+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 6, 2010 Non, la breathe est un modèle qui s'est arrêté avec l'arrivé des courtballistec (Nadal est passé de l'une à l'autre). Malgré celà, on pouvait encore en trouver sur la plupart des sites américain, mais pas en europe. Je pense que c'est une toute nouvelle chaussure qui à voulu allier le meilleur de 2 anciens modèles. (ça doit surtout être une ammélioration de la vapor VI qui manquait de souplesse et de respirabilité) La lunarlite c'est complètement différent, la nike à changé son système air zoom qui existe depuis 2004 ou 2005 (peut etre avant mais je ne m'intéressais pas assez au matos a ce moment^^), pour un nouveau système qui semble bien porter ses fruits. Pour contre je comprends pas pourquoi tu dis vapor SPEED? Je vois pas bien en quoi elle se rapproche des speed... :blink: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) April 7, 2010 Pour contre je comprends pas pourquoi tu dis vapor SPEED? Je vois pas bien en quoi elle se rapproche des speed... Exact, je me souviens les années où je cherchais désespérément cette chaussure partout livrable en France en 13US (47,5) , du coup je fais quelques abus de langage nostalgiques par moments... Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) April 12, 2010 :blink: Quoi je n'ai pas raison? Ils ont remplacé l'air par le lunarlite... Y a quelque chose de pas logique dans ce que j'ai écrit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NikoS2905 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2010 Non, la breathe est un modèle qui s'est arrêté avec l'arrivé des courtballistec (Nadal est passé de l'une à l'autre). Malgré celà, on pouvait encore en trouver sur la plupart des sites américain, mais pas en europe. Je pense que c'est une toute nouvelle chaussure qui à voulu allier le meilleur de 2 anciens modèles. (ça doit surtout être une ammélioration de la vapor VI qui manquait de souplesse et de respirabilité) La lunarlite c'est complètement différent, la nike à changé son système air zoom qui existe depuis 2004 ou 2005 (peut etre avant mais je ne m'intéressais pas assez au matos a ce moment^^), pour un nouveau système qui semble bien porter ses fruits. Pour contre je comprends pas pourquoi tu dis vapor SPEED? Je vois pas bien en quoi elle se rapproche des speed... Salut, Pour info, je viens d'acheter la Zoom Breathe 2k10 (chez Tennis Pro) en bleu. J'avais bien examiné différentes vues sur le net car il me semblait que c'était les mêmes que mes Vapor VI dont je suis très satisfait (il est vrai qu'au début elles sont un peu rigides, mais après quelques heures, elles deviennent bien plus confortables). Je ne voulais pas prendre les Lunarlite Vapor car j'ai lu qu'elles étaient plus larges que les Vapor VI - or j'aime bien le maintien des VI et puis les techno ont changé donc gros doute. J'ai reçu mes Breathe aujourd'hui. En les passant au crible, ce sont effectivement les mêmes que les Vapor VI à 3 petites choses près : 1) Il n'y a pas le FlyWire des Vapor. Il s'agit du "Dragon". 2) Le revêtement n'est pas le même ("plastique" sur les vapor / Cuir-plastique aéré sur les Breathe comme on peut le voir). 3) Sur toutes les photos sur le net, on peut lire "Lunarlite" sur la semelle avant. En fait, c'est écrit "Lunarlon" ! Quelqu'un sait ce que c'est ? Quelle différence avec le Lunarlite ? ça fait un peu pub mensongère mais bon, passons. A l'essai, elles sont super confortables. A priori (pas encore essayé en jeu), pas besoin de les "casser". Il y a bcp plus de rembourrage autour de la cheville et du pied que sur les Vapor. Voilà voilà @+ Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fido Signaler ce message Posté(e) August 5, 2010 Salut, Pour info, je viens d'acheter la Zoom Breathe 2k10 (chez Tennis Pro) en bleu. J'avais bien examiné différentes vues sur le net car il me semblait que c'était les mêmes que mes Vapor VI dont je suis très satisfait (il est vrai qu'au début elles sont un peu rigides, mais après quelques heures, elles deviennent bien plus confortables). Je ne voulais pas prendre les Lunarlite Vapor car j'ai lu qu'elles étaient plus larges que les Vapor VI - or j'aime bien le maintien des VI et puis les techno ont changé donc gros doute. J'ai reçu mes Breathe aujourd'hui. En les passant au crible, ce sont effectivement les mêmes que les Vapor VI à 3 petites choses près : 1) Il n'y a pas le FlyWire des Vapor. Il s'agit du "Dragon". 