Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Nouvelle raquette

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et c'est avec grand plaisir que je m'inscris sur un forum tennis pour la premiere fois :D

Je m'apelle Nico, je suis 30/2 et je joue dans le Nord : Flandre.

Ma raquette actuelle, et mon unique est la Head Radical mais l'ancien modele : Tamis 630, cordée à 24. Mon jeu avec elle n'est pas trop mal, mais je souhaiterai racheter une nouvelle paire de raquettes : en effet j'ai cassé en deux ( en jouant je précise :P ) ma deuxieme Radical, et depuis quelques semaines je suis insatisfait de mon jeu.

J'ai pu essayé un peu la Babolat Soft drive et pure drive, la soft est beaucoup trop legere à mon gout et la pure drive je sais pas si ca venait du cordage mais tout mes coups étaient dehors :( Et je la trouvais assez "grosse" J'ai essayé hier de jouer un peu avec la radical Lm fire, j'ai plutot apprecier mais je trouvai que ca tapait encore trop fort, trop dehors pour moi ... Je dois etre habitué à ma raquette plutot vielle ( 2 ans ) ou il faut taper pour que ca donne de la puissance :P J'ai aussi pu jouer avec la Radical LM, mais j'ai pas retrouver vraiment de bonne sensations ...

Enfin voila je m'exprime peut etre assez mal, et je suis plutot pommé !! Voila pourquoi je vous demande quelques conseils pour l'achat d'une futur raquette ...

PS : J'ai pas mal de problemes au niveau du coude Tennis Elbow, si une nouvelle raquette pouvait m'éviter cela ^_^

bonjour hypnoz,

il faudrait une p'tite description de ton jeu, et tu utilise quel cordage ?

J'ai un revers à deux mains plutot croisé et taper, bien que un petit passing revers de temps en temps me dérange pas :P

Mon coup droit est un peu travaillé ( de bas en haut ) et je coupe de temps à autre en coup droit, j'aime de plus en plus et commence à apprecier la montée volley meme si il m'arrive encore de jouer un match complet sans monter à la volley.

Mon service est entre slicé et a plat ca dépends vraiment de comment je joue.

Mon cordage : aucun idée, la jauge doit etre à 1.37 mais je sais pas c'est quoi j'ai acheté la raquette d'occaz à un ami il y a 1an et demi et j'ai jamais cassé ( je touche du bois je commence un tournoi fin de semaine :D ) et je me souviens pu de ce qu'il avait mis :(

Modifié par hypnoz

Hypnoz

Un conseil, qui risque de ne pas te faire perdre d'argent

Avant de penser à changer de raquette, change plutôt de cordage.

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas cassé qu'il n'est pas bon. (plus d'un an dis tu, grave erreur :non: )

Tu risques d'être franchement surpris, et il serait dommange de mettre 200 euros, alors que pour 10 fois moins grand max tu vas retrouver une excellentissime raquette avec toutes les sensations du début :w00t:

si le cordage etait a 24 il y a un an et demi il doit être à 20-21 je pense là(dèjà tu devrais le changer), donc c curieux parce que justement t'as pas besoin de taper fort pour que ca parte, tandis que en essai en general les cordages c autour de 25k ou logiquement oui tu dois rentrer un peu plus dans ta frappe mais moins que celle que tu as . Après en essai c sûr que si tu as un manche 3 et que tu as essayé un manche 5 c pas la même chose ...

Difficile de dire celle qu'il te faut, regarde les caracteristiques des raquettes que tu as le plus appreciés, et vois si c plutôt des raquettes qui ont du poids ou plutôt légères, si elles avaient l'equilibre plutôt en manche ou tête ....

Modifié par gui-pa-go

il serait dommange de mettre 200 euros, alors que pour 10 fois moins grand max tu vas retrouver une excellentissime raquette avec toutes les sensations du début  :w00t:

(y) (y) Un gourou est né !!! :gourou: :gourou:

:P

petite réaction par rapport à g-p-g:

Un cordage qui s'est détendu, mettons 24 => 21, n'est pas forcé de donner plus de puissance. En effet, en ce qui me concerne il se détend et c aussi par le fait de se faire "écarteler" ainsi il n'est plus aussi élastique et la puissance est d'autant plus manquante.

c dur la vie d'un cordage... :lol:

Je suis ok pour le cordage mais j'ai qu'une seule raquette c'est pour ca que je voudrai m'en prendre une deuxieme :D

Pour ma raquette je vous assure il faut taper pour que ca parte loin, pourtant depuis 1an et demi je joue avec et je trouve qu'avec les raquette que j'ai pu essayé il fallait taper beaucoup moins fort qu'avec la mienne ( sauf la radical LM ou il fallait taper pas mal aussi je trouve pour que ca parte bien ) sinon je sortai tout ... Le tamis a 630 ca peut jouer ? Que la raquette soit ancienne et plus en super bonne état peut jouer ? ( vive l'occassion je mettai fait avoir :angry: ).

Je suis vraiment pommé :huh:

Merci à tous de m'aider dans ma quete :)

tu as raison c'etait pas pour la puissance que je voulais dire mais c'etait par rapport a sa longueur de balle mais puissance n'est pas le bon terme c vrai in-, par contre tu tapes avec une raquette a 21 et une raquette a 26 moi perso avec la raquette a 21 elle vole et ne s'arrête pas sauf si le grillage est assez haut tandis que a 26 des fois elle reste même dans le court . Vu ce que dit hypnoz faut ke je reessaie une raquette detendue avec mes 30 je verrais bien la diff ....

Modifié par gui-pa-go

Je suis ok pour le cordage mais j'ai qu'une seule raquette c'est pour ca que je voudrai m'en prendre une deuxieme :D

Pour ma raquette je vous assure il faut taper pour que ca parte loin, pourtant depuis 1an et demi je joue avec et je trouve qu'avec les raquette que j'ai pu essayé il fallait taper beaucoup moins fort qu'avec la mienne ( sauf la radical LM ou il fallait taper pas mal aussi je trouve pour que ca parte bien ) sinon je sortai tout ... Le tamis a 630 ca peut jouer ? Que la raquette soit ancienne et plus en super bonne état peut jouer ? ( vive l'occassion je mettai fait avoir  :angry: ).

Je suis vraiment pommé  :huh:

Merci à tous de m'aider dans ma quete  :)

oui enfin ancienne pas tant que ca, il n'y a pas non plus des evolutions enormes, le cordage est plus important je pense, tu devrais essayer . Eh si vraiment tu veux en acheter 2 nouvelles je te redis faut voir ce ke tu preferes, poids, tamis, equilibre, sinon attends la reponse des pros bien meilleur que moi ....

Le poids environ 300gr.

Le tamis je joue avec une 630 mais que peut m'apporter un plus grand tamis ?

Pour l'équilibre au centre je pense.

Je joue au tennis depuis 3ans peut etre donc pas énorme et j'ai jamais trop fait attention à l'achat d'une raquette mais je pense que maintenant ca serait bien de passer à un nouveau cap.

Pour le cordage le gars que javais acheté m'avait dit 24 mais je doute vu ce que vous me dites fin elle doit pas etre fort tendu quand meme :rolleyes:

Merci encore pour votre aide :D

Modifié par hypnoz

grand tamis egal plus de tolerance, puissance et maniabilité . Petit tamis pus de contrôle, precision . Le seul conseil peut être c'est que si tu sors souvent les balles c de prendre equilibre plutôt en manche .

Ok merci, la je vais laisser passer le tournoi et les fêtes et voir pour tester de nouvelles raquettes, la Lm Fire et la Pure Drive, je vous tiens au courant des résultats du tournoi et de mes raquettes ;)

Invité pram76
Ok merci, la je vais laisser passer le tournoi et les fêtes et voir pour tester de nouvelles raquettes, la Lm Fire et la Pure Drive, je vous tiens au courant des résultats du tournoi et de mes raquettes ;)

j'ai joué avec la même radical que toi et j'ai changé pour la Dunlop 300G apres avoir essayé de nombreuses raquettes (pure drive, LM, Prince....). Par contre c'est vrai que le cordage (surtout), la grosseur du manche, le grip, les balles ont une importance capitale lorqu'on essaie une raquette et avec tous ces parametres s'est pas facile de se faire une idée. Pour moi l'idéal est d'emprunter une raquette sur une période assez longue de façon à jouer avec dans des conditions différentes, voire de l'essayer en tournoi et y mettre un cordage neuf car souvent les raquettes d'essai ont des cordages usagés qui n'ont plus le rendement escompté. L'idéal est de l'emprunter à un joueur de ton club et non dans un magasin. Bien étudier aussi les caractéristiques de ton jeu et celle de la raquette.

voila !

salut pram76

je voulais que tu me parles de la 300g puisque tu joues avec et que tu as deja joué avec head LM et babolat pure drive et prince (laquelle?)

Quelle feeling as tu avec la 300g? je suis interessé d'avoir un avis sur cette raquette qui est dans la meme famille des head radical , pure drive ou prince TT...

Invité pram76
salut pram76

je voulais que tu me parles de la 300g puisque tu joues avec et que tu as deja joué avec head LM et babolat pure drive et prince (laquelle?)

Quelle feeling as tu avec la 300g? je suis interessé d'avoir un avis sur cette raquette qui est dans la meme famille des head radical , pure drive ou prince TT...

par rapport à TI radical 630 je la trouve plus puissante et plus agréable à jouer. Je trouve que c'est un bon compromis puissance/controle. Elle est moins puissante que le Pure Drive c'est sur. Concernant la radical LM je la trouvais un peu semblable à l'ancienne radical puis j'avais entendu plusieurs personnes qui se plaignaient d'avoir mal au bras avec. en fait je cherchais plus de puissance que ma radical 630 mais sans perdre trop de controle et avec la Pure Drive je claquais des mines mais j'avais aucun controle...

voila mes impressions.

Invité karpat

salut a tous

je suis comme notre ami a la recherche de nouveaux cadres pour changer ma bonne vieille Head orion 660 d'il y a 12 ans , ou plutot j'ai trouvé

en fait je viens de tester 4 raquettes

une wilson triad 6.0, bon repondant mais manque de controle

wilson PS surge: leger et il faut vrt mettre du bras

babolat pure drive: un regal mais les balles partent en moyenne a un metre de la ligne de fond, tres dur de se regler

et enfin, celle pour laquelle j'ai craque, la Head LM instinct, bon controle, bonne frappe de balle, regle en longueur en moins de 30 min, vrt de bonnes sensations

pour un tamis de 645, un poids de 300gr c'est de la dynamite

voila tout ceci est un avis personnel bien sur

:whistling: :D

Invité patricio

Salut a tous,

Moi j'ai juste une question si quelqu'un peu m'eclairer je joue avec un manche 4 1/2 (manche 4).

j'ai essayé des raquettes avec des manches 4 3/8 ( donc manche 3 je pense).

Je me suis apercu que j'avais plus de maniabilité au niveau du poignet (poignet moins raide) mais l'inconvéniant c'est que je me fais des ampoules entre les doigts. est ce que se manche correspond à ma main.

Q'elle conseil pouvez vous me donner

salut patricio,

normalement qd tu tiens la raquette en prise marteau normal tu dois avoir un petit espace entre le bout des doigts les plus longs qd ils sont pliés (majeur et annulaire) et le groupe musculaire à la base du pouce.

Si ça touche bcp c sur que le manche est trop petit, ça se sent bcp quand on fait une séquence à la volée, l'avant-bras devient tout crispé.

peut etre que tu peux refaire un essai avec les raquettes manche 3 mais en rajoutant un surgrip?

bon test ;)

babolat pure drive: un regal mais les balles partent en moyenne a un metre de la ligne de fond, tres dur de se regler

et enfin, celle pour laquelle j'ai craque, la Head LM instinct, bon controle, bonne frappe de balle, regle en longueur en moins de 30 min, vrt de bonnes sensations

pour un tamis de 645, un poids de 300gr c'est de la dynamite

voila tout ceci est un avis personnel bien sur

:whistling:  :D

J'en avais jamais entendu parler mais par rapport à ce que tu me dit et ce que j'ai ressenti avec la pure drive pourquoi pas :) Elle sera dans ma liste de raquette à tester :P

Modifié par hypnoz

Voila 6 raquettes que j'ai ciblé pour le moment en parcourant le forum et le net :

* Head Lm Fire

* Head Lm Instinct ( taille normale )

* Head Lm Radical

* Babolat Pure drive

* Dunlop 300g

* Technifibre Tfeel 305

Que pensez-vous de ces raquettes ? Laquelle me conseillerait vous le plus ?

Sachant ce que j'ai mis plut haut, c'est à dire que je recherche un trés bon controle, je veux plus de puissance mais je privilégie le controle pour eviter de tout sortir :P Une raquette assez maniable et qui ne me nique pas le bras en jouant ... Merci beaucoup beaucoup à toutes les personnes que je fais chier avec mon choix de raquettes :D

Si vous avez une idée du type de cordage qui concorderait avec la raquette selon ce que j'aimerai faire ca serait génial mais bon une chose à la fois raquette d'abord :rolleyes:

pour "ne pas niquer le bras", il faut quelque soit la raquette avoir un geste progressif, de la préparation lente à la rapidité de la frappe

ne surtout pas avoir un geste de faible amplitude, rapide dès le départ

c'est pourquoi il vaut mieux éviter les raquettes équilibrées en tête, et même celles avec un équilibre > 33cm ou trop rigides

déjà ça élimine :

* Head Lm Fire

* Babolat Pure drive trop rigide

la Head Lm Radical est pas mal quoiqu'un peu rigide, manquant de "feeling"

la Head Lm Instinct a un équilibre de 32.5 je crois mais elle est souple

après il y a des différences de poids et profilé, la dunlop 300g est souple, équilibre un peu plus en manche, donc pas mal de controle

pourquoi pas la wilson pro staff rok, 89 € chez decath, tu peux l'essayer