Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aymeric.vie

Artengo 920P, prestige MP ou autre?

Recommended Posts

Bonjour,

Je réfléchis à changer de raquettes, mes cadres commençant à me lâcher. Je joue depuis 3 ans avec des artengo 900A, dont je suis relativement content, meme si je serais pas contre un poil plus de tolérance. Ne jouons qu'avec ça, je ne suis plus trop objectif. Les personnes qui les essayent trouvent que la balle n'avance pas et qu'elle "casse" le bras. Juste avant, j'avais joué avec pas mal de head radical midplus (titanium, intelligence et liquidmetal).

Donc, pour en venir au but, j'ai décidé d'essayer l'artengo 920P et la head prestige microgel midplus. N'ayant pas beaucoup de temps pour l'essayer, j'aimerais avoir les retours de joueurs.

Que pensez vous de ces deux raquettes? En avez vous une autre à me proposer?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réfléchis à changer de raquettes, mes cadres commençant à me lâcher. Je joue depuis 3 ans avec des artengo 900A, dont je suis relativement content, meme si je serais pas contre un poil plus de tolérance. Ne jouons qu'avec ça, je ne suis plus trop objectif. Les personnes qui les essayent trouvent que la balle n'avance pas et qu'elle "casse" le bras. Juste avant, j'avais joué avec pas mal de head radical midplus (titanium, intelligence et liquidmetal).

Donc, pour en venir au but, j'ai décidé d'essayer l'artengo 920P et la head prestige microgel midplus. N'ayant pas beaucoup de temps pour l'essayer, j'aimerais avoir les retours de joueurs.

Que pensez vous de ces deux raquettes? En avez vous une autre à me proposer?

Merci d'avance,

Si tu cherches plus de tolérance, tu vas a l'opposé de ta recherche en te dirigeant vers la prestige MP, l'autre je ne la connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas dit dans le post, ma préoccupation de base est plutôt sur le rendement de la raquette. Vu les retours que j'ai de l'artengo 900A quand je la fais essayer, je pense pas qu'elle ait un super rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas dit dans le post, ma préoccupation de base est plutôt sur le rendement de la raquette. Vu les retours que j'ai de l'artengo 900A quand je la fais essayer, je pense pas qu'elle ait un super rendement.

la 900a en 16 ou 18 montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 montants

ct un cadre tres contrôle, pas puissant (surtout en 18m)

la 920 va apporter bien plus de peps.

teste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les essayer!

Les deux raquettes sont très agréables à jouer. La prestige avance bien et et très stable (320g ça aide). La artengo 920 est très agréable, elle avance peut être moins que la prestige, mais elle prend plus facilement les effets (même si c'est pas vraiment mon style).

La prestige et la artengo 900A (ma raquette actuelle) se ressemblent vraiment pour les sensations, avec quand même un mieux pour la prestige. La différence de poids doit aider (320g pour la prestige contre 298g pour la artengo 900A. Même si ce surpoids me plait après l'avoir utiliser pendant une heure, je ne sais pas ce que ça peut donner après 2h de match, et avec une accumulation de matchs.

La artengo 900A me semble prometteuse. Je ne peux pas non plus trop m'avancer, l'ayant utilisé 10 minutes, et lui ayant pour l'instant préféré la prestige. Mais c'est une copie de la radical (pour avoir jouer avec la radical pendant 4 ans). Même poids, même balance, même cadre (forme,épaisseur).

Je les réessaie cette semaine, et je ferais un autre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pour êtreexact, la 920 dérive du moule de la prestige, avec un plan de cordage plus ouvert afin d'accroitre le confort et la vitesse.

avec un grip cuir, c'est un cadre tres agréable et performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pour êtreexact, la 920 dérive du moule de la prestige, avec un plan de cordage plus ouvert afin d'accroitre le confort et la vitesse.

avec un grip cuir, c'est un cadre tres agréable et performant.

Ben en fait j'ai comparé la 920, la 900A, la prestige et la radical. La 920 et la radical sont identiques, et bien differentes de la prestige (je viens juste de les recomparer). Après ça n'empeche pas qu'elle puisse dériver de la prestige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai comparé la 920, la 900A, la prestige et la radical. La 920 et la radical sont identiques, et bien differentes de la prestige (je viens juste de les recomparer). Après ça n'empeche pas qu'elle puisse dériver de la prestige...

Tu parle de la radical MP?

Quelle différence entre la prestige et la radical selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle de la radical MP?

Quelle différence entre la prestige et la radical selon toi?

Ben pour moi la radical est plus tolérante. On "porte" plus la balle et on lui donne facilement des effets. Alors que la prestige n'est pas très tolérante, mais est super stable, et très puissante dès qu'on prend bien la balle. Mais plus dur de lifter par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai comparé la 920, la 900A, la prestige et la radical. La 920 et la radical sont identiques, et bien differentes de la prestige (je viens juste de les recomparer). Après ça n'empeche pas qu'elle puisse dériver de la prestige...

Après vérification, il s'agit du moule de la Radical Twin Tube, qu'utilisent Grosjean, Clément, Santoro.

e81a_1.JPG.jpg

désolé de la boulette :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ose tu comparer une prestige a une vulgaire artengo 920!!!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: c comme comparer une 2 chevaux et une ferrari!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ose tu comparer une prestige a une vulgaire artengo 920!!!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: c comme comparer une 2 chevaux et une ferrari!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me permet la comparaison parce que je l'ai essayée, et que je joue avec une artengo 900A depuis 3ans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet la comparaison parce que je l'ai essayée, et que je joue avec une artengo 900A depuis 3ans.....

et que l'artengo 920 provient du moule d'une radical twin tube, ce qui fait un bon pedigree.

et surtout, elle n'a rien à envier à d'autres modeles actuels, pure storm GT, tec 295, dunlop 4D AG 300. (surtout avec un grip cuir :wub:)

J'ai fait tester les miennes de 2nde série à 4eme et tous ont été agréablement surpris par l'Artengo 920.

Une seule vérité: faut tester ! et c'est gratuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que l'artengo 920 provient du moule d'une radical twin tube, ce qui fait un bon pedigree.

Mais cette histoire de moule que l'on voit revenir assez souvent dans les conversations ne veut absoluement rien dire - je m'explique : une raquette (comme tout autre produit) est issue d'un matériau et d'un process de fabrication - autrement dit pour notre exemple - un type de carbone, d'un placement de fibre, d'une température de polymérisation etc ... . Donc pour un même moule, on peut obtenir des centaines de raquettes différentes - au pire, on peut imaginer de couler de l'aluminium dans ce même moule et obtenir une Radical twin tube Alu ... :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cette histoire de moule que l'on voit revenir assez souvent dans les conversations ne veut absoluement rien dire - je m'explique : une raquette (comme tout autre produit) est issue d'un matériau et d'un process de fabrication - autrement dit pour notre exemple - un type de carbone, d'un placement de fibre, d'une température de polymérisation etc ... . Donc pour un même moule, on peut obtenir des centaines de raquettes différentes - au pire, on peut imaginer de couler de l'aluminium dans ce même moule et obtenir une Radical twin tube Alu ... :D:P

tout à fait, apres je parle de specs techniques connues et appréciées car elles sont identiques à celles de la rad, (poids, surface, équilibre) en dehors de la rigidité en coeur, plus importante ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cette histoire de moule que l'on voit revenir assez souvent dans les conversations ne veut absoluement rien dire - je m'explique : une raquette (comme tout autre produit) est issue d'un matériau et d'un process de fabrication - autrement dit pour notre exemple - un type de carbone, d'un placement de fibre, d'une température de polymérisation etc ... . Donc pour un même moule, on peut obtenir des centaines de raquettes différentes - au pire, on peut imaginer de couler de l'aluminium dans ce même moule et obtenir une Radical twin tube Alu ... :D:P

C'est vrai que la "matiere" d'une raquette peut changer les caractéristiques. Mais on ne peut pas nier que l'élément de base est le moule du cadre. Une forme impose un style de raquette, parce qu'elle impose la taille du tamis et la balance( et evidemment la forme). Certes la "matiere" joue un grand role, mais la forme est la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la "matiere" d'une raquette peut changer les caractéristiques. Mais on ne peut pas nier que l'élément de base est le moule du cadre. Une forme impose un style de raquette, parce qu'elle impose la taille du tamis et la balance( et evidemment la forme). Certes la "matiere" joue un grand role, mais la forme est la base.

non, un moule n'impose pas la balance, tout dépend de la quantité de matière, de la densité de la matière et de sa répartition.

Et puis, en France, on parle d'équilibre, un mot que j'affectionne beaucoup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la "matiere" d'une raquette peut changer les caractéristiques. Mais on ne peut pas nier que l'élément de base est le moule du cadre. Une forme impose un style de raquette, parce qu'elle impose la taille du tamis et la balance( et evidemment la forme). Certes la "matiere" joue un grand role, mais la forme est la base.

La forme oui, mais l'équilibre non - tu peux imaginer un tube creux et un tube plein à 3/9H du tamis ... équilibre totalement différend ... Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce topic :whistling:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ose tu comparer une prestige a une vulgaire artengo 920!!!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: c comme comparer une 2 chevaux et une ferrari!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore un winner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un winner!

Il est peut etre libre Mercredi soir. J'organise un dinner a la maison et chacun doit ammener un 'hote' :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres quelques tests, la prestige me semble la meilleure pour moi (c'est la seule qui ne me laisse aucun doute dès que je joue avec, frappe de balle vraiment "delicieuse")

Donc la question suivante est: quelles differences entre les flexpoint, microgel et youtek? je soupçonne que ça ne change pas grand chose (vive le marketing efficace), mais on ne sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut etre libre Mercredi soir. J'organise un dinner a la maison et chacun doit ammener un 'hote' :lol::lol::lol:

:bravo::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×