Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hollow00

J ai perdu mon revers ...

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Alors apres un arret de 10/15 ans de la pratique du tennis j ai enfin pu m y remettre. Et en quelques seances j ai pu voir que ma facon de jouer allait etre totalement differente d avant.

Tout d abord j etais plus "limeur" qu attaquant, et la c est le contraire. Mais surtout mon meilleur coup etait de loin le revers a deux mains. Depuis je n arrive pas ou presque pas a bien le faire, bien taper la balle, c est un peu du "pifometre" et du coup naturellement je tourne autour pour mettre un coup droit, autant dire qu on voit directement que j ai un probleme en revers.

A la volee j ai un peu moins de mal, meme si c est aussi mon cote le moins bon, la c est plus dans l appreciation et l attaque de la balle que j ai un probleme car elles vont souvent dans la bande du filet ou encore sur le bois de la raquette.

Du coup vu que je vois tout les jeunes ou presque me mettre tout en souplesse des "pains" avec un revers a une main ne devraits je pas considerer de passer a une main? Comment revoir une technique assimilee etant gamin et reproduire un geste non "force" et non douloureux pour l epaule car la c est avec la force que je renvoies la balle et non avec une bonne technique.

Merci pour tout conseil.

Hollow

Il pourrait être bon de retrouver ta technique en faisant du mur… C'est la répétition qui va te rendre ce que tu as perdu.

Sinon, une heure perso avec un bon prof en faisant des gammes sur le revers…

Le mur bonne idée!

Ca me fera aumoins reprendre le geste, et avec les repetitions la confiance dans ce geste. Neanmoins je penses etre capable de passer a un revers a une main mais je suis pas certain que cela soit judicieux.

Mon revers sert surtout a defendre, pas a attaquer, or mon jeu voudrait que j attaque aussi avec mon revers sinon je me mets en difficultes.

J'arrives deja les revers a une main "slices" (du haut vers le bas) mais ca s arrete la.

Et quand je vois des mecs lacher leur bras sur un revers je trouves cela vraiment "fluide" chose dont je suis tres tres loin :whistling:

Merci ;)

On peut aussi considérer qu'il faut faire l'effort d'être bien placé pour bien apprécié la trajectoire de la balle et la frapper correctement. Peut être revoir le travail de tes jambes. Concernant le revers une main, il demande tout autant, si ce n'est plus, de rigueur et n'est surtout pas à prendre pour son critère esthetique. :P

Bon courage pour la suite.

Après evidemment le mur peut aider, mais des cours individuels seraient préférables. Repeter un geste imparfait entraine des défauts.. ;)

Moi, je vais te faire une réponse qui ne va pas t'avancer à grand chose ...

Regarde des vidéos, des techniques et caetera ...

Et puis il reviendra, j'ai l'impression que c'est un peu dans la tête tout ça!

Sinon, je pourrais te dire que pour ma part je pense enfin avoir retrouver mon coup droit que j'avais vraiment mais alors vraiment perdu et cela en EN PENSANT AU COUP QUE L'ON FAIT EN SQASH !!! :blink:

Oui, je sais ça peut paraître bizarre mais je n'ai pas de problème pour taper la balle de squash en coup droit et en revers or j'utilise à peu près le même qu'au tennis (en coup droit et en revers) donc j'ai pris celle du squash et ça semble marcher !!!

Ps: Prise plus ouverte pour bien avoir le tami qui frappe la balle parallèlement au filet, et bien penser à un mouvement de bas en haut (bref du basique que tu dois déjà connaître Sorry ^^)

Je crois que je vais faire ça, regarder des vidéos, un peu d auto persuasion et surtout mon jeu de jambes qui est un peu rouillé, du coup je prends souvent la balle derrière mon corps (enfin j'exagères mais on voit l'idée lol).

Merci à vous je vais essayer tout ça en plus du mur ;)

Je ne te conseille pas de passer au revers à une main.

