Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr T

BLX pro tour ou 6.1 team ?

Recommended Posts

g pas compris :unsure:

j ai dit que j avais trouvé une meilleure prise d'effets apparemment sur la KTour que j ai tendue à 25 avec du BB Alu

pour la comparer avec la 6.1 team, c'est pas aisé dans la mesure où cellec ci est tendue actuellement à 23/22 (ce qui ne me convient pas) et que j avais en + bien plombé la 6.1team en tête

peux tu me donner des "conseils" pour savoir comment comparer 2 raquettes entre elles et ce que signifie la notion de confort..

je cherche la puissance pour compenser avec le cadre wilson qui est orienté contrôle, d'où le BB Alu

nb : j ai toujours joué très tendu

pour info, l 'autre jour, je merdai vraiment : j ai repris ma vieille raquette, une elf compétition telaio 27 boron et graphite tendue à 28 en red code, avec laquelle je n avais pas joué depuis 10 ans.....le bonheur : frappe lourde au service, lift plus prononcé, puissance...mais lourde ! (env 340g). est ce possible qu'une raquette me fasse jouer mieux de 5 mn d'écart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tour, K ou BLX, se joue avec un grip cuir pour en tirer toute la quintessence.

Je déterre le topic pour poser la question suivante: est ce qu'un grip cuir apporte vraiment quelque chose par rapport au grip Wilson Pro Hybrid qui équipe la BLX Pro Tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de confort ? vu que le grip original apporte sensation et confort avec son mélange cuir/synthétique.

L'équilibre de la pro tour est déjà bien bien en manche, de ce côté là rien de plus avec un cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de confort ? vu que le grip original apporte sensation et confort avec son mélange cuir/synthétique.

L'équilibre de la pro tour est déjà bien bien en manche, de ce côté là rien de plus avec un cuir.

plus de sensations, prises plus assurées, apport de manche substantiel si besoin de modifier l'équilibre en manche, durée de vie améliorée.

moins de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de sensations, prises plus assurées, apport de manche substantiel si besoin de modifier l'équilibre en manche, durée de vie améliorée.

moins de confort.

merci pour ta réponse tambouil,

justement, je joue actuellement en grip cuir babolat + wilson pro overgrip

je me demandais si ca ne reviendrait pas au même de jouer en pro hybrid (mais sans surgrip cette fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse tambouil,

justement, je joue actuellement en grip cuir babolat + wilson pro overgrip

je me demandais si ca ne reviendrait pas au même de jouer en pro hybrid (mais sans surgrip cette fois)

les sensations sont différentes; le mieux c'est d'essayer et comparer pour voir ce qui TE convient ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×