Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Le poids d'une raquette.

Recommended Posts

Bonjours j'ai 14 ans et je voudrais savoir le poids maximum que je pourrai prendre pour ma raquette ?

OMG mais qu'est ce que sa peut faire, tu as 14ans et tu veux jouer avec la raquette la plus lourde possible? mais lol quoi :whistling:

Tout dépend de ta musculature du bras, de ton poignet, etc... avec quelle raquette joues-tu actuellement ?

Tout dépend de ta musculature du bras, de ton poignet, etc... avec quelle raquette joues-tu actuellement ?

(K) Factor six one lite mais je la trouve (beaucoup)trop légère

Bonjours j'ai 14 ans et je voudrais savoir le poids maximum que je pourrai prendre pour ma raquette ?

pas de limite.

Il y a une limite sinon je vais me blésser

Pas forcement ;) Ca, ça dépend de ton bras, poignet.

je pense que ca ne dépend pas seulement du poids. Faut surtout regarder l´ensemble des specs de la raquette (rigidité, tamis,etc...): Une raquette de 300g se joue pas forcément de la meme facon qu´une autre raquette qui pese aussi 300g (lol, ca se comprend ? :stuart: )

Pas forcement ;) Ca, ça dépend de ton bras, poignet.

essentiellement du niveau technique.

g vu des jeunes de 11ans aux championnats de france à Blois avec des prestige mid, et le pire, s'en sortir tres bien avec.

essentiellement du niveau technique.

g vu des jeunes de 11ans aux championnats de france à Blois avec des prestige mid, et le pire, s'en sortir tres bien avec.

Même chose, un gamin avec une k six one 95, et qui jouait à un niveau vraiment incroyable.

Ce qui est certain c'est qu'à 14 ans tu est en pleine croissance et il faut donc être assez prudent par rapport aux contraintes que tu exerces sur ton organisme.Mon avis personnel est qu'il serait prudent de ne pas dépasser les 300g et si possible pas trop de poids en tête mais après ça dépend aussi de ton style de jeu.

lol moi à 14 ans tout ce qui m'importait c'était la couleur de la raquette et la marque!! à cette époque je crois j'avais une dunlop blanche et noire et une wilson je sais plus laquelle :)

c'est pas le poids qui est dangereux à cet age mais le cordage utilisé + la tension ! Interdiction des copoly + éviter les tensions élevées.

a l' âge de 14 ans (il y a bien longtemps maintenant !!) on jouait avec des cadres en bois très lourds, pas d'antivibrateur mais du vs, et jamais mal au bras.

14 ans et non classé... faut pas non plus lui mettre une prestige dans les mains :whistling:

Je dirai un cadre de tamis moyen à large (630-670 cm²), d'un poids de 270 à 300 g avec un équilibre à peu près neutre (33-31.5 cm) et plutôt tolérant (16x19 ou à la rigueur 18x19 sur un tamis de 660+).

Ca fait un paquet de cadres quand même :lol:

Pour un citer qqs uns je dirai :

Babolat PD Lite ou APDGT Team ou Aerostrike

Wilson KBlade Team ou Kobra Team FX

Bon, NC à 14 ans, sûr qu'il faut pas passer d'une 6.1 Lite à une Prestige Mid, quand même!

Par contre aucun conseil: on ne sait pas du tout comment notre jeune ami joue (style), ni ce qu'il attend d'une nouvelle raquette.

Je pence que je vais mètre du plomb dedans et l'année prochaine je passerai a la six.one.lite BLX ( 292 gramme )