C'est totalement différent de limer et de faire un revers lifter génant pour l'adversaire.

Tu vas t'embrouiller totalement entre les deux revers. Si tu as un jeu de contre ou de défenseur garde ton revers à deux mains qui sera bien plus efficace.

Fais des gammes sur ton revers, prend un prof quelques heures et tu verras que ça reviendra...

Je suis d'accord avec 'ER24' pour le "jeux en contre" le revers à deux mains est préférable ...

Le probleme c est que j ai plus maintenant un jeu d attaquant ... sauf pour le revers ou je suis oblige justement de contrer.

Mon souci je penses c est le placement, j ai vu quelques videos et je suis pas du tout place comme il faut en fait. C est surtout ca qu il faut que je bosse.

Le probleme c est que j ai plus maintenant un jeu d attaquant ... sauf pour le revers ou je suis oblige justement de contrer.

Mon souci je penses c est le placement, j ai vu quelques videos et je suis pas du tout place comme il faut en fait. C est surtout ca qu il faut que je bosse.

J'ai le même problème mais avec le coup droit : après un très long arrêt je n'est plus de repère et plus de confiance dessus

Mon expérience personnelle : si je me concentre sur les jambes (placement, bien fléchir, chercher à avancer..) je ne réfléchis plus trop au moment de la frappe et je retrouve vite de bonnes sensations

La difficulté c'est que dès qu'on fait quelques fautes ou quelques coups un peu foireux on se remet à gamberger et il faut revenir aux basiques à chaque fois

donc des gammes, du jeu et encore du jeu (c'est sûr qu'avec un bon prof pour te maintenir dans les bons rails, c'est mieux...)

La difficulté c'est que dès qu'on fait quelques fautes ou quelques coups un peu foireux on se remet à gamberger et il faut revenir aux basiques à chaque fois

donc des gammes, du jeu et encore du jeu (c'est sûr qu'avec un bon prof pour te maintenir dans les bons rails, c'est mieux...)

Oui l'idéal serait d'avoir des entraînements régulier avec un groupe mais bon parfois c'est pas trop conciliable avec un emploi du temps ... (en tout cas moi, je peux pas pour l'instant ...)

Je peux me permettre des libertés mais pas dans les groupes du soir malheureusement ...

Oui l'idéal serait d'avoir des entraînements régulier avec un groupe mais bon parfois c'est pas trop conciliable avec un emploi du temps ... (en tout cas moi, je peux pas pour l'instant ...)

Je peux me permettre des libertés mais pas dans les groupes du soir malheureusement ...

Pas facile !

Il faut essayer de profiter des petits trous, genre le midi sinon pour moi ce n'est jamais avant 21h voire 22h et après une journée de boulot, çà défoule mais on n'est quand même pas au top...

En plus il faut trouver des partenaires dans les même créneaux...

Alors l'entrainement régulier avec un groupe, pas évident !

Merci pour vos conseils.

Avant hier petite séance bien sympa où j'ai surtout forcé sur le revers, que ce soit revers une main ou deux mains.

Mon problème est clairement le placement!! C'est affreux car j'ai vraiment vraiment du mal à anticiper, où tout simplement me placer à bonne distance de la balle (souvent collé à moi) et taper la balle au bon moment.

Quand tout ça est optimal mon revers est bon, donc ce n'est pas un problème de technique au contraire même mais vraiment un problème de rythme et de placement ... donc un problème technique à un autre niveau :D

Je vais continuer de m'entrainer et de forcer là dessus ;)

Encore merci à vous

PS: regarder les vidéos en "basse vitesse" m'a fait vraiment vraiment du bien.

Ça y est le revers revient (même bien).

Surtout dû à une mauvaise préparation au niveau des appuis, mauvais jeu de jambes et lecture de la trajectoire.

Là avec mon problème à la main droite j'ai beaucoup travaillé le revers qui commence enfin à ressembler à ce que je savais faire.

Manque encore de puissance et d'effets mais c'est en cours!