smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 http://www.80s-tennis.com/pages/ergonom.html Avis aux connaisseurs euhhh....;c'est quoi ce truc!!! le plan de cordage ressemble étrangement à power angle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 euhhh....;c'est quoi ce truc!!! le plan de cordage ressemble étrangement à power angle.. c'est la geometrie du cadre qui est particuliere avant tout cette raquette etait concue pour les lifteurs imagine la raquette en mouvement par contre il n'y a qu'une prise possible pour un coup donné, puisque tu perds la symétrie d'invariance par rotation de l'objet vis-à-vis de l'axe de rotation qui passe par le manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 ca doit être un peu space de faire des revers à une main avec ce drôle de tamis?????? Pendant que certains regarde cette bonne vieille Ergonom Graphiti de Snauwert, pour répondre à ta question, regarde donc Paradorn Srichaphan face à R. Ferderer, jouer avec un Yonex et un revers à 1 main. Effectivement, Marina a joué en Yonex. Ainsi qu'Andréas Gomez. Et tous les 2 avaient un revers à 1 main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 euhhh....;c'est quoi ce truc!!! le plan de cordage ressemble étrangement à power angle.. Je n'ai jamais eu l'occasion de corder ni d'ergonom ni de power angle (mais certains ici oui): il me semble que l'ergonom a un plan de cordage classique (puisque c'est le tamis qui est incliné, pas le plan de cordage), au contraire de power angle, où là, ce sont bien les cordes qui sont en diagonale par rapport au tamis. Je ne sais pas si les objectifs sont les mêmes, mais les techniques employées ne le sont pas tout à fait. Mais là, on est un peu hors topic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 Je n'ai jamais eu l'occasion de corder ni d'ergonom ni de power angle (mais certains ici oui): il me semble que l'ergonom a un plan de cordage classique (puisque c'est le tamis qui est incliné, pas le plan de cordage), au contraire de power angle, où là, ce sont bien les cordes qui sont en diagonale par rapport au tamis. Je ne sais pas si les objectifs sont les mêmes, mais les techniques employées ne le sont pas tout à fait. Mais là, on est un peu hors topic... look bien l'image... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 look bien l'image... J'ai bien looké et je maintiens, le plan de cordage est bien perpendiculaire sur la ergonom (les montants et travers se croisent en angle droit), et en diagonale sur les power angle (avec passage de deux cordes dans quelques trous) Concernant la ergonom, il me semble qu'elle nécessite juste une technique particulière d'installation sur le berceau (voire un adaptateur ?). Tambouill en a déjà cordé il me semble http://www.woodtennis.com/wBosworth/ergonom4.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 look bien l'image... Rien n'echappe au pere smallville. Mon gars on va fonder une alliance sur ce maudit forum. Tu as une idee pour le nom? Pourrait-on avoir une zone privee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 Un petit coup de Kickback ou de Bloodlet devrait aider ces messieurs-dames en Lacoste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 Pendant que certains regarde cette bonne vieille Ergonom Graphiti de Snauwert, pour répondre à ta question, regarde donc Paradorn Srichaphan face à R. Ferderer, jouer avec un Yonex et un revers à 1 main. Effectivement, Marina a joué en Yonex. Ainsi qu'Andréas Gomez. Et tous les 2 avaient un revers à 1 main. j'ai vu, et en plus le match aussi...et forgotten le sympathique paradorn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 J'ai bien looké et je maintiens, le plan de cordage est bien perpendiculaire sur la ergonom (les montants et travers se croisent en angle droit), et en diagonale sur les power angle (avec passage de deux cordes dans quelques trous) Concernant la ergonom, il me semble qu'elle nécessite juste une technique particulière d'installation sur le berceau (voire un adaptateur ?). Tambouill en a déjà cordé il me semble http://www.woodtennis.com/wBosworth/ergonom4.jpg pfiouuuu, je vois l'image et des jurons alsaciens me vient à l'esprit..j'espère ne jamais avoir à corder un "truc" pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 pfiouuuu, je vois l'image et des jurons alsaciens me vient à l'esprit..j'espère ne jamais avoir à corder un "truc" pareil tu m'étonnes , par contre taper quelques balles avec, je ne dis pas