Loloch Signaler ce message Posté(e) January 27, 2010 Bonjour, je voudrais savoir, à peu près, la longueur de fil que l'on doit utiliser pour un cordage (donnez moi une fourchette). Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) January 27, 2010 1 raquette = 12 metres de cordage environ je te laisse faire le calcul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2010 Bonjour, je voudrais savoir, à peu près, la longueur de fil que l'on doit utiliser pour un cordage (donnez moi une fourchette). Merci et en plus il faut qu'on te fournisse l'argenterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) January 27, 2010 Cela dépend de ton cadre(taille, nombre de montant et travers), ainsi que du cordage lui même... Je dirais entre 15 et 17! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 27, 2010 Cela dépend de ton cadre(taille, nombre de montant et travers), ainsi que du cordage lui même... Je dirais entre 15 et 17! Moins que ça... Les garnitures à l'unité, c'est 12 mètres, et ça m'étonnerait que les fabricants proposent un format qui ne permettrait pas de corder des cadres homologués. Si tu veux la taille optimum, commence par 12 mètres, et réduis petit à petit si tu vois qu'il te reste de la marge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2010 Moins que ça... Les garnitures à l'unité, c'est 12 mètres, et ça m'étonnerait que les fabricants proposent un format qui ne permettrait pas de corder des cadres homologués. Si tu veux la taille optimum, commence par 12 mètres, et réduis petit à petit si tu vois qu'il te reste de la marge. entre 10.80m et 12m selon la surface du cadre et le plan de cordage et le type de plan de cordage (2 ou 4noeuds) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) January 27, 2010 moi je note sur chaque bobine à chaque fois que je corde, et ya des fois de descend à 10m pour 1 raquette 16/18 en 2 noeuds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
original83 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2010 entre 17 et 18 cordages selon la taille du tamis et du nombre de montant et travers en 2 nds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 28, 2010 Bonjour, je voudrais savoir, à peu près, la longueur de fil que l'on doit utiliser pour un cordage (donnez moi une fourchette). Merci et en plus il faut qu'on te fournisse l'argenterie? Personne l'a relevée, mais moi qui passe à la bourre l'ai aimée, alors bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites