Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bene

Changer de raquette apres une longue interruption...

Recommended Posts

Bonjour,

Celà fait qques jours que je vous lis et je me dis que vous pourriez peut être m'aider.

En effet, j'ai eu joué au tennis (jusqu'à 15/3) et il y a 9 ans j'ai du faire une pause (scolarité) et lorqsue j'ai voulu reprendre une longue maladie m'a arrêtée. Aujourd'hui tout va mieux et g une tite voix qui me dis que ca pourrait être sympa de retourner un peu sur les courts mais là j'ai un gros pb il me faut une raquette et là je suis paumée devant toutes les nouveautés et aussi les caractéristiques techniques. Moi je jouais avec un raquette qu'on m'avait donnée (head pro lit tour) je me sentais bien avec et je cherchais pas à en savoir plus. j'e l'ai eu j'étais 30/2 et je suis montée 15/3 avec.

Enfin pour le blabla c'est fini je veux rejouer j'ai toujours ma vieille head pro lite tour (j'ai rejoué un petit peu et il y a du boulot mais j'aurais pensé à etre encore plus loin j'envisage qques matchs cet été) mais bon j'aimerais bien en avoir une nouvelle et c'est là que vous pouvez m'aider.

Je recherche une raquette avant tout confortable donc je suppose assz souple.

Pour mon jeu je suis droitiere revers à 1 main (que je joue lifté ou coupé)

J'ai un bon service

Pour le coups droit il est à plat ou légérement lifté c'est le coup sur lequel je perdais confiance si qque marchait pas c'etait toujours le cou droit.Mon jeu n'est pas puissant en revanche j'ai un bras rapide ce qui permet de bien contrer et retourner.

J'ai un bon toucher de balle et le filet et la volée ne me rebute pas

Voilà si qqu'un aurait un conseil en sacahnt que la priorité pour le coté non traumatisant de la raquette

Merci d'avance pour vos reponses

Bonjour,

Bonjour Béné, va bene?

...Aujourd'hui tout va mieux et g une tite voix qui me dis que ca pourrait être sympa de retourner un peu sur les courts...

tout va mieux, tout va mieux... Quand on entend une p'tite voix faut s'interroger :stuart:

...Voilà si qqu'un aurait un conseil en sachant que la priorité pour le coté non traumatisant de la raquette...

Vu ton niveau, il te faut un cadre sympa avec lequel tu puisses évoluer.

k tour team FX

Aerostrike

K blade team

prestige team/extreme/instinct

aerogel 500Tour

je te conseil d'essayer la head microgel instinct, c'est la raquette avec laquelle j'hésitais mais vu ton ancien niveau elle devrait peut être te convenir!!!

essaye la, ça coute rien et tu me diras ton ressentie B)

Comme tu dis tambouil il faut que je m'interroge sur ces voix ;) (et en plus je me rends comptes que je me suis trompée de rubrique)

En tous cas je vous remercie de vos conseils et je v analyser tout ca et d'ici peu je vous ferais un cr et je vous donnerez mes impressions.

Comme tu dis tambouil il faut que je m'interroge sur ces voix ;) (et en plus je me rends comptes que je me suis trompée de rubrique)

En tous cas je vous remercie de vos conseils et je v analyser tout ca et d'ici peu je vous ferais un cr et je vous donnerez mes impressions.

avec plaisir!

en fonction des resultats de tes tests, d'autres cadres émergeront.

Bons tests !

Invité Sp@RtiS
et en plus je me rends comptes que je me suis trompée de rubrique
D'ailleurs, si un modo passe par là...

Bonjour,

Celà fait qques jours que je vous lis et je me dis que vous pourriez peut être m'aider.

En effet, j'ai eu joué au tennis (jusqu'à 15/3) et il y a 9 ans j'ai du faire une pause (scolarité) et lorqsue j'ai voulu reprendre une longue maladie m'a arrêtée. Aujourd'hui tout va mieux et g une tite voix qui me dis que ca pourrait être sympa de retourner un peu sur les courts mais là j'ai un gros pb il me faut une raquette et là je suis paumée devant toutes les nouveautés et aussi les caractéristiques techniques. Moi je jouais avec un raquette qu'on m'avait donnée (head pro lit tour) je me sentais bien avec et je cherchais pas à en savoir plus. j'e l'ai eu j'étais 30/2 et je suis montée 15/3 avec.

Enfin pour le blabla c'est fini je veux rejouer j'ai toujours ma vieille head pro lite tour (j'ai rejoué un petit peu et il y a du boulot mais j'aurais pensé à etre encore plus loin j'envisage qques matchs cet été) mais bon j'aimerais bien en avoir une nouvelle et c'est là que vous pouvez m'aider.

Je recherche une raquette avant tout confortable donc je suppose assz souple.

Pour mon jeu je suis droitiere revers à 1 main (que je joue lifté ou coupé)

J'ai un bon service

Pour le coups droit il est à plat ou légérement lifté c'est le coup sur lequel je perdais confiance si qque marchait pas c'etait toujours le cou droit.Mon jeu n'est pas puissant en revanche j'ai un bras rapide ce qui permet de bien contrer et retourner.

J'ai un bon toucher de balle et le filet et la volée ne me rebute pas

Voilà si qqu'un aurait un conseil en sacahnt que la priorité pour le coté non traumatisant de la raquette

Hello

Je suis un peu ds la même situation que toi étais 15/5 en 2000 puis genou pété donc 10 ans d'absence et je viens de reprendre en janv 2010 1 er tournoi ce week end bref, j ai deux radical tour de 20 ans et je regarde pour changer également, je pense prendre une youtek (nouvelle technologie) pretige mais je vais en essayer d'autres pour voir. J'ai essayé la Youtek Radical MP elle est assez légère 295 g manière et devrait bien te convenir (moi je ne la trouve pas assez puissante pour mon jeu)