mikey 77 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 bonjour à tous quelqu un peut il me dire à quel endroit faut il rajouter du plond ( peut etre 6 et 9h) pour rendre une raquette plus stable et moins vibrante sans changer ( ou le moins possible son équilibre) Pour info , je joue en youtek speed Elite 285 g non cordée , équilibre neutre. D'avance merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL2 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 bonjour à tous quelqu un peut il me dire à quel endroit faut il rajouter du plond ( peut etre 6 et 9h) pour rendre une raquette plus stable et moins vibrante sans changer ( ou le moins possible son équilibre) Pour info , je joue en youtek speed Elite 285 g non cordée , équilibre neutre. D'avance merci . A priori il faut mettre du plomb à 3h et à 9h ( 6 à 8 g en tout )qui vient stabiliser la raquette à l'impact . Puis, si tu ne veux pas changer l'équilibre, il faut compenser par du poids au niveau du manche ( Soit du silicone ou du plomb dans le manche, soit en mettant un grip cuir : + 7 ou 8g par rapport à un grip standart, plus 5 gr de surgrip ). Au total cela fait une raquette à 300 g plus stable de par le poids supérieur et une torsion à l'impact moindre . Voila, j'espère que cela t'aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Sur cette raquette, je mettrai 3 g à l'intérieur de chaque branche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Sur cette raquette, je mettrai 3 g à l'intérieur de chaque branche. ou mieux, au coeur de la raquette (les joncs du bas, quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 ou mieux, au coeur de la raquette (les joncs du bas, quoi ) Non plus (enfin je ne pense pas ), mikey veut stabiliser sa raquette donc du plomb à 3 et 9 h me semble incontournable ... Après, je suis loin d'être un pro de la customisation de raquette moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Non plus (enfin je ne pense pas ), mikey veut stabiliser sa raquette donc du plomb à 3 et 9 h me semble incontournable ... Après, je suis loin d'être un pro de la customisation de raquette moi ah ok! et pour quel masse à vide maximal? l'ideal est alors à 3h et 9h, au coeur et dans les branches, ça évite de polariser le cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikey 77 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 ah ok! et pour quel masse à vide maximal? l'ideal est alors à 3h et 9h, au coeur et dans les branches, ça évite de polariser le cadre. Merci à tous , donc pour résumer j met 3g à 3h et 9 h + 3 g au coeur sur le jonc du bas ? sinon je pensais mettre 3 g à 3h et 9 h + un 2 eme surgrip ( 5g) pour ne pas changer l équilibre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Merci à tous , donc pour résumer j met 3g à 3h et 9 h + 3 g au coeur sur le jonc du bas ? sinon je pensais mettre 3 g à 3h et 9 h + un 2 eme surgrip ( 5g) pour ne pas changer l équilibre ? de combien de grammes max veux tu voir ton cadre être équipé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikey 77 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Ou alors Tambouil : 3 g à droite et à gauche sur les branches int du coeur ? encore merci pour vos lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Ou alors Tambouil : 3 g à droite et à gauche sur les branches int du coeur ? encore merci pour vos lumière tu réponds pas à la questiooooon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikey 77 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 tu réponds pas à la questiooooon Désolé j avais envoyer le 2 emme post avant !! Jevoudrais que ma raquette pèse environ 310 g cordée . Donc + environ 9/12 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL2 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2010 ah ok! et pour quel masse à vide maximal? l'ideal est alors à 3h et 9h, au coeur et dans les branches, ça évite de polariser le cadre. Bonjour Tambouil J’ai besoin de tes lumières sur la polarisation Un fois que l’on a admis que 6 à 8g de plomb en tout répartis à 3h et 9h stabilise la raquette à l’impact, le problème qui reste à gérer est de savoir ou mettre les 6 à 8g de contre balance pour équilibrer la raquette à nouveau. Donc rajouter du poids soit dans le manche ( grip cuir ou le silicone dans le manche pour celui qui n’aime pas le grip cuir) soit dans les branches . Si l’on place 6 à 8g de plomb en