Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
otchoa

[Topic Unique] Head Youtek Instinct

Recommended Posts

C'est vrai qu'elle vibre, je le sens en jonglage mais dans le jeu je n'y fais pas attention.

La mienne est cordée avec head sonic pro.

Tu ne lui as trouvé aucun point positif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit retour d'experience sur l'essai de la youtek instinct mp, pas super emballé, impression de vibration, manque de

puissance je pense que c'etait peut être du au cordage, c'est toujours le problème des raquettes tests, pas convaincu,

Aujourd hui j'ai suivi conseil de Tambouil et test d'une Head flexpoint prestige team (version 295g, tamis 660) grace à mon

ami :w00t: themumbly qui en possede une cordée en Black code (24kg), grip cuir,

Merci M. themumbly :rolleyes:

J'ai trouvé ça super sympa en terme de contrôle et de puissance, en même temps je pense que c'est un peu normal lorsqu'on

passe d'un cadre pro kennex classic tour C2 pesant 320g, même cordée en Rpm Blast,

Alors bien evidemment j'en cherche une, si quelqu'un à des pistes je suis preneur, merci,

un client en vend une, version MG + grip cuir head.

si interesse, MP ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je recherche une raquette et j' ai essayé une Head Youtek Instinct MP. Elle me convient bien mais on m' a également parlé de la Head Microgel Instinct MP (que je n'ai pas pu essayer par contre). Sachant que je cherche à fuir les vibrations ...

Si quelqu'un sait quels sont les avantages/différences entre ces deux versions de la instinct ?

Merci d'avance,

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je recherche une raquette et j' ai essayé une Head Youtek Instinct MP. Elle me convient bien mais on m' a également parlé de la Head Microgel Instinct MP (que je n'ai pas pu essayer par contre). Sachant que je cherche à fuir les vibrations ...

Si quelqu'un sait quels sont les avantages/différences entre ces deux versions de la instinct ?

Merci d'avance,

cordialement.

l'instinct en promo à 96euros fdp inclus pour qqs minutes encore

http://www.sportsystem.fr/catalog/vente_privee.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite info:

quelqu'un connait le cordage et la tension en première monte sur 1 Instinct Microgel?

et sinon la Flexpoint, elle est plus proche de la LM ou de la MG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyy,

Je viens de me taper le sujet entier lol

Je suis attiré par la Youtek Instinct MP 2012 (qui viens tous juste de sortir, Sharapova, Berdych)

J’imagine que c'est un peu tôt pour demander des avis !?

Vous pensez que ça pourrais le faire apres une Wilson K Blade Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyy,

Je viens de me taper le sujet entier lol

Je suis attiré par la Youtek Instinct MP 2012 (qui viens tous juste de sortir, Sharapova, Berdych)J’imagine que c'est un peu tôt pour demander des avis !?

Vous pensez que ça pourrais le faire apres une Wilson K Blade Team ?

Aucun des deux ne joue avec ca, mais bon, c'est pas vraiment important ... sauf si tu es attiré par ce modele parce qu'ils sont sensés jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je comprends pas ce que vous trouvez à cette raquette...j'ai joué avec 4 heures durant je l'aie trouvée ni maniable, ni super puissante, et pour les effets j'ai du les imaginer.

je précise que je l'avais cordée en T.B 23/21 ...ou alors je devais être très fatiguer ce jour là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je comprends pas ce que vous trouvez à cette raquette...j'ai joué avec 4 heures durant je l'aie trouvée ni maniable, ni super puissante, et pour les effets j'ai du les imaginer.

je précise que je l'avais cordée en T.B 23/21 ...ou alors je devais être très fatiguer ce jour là!

La nouvelle connait pas. L'ancienne, je l'a trouve insipide et sans charactere. Apres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ou alors je devais être très fatigué ce jour là!

Peut être? :whistling:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sharapova, si.

sur? :blink:

j etais resté sur le youtek radical pro. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais de la vie en rad pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo ---> [+-+]

Vidéo Sharapova --->

Vidéo Berdych --->

Voila voila pour les joueurs!

Faut quand même le voir pour le croire hein.

Des gens qui ose commenter en disant "non" alors qu'ils ne savent pas en réalité, vu qu'il y a là les preuves de l’enquête. B)

Enfin bon, elle me plait bien, mais j’attends de jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui t'as raison dis donc, Berdych joue en Instinct... :w00t:

ça doit quand même lui faire bizarre de passer de la Radical à l'Instinct, je pense que c'est pour ça qu'il a eu un peu de mal cet été. On ne digère pas si facilement un changement de cadre... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2 cas de figures. Soit Sway nous fait marcher soit sa naievete en est presque touchante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais de la vie en rad pro.

ok , mais je ne pense pas non plus en Instinct, si l'on regarde bien les photos, je n'en ai pas trouvé une ou le plan de cordage se trouve etre celui de la youteck IG instinct, aucun trous partagés.

mais je peux me tromper :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo ---> [+-+]

Vidéo Sharapova --->

Vidéo Berdych --->

Voila voila pour les joueurs!

Faut quand même le voir pour le croire hein.

Des gens qui ose commenter en disant "non" alors qu'ils ne savent pas en réalité, vu qu'il y a là les preuves de l'enquête. B)

Enfin bon, elle me plait bien, mais j'attends de jouer avec.

magical post of dream :w00t:B):lol:

pr la rad pro de Shasha, j'ai posé la question à un pote qui a cordé sharapova cet été et ça serait un moule spécifique, pas la Instinct non plus.

vs 1.30 27kg/rpm 1.25 26kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyy,

Je viens de me taper le sujet entier lol

Je suis attiré par la Youtek Instinct MP 2012 (qui viens tous juste de sortir, Sharapova, Berdych)

J'imagine que c'est un peu tôt pour demander des avis !?

Vous pensez que ça pourrais le faire apres une Wilson K Blade Team ?

Bonjour,

j'ai pu essayer ce modèle très récemment (raquette neuve + monofit black à 24Kg)

modèle pour la comparaison TFIGHT 290 + synthétic gut 1.30 à 24Kg ...

comme je l'ai déjà dit dans mon post sur mon changement de raquette, je joue 30/2 - 30/1 plutôt attaquant ...

la prise en main de cette instinct se fait tout naturellement, l'équilibre est neutre et en plus elle est jolie.

sinon pour entrer dans le vif du sujet, je l'ai essayée sans puis avec antivibrateur pour bien ressentir la raquette.

ma première impression (comme avec beaucoup de raquettes maintenant) est qu'il faut mettre l'antivibrateur sous peine de trouver le cadre peu agréable...

une fois équipée, elle se montre confortable, assez puissante et relativement précise. on se sent tout de suite à l'aise car elle ne montre pas de point faible, ni de point fort vraiment marquent non-plus .... et c'est ce qui m'a manqué pour craquer ....

elle est bonne pour tout (ce qui est un grande qualité en terme de facilité de jeu) mais elle ne m'a pas fait avoir le coup de coeur ....

après au niveau technique, on sent bien la balle, les effets sont faciles à produire (tamis 645 + 16/19)

avec ce cordage on dispose d'une bonne puissance et d'une bonne longueur de balle sans avoir à forcer le geste (mais en s'engageant quand même, la raquette ne fais pas tout ...)

perso j'ai fait un match à 30 contre un attaquant et ça c'est terminé en 3 sets (j'ai perdu ...sad.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magical post of dream :w00t:B):lol:

pr la rad pro de Shasha, j'ai posé la question à un pote qui a cordé sharapova cet été et ça serait un moule spécifique, pas la Instinct non plus.vs 1.30 27kg/rpm 1.25 26kg.

Ca m'etonnait aussi qu'elle joue avec une Instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais taper 5min cette aprem, mais au mur :(

Je vous dirais mon ressenti.

Entrainement demain par contre B)

Question: Au niveau du manche, pour vous c'est préférable d'avoir un petit en main, ou plus gros ?

Quelles sont les caractéristiques ?

Par rapport à une grosse ou petite main, oui.

Mais pour une main standard xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais taper 5min cette aprem, mais au mur :(

Je vous dirais mon ressenti.

Entrainement demain par contre B)

Question: Au niveau du manche, pour vous c'est préférable d'avoir un petit en main, ou plus gros ?

Quelles sont les caractéristiques ?

Par rapport à une grosse ou petite main, oui.

Mais pour une main standard xD

Pas de regle generale. Tout depend de ton ressenti et egalement de la marque. En Head j'etais en 4, en Bab je suis maintenant en 3. En general, le grip 3 est le 'standard'. Il y a un peu de 4 (mais de moins en moins car la tendance est plutot a reduire les tailles de grip pour fermer ses prises plus facilement) et un peu plus de 2. Tres peu de 5. Essai et fait selon ton feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors..

Je vais décortiquer par rapport à chaque frappes.

Coup droit: Hyper maniable. Beaucoup plus de facilité à remonter la tête de raquette jusqu'au dos. En revanche, pas à l'aise avec le manche 2 + surgrip, moi qui joue avec un manche 3 + surgrip.

Revers : Bizare :unsure: ! J'ai un revers très puissant à plat. J'ai l'impression de perdre en puissante et/ou vitesse de balle.

Service : Au début pas à l'aise pour "claquer" la balle tout en haut, mais au bout du 10ème, puissance et précision retrouvé. Vraiment bien, à part le manche encore trop petit je pense.

Par contre, pas à l'aise avec la tension 24, moi qui joue en 22.

Entrainement demain, je verrai après.

Mais je pense être bien en manche 3 et tension 22.

Vraiment content, mais attend encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que avec une tension plus élevé on perd en puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×