Aller au contenu

Combien de cordage de raquette pour 200 mètres?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais savoir, à peu près, la longueur de fil que l'on doit utiliser pour un cordage (donnez moi une fourchette).

Merci

et en plus il faut qu'on te fournisse l'argenterie? :huh:

Posté(e)

Cela dépend de ton cadre(taille, nombre de montant et travers), ainsi que du cordage lui même...

Je dirais entre 15 et 17!

:o

Moins que ça...

Les garnitures à l'unité, c'est 12 mètres, et ça m'étonnerait que les fabricants proposent un format qui ne permettrait pas de corder des cadres homologués.

Si tu veux la taille optimum, commence par 12 mètres, et réduis petit à petit si tu vois qu'il te reste de la marge.

Posté(e)

:o

Moins que ça...

Les garnitures à l'unité, c'est 12 mètres, et ça m'étonnerait que les fabricants proposent un format qui ne permettrait pas de corder des cadres homologués.

Si tu veux la taille optimum, commence par 12 mètres, et réduis petit à petit si tu vois qu'il te reste de la marge.

entre 10.80m et 12m selon la surface du cadre et le plan de cordage et le type de plan de cordage (2 ou 4noeuds)

Posté(e)

moi je note sur chaque bobine à chaque fois que je corde, et ya des fois de descend à 10m pour 1 raquette 16/18 en 2 noeuds.

Posté(e)

Bonjour, je voudrais savoir, à peu près, la longueur de fil que l'on doit utiliser pour un cordage (donnez moi une fourchette).

Merci

et en plus il faut qu'on te fournisse l'argenterie? :huh:

Personne l'a relevée, mais moi qui passe à la bourre l'ai aimée, alors bravo !!! ^_^^_^^_^