tout répartis à 3h et 9h, l’on peut imaginer que ceci va augmenter le swingweight légèrement de 10 à 15 points .Un SW plus élevé entraine une augmentation de puissance, mais aussi de l’inertie et donc une perte de maniabilité, donc l’envie de compenser en diminuant la balance vers le manche . L’écart de balance entre ajouter des masses dans les branches ou dans le manche peut être de 0.5 cm ( masses en haut des branches versus silicone dans le manche ) voire plus si l’on augmente légèrement les masses ( entre 15 et 20g en tout ) comme on le voit souvent .Là , cela commence à être significatif . Concernant la polarisation, rajouter des masses dans les branches diminuera la répartition des masses en rajoutant du poids au centre de la raquette et donc diminuera la polarisation de la raquette sans modifier notablement la balance . Et la, pourquoi Head il se décarcasserait à faire des cadres polarisés pour que l’on diminue cette polarisation quand on veut augmenter la masse de la raquette ? Quels en sont d’après toi les effets ? Pourquoi ne pas maintenir une polarisation qui semble un choix de Head pour ces youtek . Quel est donc le meilleur choix pour compenser un poids à 3h et 9h sur une raquette polarisée et souple car on peut supposer que plus la raquette est souple, plus le changement de polarisation aura un effet important sur le jeu ? 1er - Plomb à 3h et 9h plus compensation équivalente dans les branches, qui va diminuer la polarisation et maintenir, voire légèrement augmenter la balance de la raquette . 2ème – Plomb à 3h et 9h plus compensation dans le manche qui va diminuer la balance pour compenser l’augmentation du swingweight, et maintenir, voire légèrement augmenter la polarisation de la raquette . Bref quel est le meilleur compromis entre la balance et la polarisation ? Déjà si Mikey joue avec un surgrip (5g) ,plus l’antivibrateur ( 2g) ,le problème semble résolu pour lui et cela devrait suffire pour les 13g au total qu’il souhaite ajouter à sa raquette avec un équilibre identique au départ (ça va plus vite qu’on ne le crois ) sans qu’il y ai besoin de compensation supplémentaire ni dans le manche ni dans les branches . Mais dès que le poids ajouté augmente un peu le problème se pose a nouveau . Quel est ton avis ? Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikey 77 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2010 Bonjour Tambouil J’ai besoin de tes lumières sur la polarisation Un fois que l’on a admis que 6 à 8g de plomb en tout répartis à 3h et 9h stabilise la raquette à l’impact, le problème qui reste à gérer est de savoir ou mettre les 6 à 8g de contre balance pour équilibrer la raquette à nouveau. Donc rajouter du poids soit dans le manche ( grip cuir ou le silicone dans le manche pour celui qui n’aime pas le grip cuir) soit dans les branches . Si l’on place 6 à 8g de plomb en tout répartis à 3h et 9h, l’on peut imaginer que ceci va augmenter le swingweight légèrement de 10 à 15 points .Un SW plus élevé entraine une augmentation de puissance, mais aussi de l’inertie et donc une perte de maniabilité, donc l’envie de compenser en diminuant la balance vers le manche . L’écart de balance entre ajouter des masses dans les branches ou dans le manche peut être de 0.5 cm ( masses en haut des branches versus silicone dans le manche ) voire plus si l’on augmente légèrement les masses ( entre 15 et 20g en tout ) comme on le voit souvent .Là , cela commence à être significatif . Concernant la polarisation, rajouter des masses dans les branches diminuera la répartition des masses en rajoutant du poids au centre de la raquette et donc diminuera la polarisation de la raquette sans modifier notablement la balance . Et la, pourquoi Head il se décarcasserait à faire des cadres polarisés pour que l’on diminue cette polarisation quand on veut augmenter la masse de la raquette ? Quels en sont d’après toi les effets ? Pourquoi ne pas maintenir une polarisation qui semble un choix de Head pour ces youtek . Quel est donc le meilleur choix pour compenser un poids à 3h et 9h sur une raquette polarisée et souple car on peut supposer que plus la raquette est souple, plus le changement de polarisation aura un effet important sur le jeu ? 1er - Plomb à 3h et 9h plus compensation équivalente dans les branches, qui va diminuer la polarisation et maintenir, voire légèrement augmenter la balance de la raquette . 2ème – Plomb à 3h et 9h plus compensation dans le manche qui va diminuer la balance pour compenser l’augmentation du swingweight, et maintenir, voire légèrement augmenter la polarisation de la raquette . Bref quel est le meilleur compromis entre la balance et la polarisation ? Déjà si Mikey joue avec un surgrip (5g) ,plus l’antivibrateur ( 2g) ,le problème semble résolu pour lui et cela devrait suffire pour les 13g au total qu’il souhaite ajouter à sa raquette avec un équilibre identique au départ (ça va plus vite qu’on ne le crois ) sans qu’il y ai besoin de compensation supplémentaire ni dans le manche ni dans les branches . Mais dès que le poids ajouté augmente un peu le problème se pose a nouveau . Quel est ton avis ? Amicalement Bonjour AL2 ça c est du développement , d 'après toi si je rajoute donc 3ou 4 g à 9h15 l équilibre de ma raquette ne changera pas et j aurais uniquement ce que je souhaite , c est à dire : une augmentation de la stabilité . Parfait Juste pour ne pas mourrir idiot , peux tu m expliquer ce qu est le Polarisation merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) January 28, 2010 la polarisation signifie que ton cadre a beaucoup de masses aux 2 extrémités : en tête de raquette et en manche Ce qui amène plus de poids dans la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL2 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2010 Bonjour AL2 ça c est du développement , d 'après toi si je rajoute donc 3ou 4 g à 9h15 l équilibre de ma raquette ne changera pas et j aurais uniquement ce que je souhaite , c est à dire : une augmentation de la stabilité . Parfait Juste pour ne pas mourrir idiot , peux tu m expliquer ce qu est le Polarisation merci Oui en effet si tu mets 3g à 3h et 3g à 9h et que tu compenses par un simple surgrip(5g),la balance de la raquette ne changera pas par rapport à la raquette d'origine . La polarisation correspond à la répartition des masses organisée le fabriquant lors de la conception de la raquette .Plus les masses sont réparties vers les deux extrémités de la raquette ,plus la raquette est dite polarisée .Ceci permet d'augmenter la puissance de la raquette en jouant sur la répartition des masses à l'intérieur de la raquette plutot que sur son poids global . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) January 28, 2010 est ce que la polarisation influence la maniabilité du cadre ? ce que je veux dire c est est ce qu un cadre de 300gr polarisé est moins maniable qu un autre de 300 gr moins polarisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL2 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2010 est ce que la polarisation influence la maniabilité du cadre ? ce que je veux dire c est est ce qu un cadre de 300gr polarisé est moins maniable qu'un autre de 300 gr moins polarisé ? Sur ce seul critère de polarisation (tous les autres étants identiques) on peut dire que oui, car pour une masse identique plus une raquette est polarisée plus son inertie en mouvement est grande (swingweight) et par conséquent, sa maniabilité diminuée .Par contre ce n'est pas et de loin le seul critère de puissance ou de maniabilité d'une raquette . Il y a aussi la rigidité, la balance, la taille du tamis, la tension du cordage , le type de jeu en accord ou non avec les critères précédents etc .... Pour plus de renseignement que je ne saurais donner, tu as d'autres post sur ces sujets ( polarisation, swingweight, balance... )dans les différentes parties du forum de tennis-Classim . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL2 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2010 ah ok! et pour quel masse à vide maximal? l'ideal est alors à 3h et 9h, au coeur et dans les branches, ça évite de polariser le cadre. Une question pour Tambouil ou Avantage Service , Quels sont les effets secondaires rencontrés quand on augmente la polarisation sur un cadre souple déjà polarisé .A partir de quel poids ajouté l’effet sur la polarisation commence a etre ressenti ? Par exemple si on ajoute 15 à 20g, surgrip compris, dont 6 à 8g en tout répartis à 3het 9h . Dans ce cas de figure ,que vaut il mieux diminuer : la polarisation(compenser dans les branches ) ou la balance (compenser dans le manche ) ? Y a t il un cas général ou bien cela dépend t il uniquement du joueur et du type de jeu ? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites