Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

pb pour tendre ma corde

Recommended Posts

bonjour.

j'ai ma propre machine pour corder. elle a toujours bien fonctionné. mais je viens de corder avec un nouveau cordage, le luxilon timo 117.

c'est une machine à poids. le souci que j'ai eu c'est lorsque je tendais la corde, elle glissait dans la mâchoire de la machine. comment cela se fait. la jauge du cordage peut etre? ou autre, je sais pas. existe t il quelque chose à faire. car la, il va y avoir un souci de tension, et meme, la corde va s'abimer à glisser entre les mâchoires.

besoin d'un peu d'aide de votre part.

merci d'avance.

à oui, j'ai oublié de demander, est qu'avec une machine electronique j'aurais le meme souci?

bonjour.

j'ai ma propre machine pour corder. elle a toujours bien fonctionné. mais je viens de corder avec un nouveau cordage, le luxilon timo 117.

c'est une machine à poids. le souci que j'ai eu c'est lorsque je tendais la corde, elle glissait dans la mâchoire de la machine. comment cela se fait. la jauge du cordage peut etre? ou autre, je sais pas. existe t il quelque chose à faire. car la, il va y avoir un souci de tension, et meme, la corde va s'abimer à glisser entre les mâchoires.

merci d'avance.

Peux pas t'aider mais peut-être émettre une suggestion : vois s'il est possible d'acheter la pièce qui est usée en version NEUVE :P

à oui, j'ai oublié de demander, est qu'avec une machine electronique j'aurais le meme souci?

si tu nous disais avec quelle machine tu cordes, çà pourrait nous aider à t'aider !

je ne suis qu'un cordeur amateur mais qui ai cordé sur 3 machines différentes et ton problème me rappelle quelque chose qui m'est arrivé sur une des trois mais qui n'aurait pas pu m'arriver sur les deux autres.

c'est une machine de chez sportec. ne m'en demandé pas plus car je l'ai depuis plus de 5 ans, et je l'ai eu d'occasion à un pote de fac.

sorry :(

matos pourri --> travail pourri.

y'a malheureusement pas de secret, on fait pas de merveilles avec n'importe quoi...

je dis pas ça pour dénigrer hein, m'en fous, mais faut juste etre réaliste.

a tout hasard, tu devrais avoir des petites molettes sur les cotés des pinces, resserre les pour mieux serrer la corde (au risque de la défoncer, mais bon...)

bonjour.

merci d'avance.

C'est en effet sans doute dû à la jauge et comme l'a dit Steph, tu devrais avoir une molette pour resserrer. Électronique ou manuel : tu aurais le même problème; c'est lié à la pince pas au moteur ou au poids

matos pourri --> travail pourri.

y'a malheureusement pas de secret, on fait pas de merveilles avec n'importe quoi...

je dis pas ça pour dénigrer hein, m'en fous, mais faut juste etre réaliste.

a tout hasard, tu devrais avoir des petites molettes sur les cotés des pinces, resserre les pour mieux serrer la corde (au risque de la défoncer, mais bon...)

merci de me remonter le moral :blink:

C'est en effet sans doute dû à la jauge et comme l'a dit Steph, tu devrais avoir une molette pour resserrer. Électronique ou manuel : tu aurais le même problème; c'est lié à la pince pas au moteur ou au poids

mes pinces sont effectivement avec une molette. mais cela ne vient pas de la, c'est la machoire qui permet de tendre la corde, celle qui est sur la tige qui tient le poids

merci de me remonter le moral :blink:

j'ai pas trouvé le moyen de le faire, d'ailleurs je vois pas comment j'aurais pu :D

à défaut, je t'apporte une vision "réaliste" de la chose, mais tu n'y es pour rien, c'est uniquement un soucis de materiel, c'est là le point rassurant :flowers:

j'ai pas trouvé le moyen de le faire, d'ailleurs je vois pas comment j'aurais pu :D

à défaut, je t'apporte une vision "réaliste" de la chose, mais tu n'y es pour rien, c'est uniquement un soucis de materiel, c'est là le point rassurant :flowers:

merci

donc pas de solution pour cette machoire qui serre la corde pendant qu'elle se tend alors

non,

c'est de l'usure normale de ton materiel, à part remplacer la pièce (pas facile a trouver), je vois pas trop.

non,

c'est de l'usure normale de ton materiel, à part remplacer la pièce (pas facile a trouver), je vois pas trop.

donc je suis bon pour l'achat d'une nouvelle machine alors. mais c'est la première fois que cela m'arrive. c'est la première fois que je corde avec une corde aussi fine. normalement je corde du babolat xcel 1.30

et ?...:unsure:

A tout les coups c'est ce genre de machine à corder : http://www.leboncoin.fr/vi/87973396.htm

Plus jeune, j'avais la CB-10, le tensionneur s'use à force. Tu vas avoir du mal à truver une pièce de rechange...

moi j'ai une gamma progression (même systeme) et avec ça ça marche

http://www.tennispro.fr/p37/magasin-de-tennis/machines-a-corder/accessoires-machines-a-corder/tambour-de-rechange-pour-machines.html

si tu veux je pourrais te donner les dimensions mais je pense que c'est bon

A tout les coups c'est ce genre de machine à corder : http://www.leboncoin.fr/vi/87973396.htm

Plus jeune, j'avais la CB-10, le tensionneur s'use à force. Tu vas avoir du mal à truver une pièce de rechange...

oui ça ressemble à ça.

Voit avec Jesz afin de voir si les dimensions sont les mêmes.

Si c'est les mêmes, c'est bingo pour toi et tu pourras prendre celui de tennispro ;)

moi j'ai une gamma progression (même systeme) et avec ça ça marche

http://www.tennispro.fr/p37/magasin-de-tennis/machines-a-corder/accessoires-machines-a-corder/tambour-de-rechange-pour-machines.html

si tu veux je pourrais te donner les dimensions mais je pense que c'est bon

oui je veux bien les dimensions s'il te plait. ça m'éviterai de racheter une machine.

oui je veux bien les dimensions s'il te plait. ça m'éviterai de racheter une machine.

je confirme Jesz mais j'infirme le 1er post de jeje59 : la pièce est dispo chez tennispro et je l'ai changée avec succès sur ma vieille CB-10, c'est pourquoi je t'avais demandé quelle machine tu avais, si çà resemble à la CB-10, comme les autres je te dis Bongo et pour 30 euros, tu repars comme en 14 !

le plus simples c'est que je vous envoie une photo de ma machine. vous pourrait quoi comme ça

le plus simples c'est que je vous envoie une photo de ma machine. vous pourrait quoi comme ça

j'ai une gamma et j'avais commander sur tennisplanet (anciennement TYGER) et comme il était en rupture de stock :ils m'ont envoyé une machoire bleu de tennispro

gamma rouge :mais même dimension

http://www.atssports.com/tennis-equipment.cfm?secondary=12