Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
oliver1607

quel cordage pour kobra tour

Recommended Posts

Bonjour à tous,

suite à un changement de dotation matériel dans mon club, je vais passer sur une kobra tour. je jouais avec 6.1 team en compensant son manque de puissance par du nando peu tendu, du plomb et un grip cuir sur les conseils de Tambouil.

la Kobra tour étant plus puissante, quel type de cordages dois-je utilisé sachant que je veux éviter d'avoir mal au bras. Il me reste un peu de nando et du nando spin mais je suis ouvert à tous conseils... multi ? mono ? je ne cite pas le boyau car je corde moi même et je ne me sens pas cordé du boyau, trop peur de le casser à ce prix...

et à quelles tensions ?

mon jeu : droitier, revers à une main, prise de balle trés tôt, j'aime bien finir le point au filet... je suis 15/2

merci à tous d'avance pour vos conseils ?

Oliver1607

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Kobra est elle vraiment adaptée? il y a un Avatar d'écart entre les 2 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Kobra est elle vraiment adaptée? il y a un Avatar d'écart entre les 2 :blink:

je sais Tambouil mais je recherchais une raquette plus puissante que la k6.1 team et pas lourde en tête...

et en plus je n'ai pas eu beaucoup de choix, soit reprendre la même, soit kpro open (nouveau modèle blx), soit Kobra. J'ai essaye la kpro open et la kobra et j'ai vraiment aimé les sensations de la kobra...

c'est pourquoi je me pose des questions sur le cordage car par exemple la kobra avec du nando cela peut faire trop missiles ?!

tes avis sur les cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais Tambouil mais je recherchais une raquette plus puissante que la k6.1 team et pas lourde en tête...

et en plus je n'ai pas eu beaucoup de choix, soit reprendre la même, soit kpro open (nouveau modèle blx), soit Kobra. J'ai essaye la kpro open et la kobra et j'ai vraiment aimé les sensations de la kobra...

c'est pourquoi je me pose des questions sur le cordage car par exemple la kobra avec du nando cela peut faire trop missiles ?!

tes avis sur les cordages ?

s'il te reste du nando SPIN, teste le mais monte la tension de 2 bons kg; le nando spin étant moins puissant que le nando, et la kobra demeurant tres souple.

tu préfères les sensations seches ou douces à la frappe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il me reste du nando spin... 23/24 kgs ?

je préfère une sensation de frappe sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il me reste du nando spin... 23/24 kgs ?

je préfère une sensation de frappe sèche

alors 25m/24 tr plutôt sinon ça risque de faire des bâches. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors 25m/24 tr plutôt sinon ça risque de faire des bâches. :)

merci Tambouil, je vais tester...

et comme multis, lesquels seraient adaptés à la Kobra tour ?

j'ai la possibilité de tester du nrg2, à essayer sur la Kobra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tambouil, je vais tester...

et comme multis, lesquels seraient adaptés à la Kobra tour ?

j'ai la possibilité de tester du nrg2, à essayer sur la Kobra ?

vu ce que tu recherches, je dirais non mais fais le test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu recherches, je dirais non mais fais le test :)

pourquoi non Tambouil ?

et si test à quelle tension ?

en fait j'aimerai ne plus jouer en mono et trouver un multi adapté à cette raquette, je ne connais comme multi que le rip control essayé il y a quelques années et le soft d'extrème tennis (que je n'ai absolument pas senti mais c'était sur mon ancien cadre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a d'avis sur les multis sur la kobra tour ?

un multi, pour obtenir une frappe sèche ....

en dehors d'un hybride avec du kevlar en montants, je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec la Kobra Tour, il y a un gros monde d'ecart.

Comme il te reste du nando spin, tu peux le poser à 25/24

Sinon Black contrôle pour sensation ferme mais il offre contrôle donc : 23.5/22.5

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu souhaitais jouer avec du multi.

Frappe séche avec multi = impossible puisqu'un multi est par natuire élastique.

Comme dit Tambouil, il faudrait mettre un kevlar en montant (tu verras que ça recule presque pas avec le tensionneur) et mettre un synthétique en travers du style Pro's Pro Sphere :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En multi, avec une sensation assez sèche quand même, essaie le Tecnifibre X-R3. Il existe en 1.25, 1.30 et 1.35.

Même tension que Nando, pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté la kobra tour il y a maintenant quelques mois, et je suis en plein test de cordages. J'ai essayé de maillot savarez mono fit black, rpm blast, et ayant cassé récemment, j'ai décidé de poser du luxilon BB original.

Pensez vous qu'il est adapté?

Je n'ai pas aimé le maillot savarez, le rpm blast est plutôt pas mal, juste un bémol en ce qui concerne les sensations lors de la frappe, que je trouve trop métallique.

Je suis un frappeur lifteur, revers à 2 mains, attaquant de fond de court, montant peu à la volée. De services puissants, sans que ce soit des missiles, mais plutôt travaillés, surtout en 2ème balle.

Si vous avez d'autres cordages à me conseiller.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×