant que le Red Code. La structure du CO3 est spécifique et est plus résistante que les autres cordages.

Pour ma part, je casse en moyenne un mono en 6/7h. Avec le CO3 1.25, à 8h de jeu le cordage tenait toujours.

;)

tu as aussi les promos sur toptennis sur la gamme estoril

rapport qualité prix du moment imbatable

et top cordage