dav Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2010 Salut,je voulais savoir si une tension de 26 kg avec un monofilament sur une pure drive étais correct et si il y avait des risques de blessure..... une autres question.Est ce que la fourchette de tension sur une raquette faut t'il en tenir vraiment compte par exemple la mienne fait entre 25/28KG. est ce qu'on peut en descendre de 1 a 2 kg par exemple de moins? merci. Citer
alcyon69 Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2010 Salut,je voulais savoir si une tension de 26 kg avec un monofilament sur une pure drive étais correct et si il y avait des risques de blessure..... une autres question.Est ce que la fourchette de tension sur une raquette faut t'il en tenir vraiment compte par exemple la mienne fait entre 25/28KG. est ce qu'on peut en descendre de 1 a 2 kg par exemple de moins? merci. La fourchette de tension proposée sur ta raquette vaut surtout pour un multifilament ou un boyau ! En ce qui concerne les monofilament (ou co-poly) tu peux largement retirer 2 voire 3 kg par rapport à la tension en multi. Pour répondre à ta question, 26 kg en mono sur une pure drive... pour moi c'est beaucoup trop et ton bras risque de te le faire remarquer un de ces jours ! Baisse d'au moins 2 kg voire 3 kg... puisque tu veux notre avis ! Après chacun fait comme il veut hein Citer
T1T1 Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2010 Salut,je voulais savoir si une tension de 26 kg avec un monofilament sur une pure drive étais correct et si il y avait des risques de blessure..... une autres question.Est ce que la fourchette de tension sur une raquette faut t'il en tenir vraiment compte par exemple la mienne fait entre 25/28KG. est ce qu'on peut en descendre de 1 a 2 kg par exemple de moins? merci. 1/ oui 2/ la fourchette est donnée pour les multis souples, il faut enlever entre 2 et 3 kg pour du mono Citer
Jey Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonjour, Je suis intéréssé par vos réponses. Je joue aussi en pure drive et en mono J'ai une tension entre 26 et 27 kgs selon le cordage posé : 27 pour du MSV focus et 26 sur de l'hepta twist. A noter que la raquette en hepta est plombée de 12g en tête et je ne erssens aucune douleur malgrè pas mal d'heures de jeu avec différents mono. Je pense amputer mes cordages de certaines qualités en tendant autant mais je n'ai jamais eu de sensations sous 25kgs. Sur quoi basez-vous vos remarques ? expériences personnelles ? lectures ? A noter que je teste les cordages en fonction de mes sensations uniquement, je n'y connais pas grand chose. Citer
Messages recommandés