lepetitpingouin Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 ben oui ma tactique de base c'était ça, jouer régulier tout simplement mais si je faisais pas des coups un minimum chiant il m'allumait, c'est possible d'être un faux 40 ? je pensais que c'était que pour les NC, mais si oui je pense que c'en était un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 Oui biensure, J 'ai le même cas à mon entrainement du Jeudi. Un gars qui vient de reprendre le tennis cette année après 7 ou 8 ans d' arrêt (enfin de compêtitions et de licence) Il était classé 30 Il a repris par le championnat en octobre avec trois victoires (NC et 30/5), à l' intermédiaire de Février il est 30/5. Pour avoir jouer avec lui le Jeudi, il a bien retrouvé son niveau 30/1 ou très bon 30/2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 Tu as l'air de ne pas être trop traumatisé par cette défaite et c'est très bien ! Tu sais, mon 1er match, j'ai du faire à peu près le même score que toi, je crois que j'ai du marquer un jeu et encore le pire a été qu'en sortant du match, ma mère croyait que j'avais gagné car la fille râlait dès qu'elle perdait un point. Enfin, à sa décharge, ma mère n'y connait rien au tennis Bref, c'est vrai que tu devrais jouer plutôt sur TB pour t'habituer un peu à la compétition, tu auras tes repères et tu lanceras sur les autres surfaces plus tard Bon courage pour la suite et n'hésite pas à nous raconter tes résultats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepetitpingouin Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 je suis inscris pour un tournoi sur terre qui débute samedi prochain ! je pense que je pourrai déjà mieux me défendre, je vais vraiment commencer à essayer d'enchaîner les tournois, je suis hyper motivé et je sens que même en enchaînant des branlées je ne démordrais pas, ça ne pourra que me faire progresser de toute façon je crois vraiment que mon mental va être un gros point fort pour progresser, je ne m'énerve jamais sur un court, je suis toujours concentré et lorsque j'ai un objectif ya absolument rien qui peut me démotiver ! en tout cas je vous remercie, vous êtes vraiment tous super sympa et ça ne me fait qu'aimer encore plus le tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 Tu as un super état d'esprit, continue comme ca et tiens nous au courant de tes résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 C'est la meilleure préparation mentale!!! La victoire approche... Bonne chance pour ton tournoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 salut lepetitpingouin et bienvenue dans le club très ouvert des cyclistes !!! c'est bien que tu ne dramatise pas ta défaite, j'espère au moins que tu n'étais pas comme moi lors de ton premier tournoi = hors du match, complètement à côté de la plaque et surtout AUCUN PLAISIR (= 6/1 6/0)!!! si t'as pris du plaisir à jouer et que tu t'es bien battu ce n'est pas grave, moi j'ai subit la même loi que toi lors de la consolante de mon premier tournoi et je n'étais pas dégouté car le mec en face était vraiment bon (il a gagné la consolente) même si j'ai eu droit à mon 6/0 6/0 j'étais content car je me suis battu et j'ai fait de mon mieux avec ce que j'avais ! j'espère que toi aussi ??? j'espère que pour ton prochain match ça se passera bien, moi c'est comme ça que je progresse pour l'instant, j'ai commencé vraiment cette année le tennis (avant c'était genre je tapais la balle 3 ou 4 fois dans l'année avec des potes histoire de changer du foot !) j'ai jamais pris de cours mais c'est pas pour autant que je me sens à la ramasse maintenant, même si j'affiche 5 défaites en 5 matches. ce qu'il faut voir ce n'est pas la défaite ou la victoire mais LES PROGRES !!!!! le plus important à notre niveau est de remettre la balle dans le terrain tout en essayant de gêner l'adversaire sans chercher à frapper comme un malade mais en mettant un peu de vitesse sans exagérer ! sinon, as-tu remarqué tes défauts pendant ce premier matches ? essaye d'analyser ce qui n'allait pas et tente de corriger ces défauts (par exemple le service (première ou seconde), le revers, jeu de jambe, physique, mental...) moi c'est ce que je m'efforce de faire après chaque match, c'est TRES IMPORTANT !!!!! voilà je te souhaite bonne chance et surtout amuse toi bien samedi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepetitpingouin Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 En fait ça commence demain, premier match à 10h30 ! Merci à tous pour vos encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 salut, moi j'ai commencé la compet en juin dernier, et je m'amuse beaucoup a faire des tournois!!!!! pas de prise de tête, telle est ma devise......... surtout, ne te prends pas pour ce que tu n'es pas, et tu verras, tu vas te poiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepetitpingouin Signaler ce message Posté(e) February 19, 2010 bon ben perdu 6-3 6-2, j'ai sauvé une balle de match, j'avais commencé à remonter à 5-0 dans le second mais en fait non, mon adversaire jouait à domicile et faisait du tennis depuis deux ans...j'ai fais du caca en retour mais globalement je suis plutôt content, pour un premier véritable tournoi je me suis bien défendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2010 bon ben perdu 6-3 6-2, j'ai sauvé une balle de match, j'avais commencé à remonter à 5-0 dans le second mais en fait non, mon adversaire jouait à domicile et faisait du tennis depuis deux ans...j'ai fais du caca en retour mais globalement je suis plutôt content, pour un premier véritable tournoi je me suis bien défendu Il est classé combien ton adversaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepetitpingouin Signaler ce message Posté(e) February 19, 2010 il m'a dit qu'il n'était pas classé, qu'il ne faisait que ce tournoi là tous les ans puisque c'est celui de son club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepetitpingouin Signaler ce message Posté(e) February 19, 2010 ben oui, même si j'aurais préféré gagner, j'ai bien senti qu'il n'y avait vraiment pas une grosse différence de niveau, mais ça se joue tellement à rien...je pense qu'avec plus d'expérience je le gagnait ce match, mais c'est justement en passant par des matchs comme celui ci que je vais l'acquérir l'expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) February 19, 2010 Clair. Même état d'esprit la prochaine fois, essaye de corriger les deux-trois petits trucs qui ont pu clocher, et ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepetitpingouin Signaler ce message Posté(e) February 19, 2010 en tout cas ya deux trucs flagrants qui étaient pas terribles c'était mes retours de service, encore plus sur les balles peu puissantes parce que j'ai envie de les ré-accélérer, du coup ça part en faute même si c'était pas de 3 mètres, et mes secondes balles qui sont de véritables offrandes à l'adversaire, même si j'ai pas trop fait de double faute va falloir que je bosse le slice au service pour améliorer mes secondes et les rendre un minimum chiantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) February 19, 2010 en tout cas ya deux trucs flagrants qui étaient pas terribles c'était mes retours de service, encore plus sur les balles peu puissantes parce que j'ai envie de les ré-accélérer, du coup ça part en faute même si c'était pas de 3 mètres, et mes secondes balles qui sont de véritables offrandes à l'adversaire, même si j'ai pas trop fait de double faute va falloir que je bosse le slice au service pour améliorer mes secondes et les rendre un minimum chiantes t'inquiète moi aussi j'ai connu ça avec mes secondes qui étaient des services "escargot" quand tu te prend un gros retour t'es un peu dégouté mais bon c'est comme ça ! maintenant je met sur ma seconde un "kick" qui n'est pas très rapide mais qui fait bien chier l'adversaire au début (après dans le match ça marche moins car il me manque de la profondeur) pour gêner l'adversaire sinon un slice pour varier et surtout assurer un minimum le service. tu as raison de bosser le slice, c'est celui qui est le plus facile à assimiler je trouve. pour les retour inutile de "bourriner" tu commettra la faute quasiment à tout les coups, c'est trop risqué à notre niveau, essaye plutôt de placer la balle pour prendre le contrôle du jeu, par exemple tu lui renvoie dessus avec un minimum de profondeur et tu monte au filet pour l'achever (moi c'est ce que je fais et ça marche pas mal) je te souhaite bonne chance pour la suite et j'espère que mes conseils pourront d'aider ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) February 19, 2010 on est d'accord sur la longueur du retour ensuite retour-volée , faut voir comment ils se débrouille au filet oui c'est vrai c'est pour ça que je dis que "ça marche pas mal" car quelques fois c'est foireux surtout quand le gars a capté le truc, il recule direct après son service pour te mettre un lob :angry: (ça m'est arrivé 3 ou 4 fois lors de mon dernier match, après je faisais gaffe à ne pas monter trop vite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) February 19, 2010 --> faut varier sinon l'adversaire s'habitue et anticipe exactement ! c'est ce que j'ai fait après des fois je renvoyais une balle toute molle "limite amortie" :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) February 19, 2010 Le retour-volée, c'est ce que j'ai fait toute ma première année quand j'ai joué de 30/5 à NC (voire un ou deux 30/4 je crois). C'est un truc bien efficace pour mettre de la pression. Mais je plussoie sur la variation et le jeu long. Savoir qu'on maîtrise un peu l'échange et qu'on "balade" un peu l'autre, ça fait toujours plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) February 25, 2010 bon ben perdu 6-3 6-2, j'ai sauvé une balle de match, j'avais commencé à remonter à 5-0 dans le second mais en fait non, mon adversaire jouait à domicile et faisait du tennis depuis deux ans...j'ai fais du caca en retour mais globalement je suis plutôt content, pour un premier véritable tournoi je me suis bien défendu Salut je suis comme toi : je me suis mis au tennis "pour de vrai" cette année, et j'ai fait mon premier tournoi en février... J'ai battu un NC au 1e tour, et un 30-5 au deuxième, avant de baisser les armes contre un 30-4 au 3e tour... Super expérience ! Si je poste ici c'est parce que j'ai découvert sur ce forum (mais je sais plus exactement où) juste avant le tournoi un dossier de Nath' intitulé MEGA_DOSSIER. Et bah j'ai trouvé ça plus qu'intéressant ! Bon faut être motivé (plus de 40 pages quand même ), mais franchement, les conseils qui y sont donnés m'ont vraiment aidé pour ces 3 premiers matchs... notamment pour rester concentré et positif quoi qu'il arrive ! Voilà, si Nath peut remettre ici un lien, je pense que ça peut t'être utile. Au passage, merci merci merci Nath' pour le dossier !! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites