Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté cette raquette il y a quelques années maintenant. A l'époque, je ne jouais pas du tout en club, disons que je me mettais au tennis à la période de Rolland Garros sans plus.

raquet10.jpg

Cette année, je m'y suis mis sérieusement et du coup je me suis acheté en cadeau d'anniversaire une 2nde raquette, l'aeropro drive que j'ai cordé avec du black code en 25 kg, la head étant cordée avec du red code à 25kg également.

J'ai donc joué 1 mois 1/2 avec l'aeropro et le cordage a laché récemment. Du coup j'ai du reprendre mon ancienne raquette et là, surprise, je préfère les sensations avec l'ancienne. Avec l'aeropro (peut être à cause du black code), y'a un effet "catapulte" sur la balle qui me gêne alors qu'avec la head, c'est un contact plus sec (au bout de 2-3h, je le sens d'ailleurs au niveau du bras), et j'ai beau laché le bras, la balle reste dans le court.

Disons que j'aime bien cette sensation de sécurité. d'ailleurs je peux facilement frappé à plat avec la head alors qu'avec l'aeropro, j'ai l'impression que ça va partir dans les baches (pour ceux qui ont fait du ping, c'est comme si j'avais mis 3 couches de colle rapide lol).

Mes questions:

- Pour ceux qui connaissent la head, ces 2 raquettes sont-elles vraiment différentes???

- Est-ce dû plutôt à la différence de cordage??? (je le verrais dès demain car j'ai mis du red code également sur l'aeropro cet après-midi)

- Quel serait un bon équivalent actuel de ce modèle???

Merci des réponses.

Pour infos, j'ai un jeu d'attaque de fond de court, gros lift à la base en coup droit (mon coach est plutôt impressionné par ma vitesse de bras) bien que mes balles n'ont pas vraiment des trajectoires arrondies et en revers, c'est encore en chantier mais ça progresse pas mal, je peux frapper à plat comme en lift mais là encore, je reste en fond de court. Le niveau actuel, ça donne environ 30, 15/5 (je me dis que peut être que je n'ai pas encore le niveau technique pour bien maitriser l'aeroprodrive).