Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nico 31

Quel choix entre une Six One Team et une Six one 95 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur le point de changer mon matériel et depuis trois ans je joue sur une wilson six one team et donc je voudrais passer sur la six one 95 mais je ne sais pas si mon choix savèrerai judicieux. Je suis 15/2

Voila j'attends vos remarques .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur le point de changer mon matériel et depuis trois ans je joue sur une wilson six one team et donc je voudrais passer sur la six one 95 mais je ne sais pas si mon choix savèrerai judicieux. Je suis 15/2

Voila j'attends vos remarques .

Merci d'avance

C'est beaucoup plus lourd :P , sincèrement essaie, mais pas uniquement la six one 95, fais une liste et teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus lourd :P , sincèrement essaie, mais pas uniquement la six one 95, fais une liste et teste.

Mdr merci je sais mais je pense que je vais rester dans cette gamme pck aprés jai testé plein dautre raquette head et babolat et niveau rigidité et controle je peux pas me passer de la six one mais aprés ce que je me demande si je risque pas davoir un peu mal au bras ac le temps ou si au contraire je my abiturai mais je pense que je vais tester ;)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une Six One 95 en 18*20

Ensuite j'ai acheté 2 Kpro Open

Mon jeu étant essentiellement porté vers l'avant

j'ai maintenant repris ma six one, car elle est

incomparable au filet, et en vitesse de balle d'approche.

(Par rapport à mes Kpro Open)

Je n'ai pas de problème de bras, mais plutôt de poignet

mais c'est du à une ancienne fracture.

Quand au 2ème problème qui est l'épaule, j'y fais attention

en évitant de servir comme un bourrin, mais plutôt en plaçant

et en variant les effets.

Moralité : Tant que je pourrais continuer avec la Six one

je ne prendrais plus les KPro open que pour l'école de tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr merci je sais mais je pense que je vais rester dans cette gamme pck aprés jai testé plein dautre raquette head et babolat et niveau rigidité et controle je peux pas me passer de la six one mais aprés ce que je me demande si je risque pas davoir un peu mal au bras ac le temps ou si au contraire je my abiturai mais je pense que je vais tester ;)

merci

Teste cette raquette en étant complètement épuisé, là tu sauras si elle est faite pour toi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr , j'ai aussi une 95 mais je n'est pas essayé en etant completement epuisé ( enre 5 h ca va me faire un bout de temps )

Mais bon j'ai en tout cas remarquer ,( alors que j'avait egalement la team ), que la 95 n'essecite un peu plus de renforcement au niveau du bras histoire d'etre plus securisé à ce niveau la . sinon tu verra d'un coté tu forcera moins et niveau filet c'est un regal . Je ne peut que te conseiller de la prendre :)

En plus ne te prive pas avecc ton classement tu peut te le permettre , je connait des debutant qui l'on :lol: un desastre !!

Un petit conseil , essaye de trouver ce qui te conviendra le mieu au niveau du cordage si tu la prend , apres ca sera que du bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr , j'ai aussi une 95 mais je n'est pas essayé en etant completement epuisé ( enre 5 h ca va me faire un bout de temps )

Mais bon j'ai en tout cas remarquer ,( alors que j'avait egalement la team ), que la 95 n'essecite un peu plus de renforcement au niveau du bras histoire d'etre plus securisé à ce niveau la . sinon tu verra d'un coté tu forcera moins et niveau filet c'est un regal . Je ne peut que te conseiller de la prendre :)

En plus ne te prive pas avecc ton classement tu peut te le permettre , je connait des debutant qui l'on :lol: un desastre !!

Un petit conseil , essaye de trouver ce qui te conviendra le mieu au niveau du cordage si tu la prend , apres ca sera que du bonheur :)

Merci de vos conseil , je pense que je vais prendre la 95 mais en blx vu quelle vont sortir :P mais oui en plus jai trouver un bon cordage depuis quelques temps cest un wave Shark ( 40€ la bobine de 300m sur le site wave tennis pour ce qui ne connaissent pas => il est une trés bonne alternative a au red code pour ceux qui aiment et en 1,3 il est incassable ;p )

Voila en tout cas merci beaucoup de vos conseils sa ma décider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr , j'ai aussi une 95 mais je n'est pas essayé en etant completement epuisé ( enre 5 h ca va me faire un bout de temps )

Mais bon j'ai en tout cas remarquer ,( alors que j'avait egalement la team ), que la 95 n'essecite un peu plus de renforcement au niveau du bras histoire d'etre plus securisé à ce niveau la . sinon tu verra d'un coté tu forcera moins et niveau filet c'est un regal . Je ne peut que te conseiller de la prendre :)

En plus ne te prive pas avecc ton classement tu peut te le permettre , je connait des debutant qui l'on :lol: un desastre !!

Un petit conseil , essaye de trouver ce qui te conviendra le mieu au niveau du cordage si tu la prend , apres ca sera que du bonheur :)

Rien compris :huh: surtout le enre 5h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

j ai les 2

je joue actuellement avec la 95, plus lourde, car j ai cassé mon cordage sur la 6.1 mais j'apprécie bcp la 6.1

Je réserverais plus la 95 sur un jeu de fond de court, je passe assez facilement de l'une à l 'autre.il me tarde de lui monter un alu power à 24 kg pour voir si elle répond encore mieux (là, elle est très tendue : 29 kg sur un rip control)

équilibre en manche de la 95

Je t'en dirai plus bientôt

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 kg sur laquelle et quelle cordage ?

Sur la 95 avec un head un rip control, mais c est trop tendu.

le alu power à 24 sur la 6.1 TEAM c'est topissime, avec un léger plombage en tête (environ 6 g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 tu m'etonne c'est grave tendu , sinon pour la team je t'avouerai que j'avait pas trouvé de cordage qui correspondait bien , alors la l'alu avec une tension bonne et comme tu dit qu'en plus ca c super , merci alors pourkoi pas :)

Sinon pour la 95 des que tu trouve un bon truc tu me dit je suis partant , la en ce moment je suis sur un polyplasma à 26 kg , vraiment tres bien mais un peu juste pour gratter la balle , sinon ca va tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt sa y est j'ai recu mes Six One 95 BLX c'est un réel plaisir dans le jeux que du controle et de la souplesse avec un mono filament a 24kg c'est un paradi pour indication je joue sans antivibrateur et jamais je n'avais jouer avec un raquette avec si pau de vibration =>> Monstrueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×