Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JangoR

Montrer sa joie ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Une simple question: j'arrive pas mal a gérer mon enervement et ma frustration en match à présent, je ne la montre plus à mon adversaire. Mais je continue de balancer un petit "allé" sur un ace, une grosse vollée ou ce genre de chose, et je me dis que je ne devrais peut être pas, car mon adversaire comprend que je suis sous pression.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, je ne trouve pas que dire "allez" sur un ace, ca montre qu'on a la pression :huh: ca montre plutôt qu'on est motivé et qu'on est là pour gagner, ca met plutôt la pression à ton adversaire qui va devoir s'accrocher :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous c'est positif ? ou sur un gros rallye que je finis par gagner par exemple ?

Je ne veux juste pas que mon adversaire se dise "il est sous pression donc il exteriorise" parceque c'est un peu une manière pour moi de rejeter toute la frustration accumulée avant, mais que je n'ai pas montré.

En même temps si on n'exprime rien ça devient légèrement chiant... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut la jouer à la Monfils, là, t'es sûr qu'il aura la trouille :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois Nadal crier "vamoooos" après un gros rallye, tu penses que l'adversaire se dit "il est stressé ce pauvre petit espagnol" ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois Nadal crier "vamoooos" après un gros rallye, tu penses que l'adversaire se dit "il est stressé ce pauvre petit espagnol" ? :lol:

Lol c'est pas faux ça !

Bon alors je continue à exprimer ma satisfaction après mes bons points et a accumuler ma frustration interieurement après mes horribles fautes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien comme tu fais, c'est super important de savoir gérer son énervement (je n'y arrive pas :P) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien comme tu fais, c'est super important de savoir gérer son énervement (je n'y arrive pas :P) ^_^

Je ne connais pas ta situation mais j'y suis parvenu grâce à 3 choses:

- visualisation mentale

- penser a son plan de jeu

- les multis ! C'est énorme ce que tu as comme feutrine à retirer, pas le temps de penser entre les points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des que je viens de faire un gros échange avec l'adversaire et que je le gagne y'a un COME ON ou un ALLER assez enorme qui sorte a chaque fois et qu'est ce que c'est bon :D

Et puis ca t'enleves toute la frustration que tu pouvais avoir jusque là par exemple et peut etre destabilisé ton adversaire si il est pas habitué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des que je viens de faire un gros échange avec l'adversaire et que je le gagne y'a un COME ON ou un ALLER assez enorme qui sorte a chaque fois et qu'est ce que c'est bon :D

Et puis ca t'enleves toute la frustration que tu pouvais avoir jusque là par exemple et peut etre destabilisé ton adversaire si il est pas habitué ;)

Voila, c'est exactement ça!

Il faut juste eviter de trop en faire et de s'enflammer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, un allez ou un come on montre plus que on à la rage, on a envie de gagner, celon mon avis

Tant que c'est pas un allez sur la faute de l'adversaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, un allez ou un come on montre plus que on à la rage, on a envie de gagner, celon mon avis

Tant que c'est pas un allez sur la faute de l'adversaire ^_^

Oui alors ça, sur un vieux passing pourri combien de fois j'ai vu mon adversaire mort de trouille au filet hurler allez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors ça, sur un vieux passing pourri combien de fois j'ai vu mon adversaire mort de trouille au filet hurler allez !

Oui bin c'est pas très correct à mon avis ;)

Quand l'adversaire fait une double, je pense que les 99% des personnes se dise "Yes!", mais bon on peut le garder pour nous même je trouve, car dire "Yes!" à haute voix c'est vraiment pas classe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bin c'est pas très correct à mon avis ;)

Quand l'adversaire fait une double, je pense que les 99% des personnes se dise "Yes!", mais bon on peut le garder pour nous même je trouve, car dire "Yes!" à haute voix c'est vraiment pas classe ^_^

Le problème c'est que certains joueurs sont tellement dans leurs matchs que tu as l'impression qu'ils jouent leurs vies sur chaque point. Mais bon je ne les en blâme pas, la compétition c'est aussi pour ça, il faut juste garder un minimum de fair play.

Après la question qui se pose: a 5-5 3eme set, 30A ton adversaire fait une vilaine faute non-povoquée de coup droit, est-ce que tu cries "Allez" ? 99% des joueurs le font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^

Le problème c'est que certains joueurs sont tellement dans leurs matchs que tu as l'impression qu'ils jouent leurs vies sur chaque point. Mais bon je ne les en blâme pas, la compétition c'est aussi pour ça, il faut juste garder un minimum de fair play.

Après la question qui se pose: a 5-5 3eme set, 30A ton adversaire fait une vilaine faute non-povoquée de coup droit, est-ce que tu cries "Allez" ? 99% des joueurs le font...

Oui entièrement d'accord avec toi je croit même que je ferais partie de ce 99% :D

Mais j'essaye vraiment de m'abstenir, car je fait pas ce que je n'apprécirais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^

Oui entièrement d'accord avec toi je croit même que je ferais partie de ce 99% :D

Mais j'essaye vraiment de m'abstenir, car je fait pas ce que je n'apprécirais pas

Oui c'est vraiment dur de s'abstenir dans ces cas la, même les pros ont du mal...moi je suis plutôt du genre a serrer le point dans ces situations

Enfin les pros sont pas vraiment des exemples pour tout, quand on voit le légendaire flairplay de Mr.Novak.... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ya différentes façons de dire "aller". Tu peux dire "aller" en brandissant ton poing rageur en direction de l'adversaire et en le fixant dans les yeux :P (après un énorme rally ou un gros passing :w00t: ), et après tu peux dire un "aller" intériorisant en te tournant vers la balle qui sort (sur un point important mais qui est une faute directe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ya différentes façons de dire "aller". Tu peux dire "aller" en brandissant ton poing rageur en direction de l'adversaire et en le fixant dans les yeux :P (après un énorme rally ou un gros passing :w00t: ), et après tu peux dire un "aller" intériorisant en te tournant vers la balle qui sort (sur un point important mais qui est une faute directe).

J'ai du mal à comprendre le 2ème, tu dis "allez" à la balle toi ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est exactement ça!

Il faut juste eviter de trop en faire et de s'enflammer !

Effectivement tu vas pas crier ça sur un point ou l'adversaire vient de faire son prmier coup droit de l'échange en la mettant dans le baduf' et crier allez alors que y'a 1/1 premier set !

Faut que ce soit sur des points clés qui peuvent peut etre faire basculé le match de ton coté :D

Sinon sur la double effectivement que l'on fait tous un YES intérieur quand le gars en face la fait :D Mais je lache pas un mot juste le point serré :)

Et concernant l'attitude sur la BDM je peux pas vous dire ça fait pratiquement 1 zn que j'ai pu gagné de match :P

Mais je me situe dans les 99% faut etre réaliste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut t'encourager à haute voix..

Ça fait ressortir un peu la pression.

Et non il ne verra pas plus ou moins de pression que si tu rallais sur une faute.

C'est même mieux.

Puis contrairement à l'énervement, ton adversaire ne va pas tenter les mêmes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais plus jeune, je ne lâchais pas un mot. Je faisais mon point et j'allais me replacer en pensant au suivant.

Pareil pour les fautes horribles, impassible.

Mais quand l'adversaire me sortait des "allez" sur chaque rallye qu'il remportait là ça me motivait!!

Maintenant je suis plus impulsif alors bon je verrai au premier tournoi que je ferai pour le retour au tennis ^^

Mais jouer avec classe pour moi ça n'a pas de prix, et un "allez" ou une manière de s'extérioriser c'est pas mal vu, au contraire ça veut dire aussi que le mec qui te le sort t'estime par ton jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais jouer avec classe pour moi ça n'a pas de prix, et un "allez" ou une manière de s'extérioriser c'est pas mal vu, au contraire ça veut dire aussi que le mec qui te le sort t'estime par ton jeu ;)

Ça peut vouloir aussi dire : "Allez putain tu peux pas perdre contre cette grosse chèvre qui sait pas faire un coup droit!" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le "Allez", c'est plutôt quand ça va pas que je le sors. "Allez Ced, bouge" par exemple. Ça arrive des fois quand c'est positif quand même, mais comme j'ai du mal à intérioriser, c'est pas évident.

Pour moi, tant que tu "respectes" l'adversaire, un "Allez" positif n'est pas gênant. Je ne suis pas fan de l'attitude d'un Monfils ou Nadal qui sont limites côté respect sur ce genre de truc (même si ça va avec l'aspect combat à leur niveau), et si un mec me fait ça en match, ça me donne encore plus envie de le battre.

Bref, le poing serré, le "Allez" presque murmuré, ce serait plus pour moi quand je suis content d'un point où je me suis défoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre le 2ème, tu dis "allez" à la balle toi ? B)

Je dis pas "aller" a la balle, je dit "aller" en me tournant vers la balle qui sort, c'est pas pareil !! :P Dans ce cas la, c'est un aller d'encourageant personnel pour évacuer la pression sans faire l'enfoiré, le mec a pas la meme impression de notre encouragement étant donné que c'est sur une de ses fautes directes... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×