non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 aussi ouais...avec du black code qu'on se marre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 360 g donc dans les memes eaux que la 6.1 tour les speculos c'est le petits gateaux qui vont avec le cafe ? spéculOOs toute mon enfance... et la glace aux spéculoos, et la pâte à tartiner aux spéculoos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) February 11, 2011 Sur TennisWarehouse, il y a de nouvelles eZone : - une 260 g non cordée, - une 270 g non cordée. Made in Japan : donc qualité, mais qui doivent être plus accessibles pour les débutant(e)s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doletal Signaler ce message Posté(e) February 14, 2011 Ayant été un gros fan des séries RD (RDX, RDS, RdiS) j'ai tenté les RQ...et bien m'en a pris, je joue avec une RQiS 95 XL 315 g et c'est le bonheur. Plus de puissance au service, volée magique (!)...et toujours du contrôle, j'adore Dans la nouvelle gamme, lesquelles remplacent les RDiS, lesquelles remplacent les RQis ? Merci. D/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2011 Ayant été un gros fan des séries RD (RDX, RDS, RdiS) j'ai tenté les RQ...et bien m'en a pris, je joue avec une RQiS 95 XL 315 g et c'est le bonheur. Plus de puissance au service, volée magique (!)...et toujours du contrôle, j'adore Dans la nouvelle gamme, lesquelles remplacent les RDiS, lesquelles remplacent les RQis ? Merci. D/ En gros les RDiS sont remplacées par les V-Core et les RQiS par les eZone. Mais n'ayant pas testés ces cadres, je ne peux le confirmer exactement. On peut établir ce syllogisme en regardant ce qu'utilisait Hewitt et Ivanovic. Le tableau indiqué jadis le montre. Tout au moins pour les eZone. Les V-Core ne sont pas reportées desssus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doletal Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 Berk...des raquettes qui dépassent pas 300 g. Sauf la Vcore 95D qui semble remplacer la RDiS 100. D/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 Berk...des raquettes qui dépassent pas 300 g. Sauf la Vcore 95D qui semble remplacer la RDiS 100. D/ Dans ce cas là, va voir les eZone. La eZone 100 d'Ivanonvic devrait te plaire. (elle fait plus de 300g). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 pour revenir a des classiques de chez yonex et après pas mal de tests (trop en fait) je vais partir sur la rds 001 mid pour le reste de la saison les 4d100 ou Prestige Pro MG me font mal au bras en tournoi (au biceps) alors qu'avec la yonex aucun souci à 30/1 j'ai commencé le match avec la Prestige Pro MG et j'ai paumé le premier 7/5 avec pleins de douleurs = coup de chance j'avais mis la rds dans mon sac = je la prends et je gagne les deux autres 6/1 6/2 en étant tranquille au niveau du bras donc ce soir j'y retourne et j'ai choppé un deuxième cadre (30 euros = si c'est pas donné)dans l'intervalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark///M Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 moi aussi, retour au 1er amour, jai tester des millions de raquettes...et je suis YONEX à 100% RDS 001MP 315g, quel control, quel stabilité dans les frappes...manque une peu de puissance je dirais mais bon, vaut mieux mettre les balles dans court que dans les bâches... finition des raquettes nickel A+Mark ddlevallois 30 € le 2ne cadre !!!!! :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 ouaip 30 euros = en occas bien sur mais il a l'air nickel comme mes shoes c'est des 306 clay ou 307 je suis full yonex pour la puissance j'ai du nando spin 23/21 en 1.20 et c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark///M Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 lol, mince on est pareil alors.... moi je suis chaussé en YONEX sht 306 http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/185/87/yonex-sht-306-clex-18587844.jpeg j'ai des tshirt YONEX, et je me tate à me choper un sac de tennis de la meme marque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 le sac de tennis je pense en avoir trouvé un aujourd'hui pour pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2011 Une info intéressante confirmant (une fois de plus ) ce que disait Tambouil (si je ne me trompe) : Ana joue bien avec une eZone 98 et non une 100. C'est du sur mesure manifestement. Mais les 2 tamis ont l'air étrangement similaire en pourtour. Il n'y a que le bas qui diffère (100-> 98 ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites