Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hollow00

Besoin de conseils pour le service

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Depuis 2 séances on recommence le service!

Je suis assez content de ce que je "pourrai" faire mais malheureusement j'ai un problème de technique assez flagrante je penses.

J'ai testé plusieurs services:

-A "plat", un peu en force

-En "lift"

-"Slice" je comprends même pas lol

Lors de mon lancé de balle, qui est très mauvais!, je ne sais pas trop quel "posture" adoptée et surtout j'ai remarqué qu'avec un lancé de balle en "courbe" qui tombe légèrement derrière ma tête j'arrive à taper la balle à peu près comme il faut mais ça me demande un effort incroyable au niveau du dos!

A force de cambrer j'essaie de mettre la balle devant moi (enfin pas derrière) et là mes services sont clairement moins bien placés, moins puissants, etc.

Je parles même pas des épaules qui "douillent" à chaque service.

Du coup je sais pas si c'est normal ou non, j'ai déjà compris que la flexion avec les jambes était très importante mais pour le reste ... si vous aviez des conseils je serai preneur!

J'aimerai pouvoir avoir un service à "plat" en première sans me faire mal au dos et en "lift" en deuxième où là c'est encore pire pour mon dos pour mettre de l'effet ...

J'aimerai surtout améliorer ma technique (malheureusement pas trop le temps avec le groupe) même à faible "puissance" histoire d'avoir la bonne posture et d'avoir un bon % de balle.

J'étais volleyeur à assez bon niveau avant (en poste d'attaquant) alors on m'a dit que ça pouvait aider ... pour le moment je vois pas :stuart:

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que t'ailles faire des seaux de balle tout seul pendant 1h, c'est comme ça qu'on progresse. D'autres se chargeront de te donner des conseils techniques, ils seront de meilleurs qualité que les miens, surtout que je dois aller en cours :P Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une vidéo serait l'outil idéal pour que l'on puisse te répondre plus précisément sur ton service.

Pour ce qui est du reste, on peut toujours essayer. Un lancé courbé retombant derrière la tête, comme tu dis, est un lancé utilisé pour le service lifté ou kické. Je pense qu'il faut avoir une technique travaillée pour réussir à le rendre efficace rapidement. Ce n'est pas un coup facile à exécuter et cela demande beaucoup de force dans l'épaule et dans le dos étant donné que ton corps va se courber un maximum ou mettre l'effet.

Pour le service à plat, tu n'es pas obligé d'envoyer la balle bien devant. Un lancé de balle devant est utilisé pour souvent pour le service-volée. Il t'oblige à avancer dans la balle, avec force, et t'entraîne au filet. Je ne connais pas les autres atouts de ton jeu.

Je pense par contre qu'un lancé légèrement sur la droite et légèrement devant la tête te permettrait de réussir un service efficace et de te soulager physiquement. Après, comme cela a été dit plus haut, le service, il faut en faire pour finir par en faire un coup fort. Exerce-toi à lancer la balle de cette façon, plusieurs fois de suite, et ensuite enchaine les services. Plus tu en feras, plus tu progresseras, y a pas de secret.

Pas de soucis de coordination ? Du fait justement que tu ais fais du Volley ? Le geste n'est pas du tout le même. Si je ne me trompe pas, on lance d'abord le ballon avant d'ensuite déclencher le mouvement de frappe non ? Commence peut-être par vérifier si tu es coordonné, entre ton lancé et ton geste avec le bras tenant la raquette. Il est possible que ça vienne de là ! :huh:

Si tu peux poster une vidéo, je pourrai certainement mieux te conseiller sur le service :)

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien poster une vidéo mais pas évident car pas le matériel pour, bref j'aimerai bien mais faut que je chopes le matos.

Pour le service au volley effectivement la plupart du temps tu lances la balle puis tu amorces ton geste pour frapper. D'ailleurs que ce soit un service smashé ou pas tu décomposes le geste (enfin la plupart du temps, certains ayant déjà presque armé avant de lancer le ballon).

Bref c'est vrai que je fais ça aussi au tennis, je lance la balle puis j'amorce mon geste ... aie aie aie j'y avais même pas pensé. Certain du coup que mon service est vraiment mal exploité ... les habitudes que j'ai du volley doivent se voir ailleurs.

Bref je vais essayer de m'exercer (sur un court après un petit entrainement physique) et de filmer si possible comme ça ça sera plus simple pour m'aider.

Mais merci en tout cas car là je me rends compte que niveau timing et technique j'ai des mauvaises habitudes.

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×