2) Le revêtement n'est pas le même ("plastique" sur les vapor / Cuir-plastique aéré sur les Breathe comme on peut le voir). 3) Sur toutes les photos sur le net, on peut lire "Lunarlite" sur la semelle avant. En fait, c'est écrit "Lunarlon" ! Quelqu'un sait ce que c'est ? Quelle différence avec le Lunarlite ? ça fait un peu pub mensongère mais bon, passons. A l'essai, elles sont super confortables. A priori (pas encore essayé en jeu), pas besoin de les "casser". Il y a bcp plus de rembourrage autour de la cheville et du pied que sur les Vapor. Voilà voilà @+ Nico Lunarlon = Lunarlite Juste le nom qui change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NikoS2905 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2010 Lunarlon = Lunarlite Juste le nom qui change Salut, J'ai trouvé ça sur le net, plusieurs forums anglophone dont un niketalk... Actually, no... Lunar technology is the idea of a hard carrier foam craddling a softer cushioning foam. In LunarLite shoes, it's the carrier foam with phylite as the soft cushioning foam. Lunarlon has cushlon instead of phylite. If you're familiar with running shoes, Cushlon (what they use in the new Pegasus 27s) is softer foam than phylite (what they used in the previous Pegasus). Lunarlon wears more evenly and is more durable. SO! If they label it with Lunarlon, it's the next generation in the lunar technology. It'll basically be a new shoe in terms of cushioning. Lien web : Mon lien Visiblement, le -lite ou -lon dépend du matériau choisi. Le Cushlon semble être une mousse plus souple et plus résistance que le Phylite. A priori aussi, vu les photos de certains sites, les chaussures faisant étant de Lunarlite devraient être remplacées progressivement par le Lunarlon (certainement avec l'écoulement des stocks). Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fido Signaler ce message Posté(e) August 6, 2010 Salut, J'ai trouvé ça sur le net, plusieurs forums anglophone dont un niketalk... Lien web : Mon lien Visiblement, le -lite ou -lon dépend du matériau choisi. Le Cushlon semble être une mousse plus souple et plus résistance que le Phylite. A priori aussi, vu les photos de certains sites, les chaussures faisant étant de Lunarlite devraient être remplacées progressivement par le Lunarlon (certainement avec l'écoulement des stocks). Nico Désolé pour la réponse, et merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) August 8, 2010 Désolé pour la réponse, et merci pour l'info Sauf que l'info est fausse. Il s'agit bien des même matériaux, dont on a changé le nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 11, 2010 Non, la breathe est un modèle qui s'est arrêté avec l'arrivé des courtballistec (Nadal est passé de l'une à l'autre). Malgré celà, on pouvait encore en trouver sur la plupart des sites américain, mais pas en europe. Je pense que c'est une toute nouvelle chaussure qui à voulu allier le meilleur de 2 anciens modèles. (ça doit surtout être une ammélioration de la vapor VI qui manquait de souplesse et de respirabilité) La lunarlite c'est complètement différent, la nike à changé son système air zoom qui existe depuis 2004 ou 2005 (peut etre avant mais je ne m'intéressais pas assez au matos a ce moment^^), pour un nouveau système qui semble bien porter ses fruits. Pour contre je comprends pas pourquoi tu dis vapor SPEED? Je vois pas bien en quoi elle se rapproche des speed... je recherche ce model jaune et le gris en 43 ou 44 possible d'en trouver ? et ce solide comme les barricade ? je recherche que de la solidité et ou puis en trouver ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NikoS2905 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2010 Sauf que l'info est fausse. Il s'agit bien des même matériaux, dont on a changé le nom. Quelles sont tes sources ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites