Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitjeudjambe

une tension pour le PHT?

Recommended Posts

Tambouil tu saurais m'éclairer? :)

en quoi puis je tenter de t'aider? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est long à expliquer. J'ai actuellement une pure drive cordée a du redcode 24/23. Tout vas plutot bien a part un manque de prise d'effet, j'ai du mal a lifter mes balles.. J'ai essayer l'aeropro drive d'un pote: Un pure bonheur, je mettait des balles vraiment puissante ou je le voulais avec une sensation de facilité incroyable.

J'hésite a changer de raquette et de passer de la Pure drive a l'aeropro drive GT.

Pour le cordage, mon redcode est bien mais comme je l'ai dit manque d'accroche.. J'ai jamais essayer le PHT mais y a quelque personne qui l'ont utilisée et les écho varient d'une personne à l'autre..

Pour le black code j'avais déjà essayer en jauge 1.24 tendu a 25/24 et le cordage me semblait trop souple, les balles sortaient trop vite ( manque de controle)?

Je suis un attaquant de fond de court, je monte rarement à la volée.. Je rechercherai juste un petit peu plus de puissance et de prise d'effet dans mon jeux.

J'hésite a m'acheter une aeropro drive et a mettre un des cordages cités ci dessus

Ou alors mettre du PHT 1.25 sur ma pure drive cordée genre 24/23 et ou 25/24..

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de faire quoi que ce soit, attends de tester la nouvelle APD GT afin de voir si oui ou non elle est un réel plus pour ton jeu.

Une fois fixé sur un cadre, on pourra alors parler cordages. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de faire quoi que ce soit, attends de tester la nouvelle APD GT afin de voir si oui ou non elle est un réel plus pour ton jeu.

Une fois fixé sur un cadre, on pourra alors parler cordages. ;)

Ok. Je vais aller tester la APD GT. Apparement elle serait plus axée controle et plus rigide que la APD?

Je ne me rapelle plus de ce que tu m'avais dit à propos du PHT? Pour toi manque de confort, cordage trop rigide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote m'a cordé un PHT 1.30 sur ma pure drive tension 24/23

Cordage qui m'a agreablement surpris! Je dirais bonne puissance, bonne prise d'effet, controle moyen, touché bof, et durée de vie sa je sais pas encore!

Mais au niveau du controle c'est toujours délicat.. Vous pensez que c'est le cadre ou bien tension trop faible??

Enfin voilà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote m'a cordé un PHT 1.30 sur ma pure drive tension 24/23

Cordage qui m'a agreablement surpris! Je dirais bonne puissance, bonne prise d'effet, controle moyen, touché bof, et durée de vie sa je sais pas encore!

Mais au niveau du controle c'est toujours délicat.. Vous pensez que c'est le cadre ou bien tension trop faible??

Enfin voilà..

cadre + cordage.

le PHT, comme tu le soulignes, niveau contrôle c'est pas son point fort.

Attends le nouveau RPM de chez Babolat :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air génial ce cordage vu que Nadal , Tsonga,... l'utilise

Il sort d'ici mars/ avril c'est ca? Longue attente..

Si avec le PHT sa va pas je repasserai au redcode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air génial ce cordage vu que Nadal , Tsonga,... l'utilise

Il sort d'ici mars/ avril c'est ca? Longue attente..

Si avec le PHT sa va pas je repasserai au redcode!

tu preferes les sensations seches à la frappe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la pure drive ouai j'aime bien les sensations sèches !

Je veux surtout avoir le plus de controle de balle possible dans le cordage avec une bonne puissance egalement, la prise d'effet est un plus que je prend! :D

Quand au confort c'est moins important pour moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la pure drive ouai j'aime bien les sensations sèches !

Je veux surtout avoir le plus de controle de balle possible dans le cordage avec une bonne puissance egalement, la prise d'effet est un plus que je prend! :D

Quand au confort c'est moins important pour moi..

signum pro poly plasma 1.18, luxilon original 1.30, extreme tennis black controle 1.25,tec red code 1.20, à 23m/22tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxilon est trop cher pour moi..

Black controle a moin de le prendre sur internet je pense pas qu'il soit dispo en magasin?

Poly plasma egalement que sur le net?

Redcode j'ai tjr pris en 1.25, la jauge 1.20 va changer quoi?

Pour ce qui est de la tension, 23/22 c'est pas un peu trop peu? Justement en baisser la tension je perd du controle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxilon est trop cher pour moi..

Black controle a moin de le prendre sur internet je pense pas qu'il soit dispo en magasin?

Poly plasma egalement que sur le net?

Redcode j'ai tjr pris en 1.25, la jauge 1.20 va changer quoi?

Pour ce qui est de la tension, 23/22 c'est pas un peu trop peu? Justement en baisser la tension je perd du controle non?

donc ça finit en red code 1.20.

Parce que descendre en diametre augmente la prise d'effets.

23m/22tr en copoly, ça donne en équivalence multi 25/24.

et tu pourras bénéficier d'un excellent ratio contrôle/prise d'effets/puissance et gagner en relâchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester :) Merci tambouil!

si tu frappes à plat, monte d'un kilo mais si tu liftes, garde la tension préconisée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est entre les deux. A plat revers, lifter coup droit..

Donc je vais test le redcode 1.20 a 24/23 de toute facon le cordage va se detendre un peu donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négatif ! (on doit avoir un fan de Splitter Cell, ou un militaire ^_^)

si on prend la vie du bon côté, on peut se surprendre à jouer avec la voisine du terrain d'à côté.

On ne le dira jamais assez, un hybride vieilli permet de faire de jolies rencontres ^_^

Première hypothèse chef ! (enfin plutôt mes gosses, moi je fais du grand chelem sur wii)

Même chose quand c'est un voisin :) ? Pour gagner en précision il faut regarder là où tu veux mettre la balle et pas les voisines du terrain d'à côté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première hypothèse chef ! (enfin plutôt mes gosses, moi je fais du grand chelem sur wii)

Même chose quand c'est un voisin :) ? Pour gagner en précision il faut regarder là où tu veux mettre la balle et pas les voisines du terrain d'à côté ;)

un changement d'hybride pour un neuf est encore plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh purée je savais que j'aurai du prendre dunlop, ca envoie trop du lourd cette marque :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la voisine de Tambouil :D

http://www.dailymoti...ley-hazell_sexy

ma voisine est croate, et vous pouvez me croire sur parole quand je vous dis que ça invite aux voyages :w00t:

c'est quel pays, hazell ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma voisine est croate, et vous pouvez me croire sur parole quand je vous dis que ça invite aux voyages :w00t:

c'est quel pays, hazell ?

Une rosbeef !

Et hop un autre lien pour en savoir plus sur la damoiselle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Keeley_Hazell

Vous pouvez reprendre sur le pro HT si le coeur vous en dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon c'est parti pour un test lundi à 22/24 avec mes premières impressions dans la foulée

y aura peut être 2 matchs ce jour là...

on va tout de suite voir si ca vaut le nando que je préfère pour l'instant (à un B.C) tendu à 23/25 mais que 09.30 de jeu (déjà pas mal quand même sans perte de tension notable, je pensais même qu'il ferait plus longtemps, y aura même test à 22/24 c 'est sur!)

bon week end à tous et profitez bien de jouer car je bosse :( et ne retrouverai ma raquette que lundi :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon après l'avoir testé à 22/24 je manque un peu de contrôle mais je suis surpris pas la puissance et le rendu que j'ai à la frappe

la sensation à la frappe m'a paru ni trop souple ni trop raide (je dirais à mi chemin entre le nando et le black code) même sur les ptits slices de revers rasant le filet c'est franchement pas mal au niveau sensation, je me suis régalé

sur les premières ca partait bien et les secondes kickés sont bien remontées, pas de soucis, de ce côté là ca me va

par contre un petit manque de contrôle (comme déjà évoqué dans d'autre post) ou pas assez tendu qui m'a empèché un peu d'en mettre plus sous peine de la sortir (mes balles étaient régulièrement dans les 10 derniers cm de la ligne de fond voir dessus!)

ca me plait bien je vais continuer pour voir ca en détails...

un kilo (ou 2?) en plus sur M et T suffit il à améliorer ce petit point car je sais que ce cordage là peut faire mal au bras?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'essaye tu pas un 24/23 ou 25/24?

Par rapport au black code tu a plus ou moin de controle? Je suppose que tu as plus de puissance? Et egalement plus de prise d'effet?

Dis moi lequel tu prefere entre nando, PHT , et black code ( tu as tester le luxilon original non?)

Bon test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×