Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rama

CA Montrouge ou STMC ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis début de 3ème série (entre 30 et 15/3), vétéran (env. 35 ans).

Je cherche un club a Montrouge qui me permettrait, dans l'ordre des priorités, de

1) trouver des partenaires du même niveau,

2) éventuellement faire de la compétition (mais mon classement sera peut être trop juste).

3) pouvoir inviter régulièrement des amis non adhérents (moyennant un droit d'entrée bien sur)

J'ai vu qu'il y avait principalement 2 clubs

: CAM et SMTC ?

Au CAM, il semblerait que tu ne puisse pas inviter plus de 3 fois/an la même personne (pour 18euros - cher en plus). Il est aussi bien plus cher que le SMTC mais c'est tout près de chez moi, et les installations ont l'air top.

Pour ceux qui connaissent l'un de 2 clubs, ou d'autres à Montrouge, pouvez-vous me donner votre avis : si c'est facile de réserver un terrain (les 2 clubs semblent avoir beaucoup d'adhérents pour le nombre de terrains disponibles), de trouver des partenaires, de faire de la compétition.

Merci beaucoup de votre aide. J'en peux plus de ne plus pouvoir jouer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là c'est comme tu me dis : Mc Do ou Fouquet's ? ben ca dépend de tes moyens :)

le SMTC est convial, pas cher rapport qualité/prix, et le CAM c'est l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là c'est comme tu me dis : Mc Do ou Fouquet's ? ben ca dépend de tes moyens :)

le SMTC est convial, pas cher rapport qualité/prix, et le CAM c'est l'inverse...

Merci beaucoup de ta réponse.

Effectivement je vais surement pencher vers le SMTC. Faut que je les contacte pour voir s'ils prennent encore des adhérents en cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon tu peux aller dans un club proche de Montrouge : TCM Chatillon, Arsenal, COM Bagneux, Bourg-la-Reine, etc... C'est moins classe que le CAM mais y a moins de monde qu'au CAM et qu'au SMTC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon tu peux aller dans un club proche de Montrouge : TCM Chatillon, Arsenal, COM Bagneux, Bourg-la-Reine, etc... C'est moins classe que le CAM mais y a moins de monde qu'au CAM et qu'au SMTC...

Merci Jolitorax, je vais sûrement regarder à côté aussi. Car effectivement j'ai contacté le SMTC et je me questionne sur leur mode de réservation : on ne peut faire qu'une seule réservation (de 1h) par semaine durant les heures pleines (j'imagine que ce sont les periodes de week-end et le soir en semaine) + 2 réservations (2h donc) durant les heures creuses (le reste du temps : week-end de 8h à 9h00, et en journee la semaine).

Comme je travaille, les heures creuses c'est mort pour moi. Donc si c'est pour jouer qu'1h par semaine, je me dis autant réserver sur Paris Tennis, c'est moins cher et tu peux jouer avec qui tu veux.

1h c'est à peine pour s'échauffer. 2h ou plus tu peux t'echauffer et faire un match : t'amuser quoi.Pour ceux qui sont licenciés du SMTC, pouvez me dire si c'est facile de pouvoir jouer plus d'une heure durant les heures pleines (terrain couvert en hiver). Ou c'est vraiment complet à toute longueur de journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement va à Chatillon, au TCMC tu joueras plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement va à Chatillon, au TCMC tu joueras plus facilement.

Bonjour Helloween,

Je suis allé voir ton club (le TCMC) sur Google StreetView et il a l'air vraiment sympa. Seul inconvenient, c'est qu'il est a 45mn à pied de chez moi (contre 15mn et 5mn respectivement pour le SMTC et le CAM). Mais bon, je peux prendre le bus ...

Si tu suis encore cette file, peux-tu me parler un peu plus du TCMC :

_nombre de cours (dont couverts)

_nombre d'adhérents

_possibilité d'inviter des non-adhérents, et à quelles conditions ou quels prix si tu les connais ?

_peux-t-on s'inscrire en cours d'année (c'est à dire maintenant) ?

Merci beaucoup car je voudrai m'inscrire cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rama,

c'est mon ancien club. Tu as 2 couverts, et 5 découverts (dur). C'est le moins cher des 3 clubs pré-cités. Tu peux en effet inviter quelqu'un, je crois que c'est pas très cher. Appelle Henri Chouvy de ma part (je te donnerai mon nom en privé), le mercredi apres midi ou le samedi matin au club.

a plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut plutôt appeler vers 18h/20h le mercredi. Je connais le TCMC, c'est mon club.

Les invit sont autorisées mais c'est pas très pratique. Il faut que tu contactes le gardien pour lui acheter une place invité etc... qui coute 10 euros (bref Paris Tennis = plus pratique et moins cher, sauf indoor)

En fait le club ne prend pas de réservation, pour jouer il faut venir au club et : soit il y a un court de libre et tu le prends, soit aucun court n'est libre et tu mets ton badge sur le tableau pour jouer à la suite de qqun sur un court, mais tu ne peux pas dire "je réserve pour demain 19h", il faudra venir le lendemain à avant 19h et voir si y a de la place.

En gros 2 scénarios :

- il fait beau : tu as de bonnes chances de pouvoir jouer dedans ou dehors (7 courts dispos) n'importe quand dans la semaine.

- il fait pas beau (pluie ou vent soutenu) : les 2 courts indoor sont utilisés quasiment toute la soirée par les profs en semaine, et le week-end il faudra éventuellement faire la queue. Donc c'est beaucoup plus galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as assez bien résumé :)

mais j'ai toujours pu jouer dedans sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut plutôt appeler vers 18h/20h le mercredi. Je connais le TCMC, c'est mon club.

Les invit sont autorisées mais c'est pas très pratique. Il faut que tu contactes le gardien pour lui acheter une place invité etc... qui coute 10 euros (bref Paris Tennis = plus pratique et moins cher, sauf indoor)

En fait le club ne prend pas de réservation, pour jouer il faut venir au club et : soit il y a un court de libre et tu le prends, soit aucun court n'est libre et tu mets ton badge sur le tableau pour jouer à la suite de qqun sur un court, mais tu ne peux pas dire "je réserve pour demain 19h", il faudra venir le lendemain à avant 19h et voir si y a de la place.

En gros 2 scénarios :

- il fait beau : tu as de bonnes chances de pouvoir jouer dedans ou dehors (7 courts dispos) n'importe quand dans la semaine.

- il fait pas beau (pluie ou vent soutenu) : les 2 courts indoor sont utilisés quasiment toute la soirée par les profs en semaine, et le week-end il faudra éventuellement faire la queue. Donc c'est beaucoup plus galère.

Merci Helloween, -In de vos précieuses informations,

Je mettrai à jour cette file quand j'aurai fait mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le CAM est effectivement assez cher, par contre c'est beaucoup moins cher pour les montrougiens: 200 euros de moins. voici un lien pour les tarifs: http://www.camontrouge.fr/actualite-tennis/1009-tarifs-tennis-2010-2011.

Il existe aussi des cotisations été nettement moins chers.

Il y a 16 courts tous en terre battue, alors qu'au SMTC ce sont des durs. Donc pas de problème pour les réservations tu es sure d'avoir un court. Et à partir de juillet il sera possible de réserver sur internet.

Enfin l'ambiance est très familiale et conviviale selon moi, et il est assez facile de trouver des partenaires.

Bon choix.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Julien tu es gentil ! à 1/6 c'est surement plus convivial et familial qu'à 30/2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Julien tu es gentil ! à 1/6 c'est surement plus convivial et familial qu'à 30/2 :)

Le Classement n'a aucun rapport, au contraire, plus ton niveau est faible, plus il est facile de trouver des partenaires. Au CAM on ne vient pas seulement pour jouer au tennis, c'est une vrai association ou il est faciel de s'intégrer et de proposer des choses et ou il y a beaucoup de bénévoles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé par le CAM qui est assez près de chez moi.

Je ne crois pas avoir vu si des cours sont proposés aux adultes (NC ayant beaucoup joué il y a 15ans).

Les installations ont l'air top mais quid de l'hiver, y'a t-il assez courts pour satisfaire tout le monde?

Si ces 2 conditions sont réunies et qu'il est facile de trouver un partenaire je me laisserai surement tenter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×