Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

Les Nouvelles Yonex

Recommended Posts

autre indice.

ceux capables de balader 360g toute équipée, pensez y.

ou tournez vous vers la rds002tour qui a un tantinet plus de peps.

Exact mais elle est très dure à trouver. Même sur le marché de l'occaze. Raison pour laquelle, cet été, j'ai fini par me tourner vers la RDTi80. Et finalement, ap ce test comparatif avec la RDS 002 Tour, je ne regrette vraiment pas.

360grs!!!!!!!!! fichtre...il faut avoir quel physique?? celui de berdycht???

Non, Tambouil doit être du Sud.

Une RDS 002 Tour ou une RDTi80 sont des 320g non cordée.

Donc, tu rajoutes 15 g pour le cordage. 5 g pour l'anti-vibrateur et le surgrip.

In fine : 340g cordée.

Faudrait rajouter un grip cuir et du plomb pour arriver à ces 360g B)

Non, Tambouil doit être du Sud.

Une RDS 002 Tour ou une RDTi80 sont des 320g non cordée.

Donc, tu rajoutes 15 g pour le cordage. 5 g pour l'anti-vibrateur et le surgrip.

In fine : 340g cordée.

Faudrait rajouter un grip cuir et du plomb pour arriver à ces 360g B)

juste cordée, une rdti80 pèse 345g.

avec un surgrip et un antivib, 352g.

si rajout grip cuir, 361g.

juste cordée, une rdti80 pèse 345g.

avec un surgrip et un antivib, 352g.

si rajout grip cuir, 361g.

Cordée avec un X-One jauge 1,24, avec un anti-vibrateur et un surgrip, la mienne ne dépasse pas les 345 g ;)

Cordée avec un X-One jauge 1,24, avec un anti-vibrateur et un surgrip, la mienne ne dépasse pas les 345 g ;)

hors spec !!

Speculos ? :unsure:

Spectroscope peut-être !! :rolleyes:

Wahou ! 360g dans une raquette, faut avoir le bras, les jambes, les abdos, le dos... Moi j'ai pas tout ça...

Sinon, je sais pas si je suis hors de propos, mais comme on parle de Yonex... J'ai testé hier la RDIS 200 avec un pote qui cherche un nouveau cadre.

Et bien si je n'avais pas mes BB light dont je ne peux plus me passer, je plongerais direct pour cette raquette. T'as un cadre de 295g qui se comporte comme ceux > à 340g : stabilité, confort, impression de puissance, grosse prise d'effet, précision... C'est une des raquettes qui m'a le plus plu (c'est dur à dire ça !)... Sans être aussi maniable que mes BB light, elle reste très facile à bouger.

Elle me rappelle un modèle des années 90, mais en plus facile à manoeuvrer, que j'adorais : la Wilson 6.5 SI...

Wahou ! 360g dans une raquette, faut avoir le bras, les jambes, les abdos, le dos... Moi j'ai pas tout ça...

Sinon, je sais pas si je suis hors de propos, mais comme on parle de Yonex... J'ai testé hier la RDIS 200 avec un pote qui cherche un nouveau cadre.

Et bien si je n'avais pas mes BB light dont je ne peux plus me passer, je plongerais direct pour cette raquette. T'as un cadre de 295g qui se comporte comme ceux > à 340g : stabilité, confort, impression de puissance, grosse prise d'effet, précision... C'est une des raquettes qui m'a le plus plu (c'est dur à dire ça !)... Sans être aussi maniable que mes BB light, elle reste très facile à bouger.

Elle me rappelle un modèle des années 90, mais en plus facile à manoeuvrer, que j'adorais : la Wilson 6.5 SI...

la wilson 6.5 si est l'actuelle 6.1 team.

Ha ben t'es trop fort mon cher Tambouil ! Parce qu'effectivement, j'avais essayé la 6.1 team il y a quelques mois et elle me rappelai quelque chose avec son plan de cordage 18x20 et cette étonnante stabilité !

Franchement, j'ai j'ai trop kiffé la Yonex RDIS 200... Mais comme mes BB light sont top, je vais attendre une grosse promo Yonex pour éventuellement craquer... Tu saurais si c'est prévu une promo sur ce modèle ?

Je n'ai rien de tout ça et je joue en prestige mid 365g+, c'est pas aussi dur qu'on le pense quand la technique suit, si tu as des mouvements ample, tu t'appuie sur l'inertie de la raquette et ca ne pose aucun problème...

Pour info plus de tendinite avec la prestige alors qu'en pure drive c'était récurrent..

Je n'ai rien de tout ça et je joue en prestige mid 365g+, c'est pas aussi dur qu'on le pense quand la technique suit, si tu as des mouvements ample, tu t'appuie sur l'inertie de la raquette et ca ne pose aucun problème...

Pour info plus de tendinite avec la prestige alors qu'en pure drive c'était récurrent..

pas besoin de monter à 360g pour éviter les tendinites :D

y a plus simple et léger pour ça. ^_^

Ha ben t'es trop fort mon cher Tambouil ! Parce qu'effectivement, j'avais essayé la 6.1 team il y a quelques mois et elle me rappelai quelque chose avec son plan de cordage 18x20 et cette étonnante stabilité !

Franchement, j'ai j'ai trop kiffé la Yonex RDIS 200... Mais comme mes BB light sont top, je vais attendre une grosse promo Yonex pour éventuellement craquer... Tu saurais si c'est prévu une promo sur ce modèle ?

aucune idée, normalement d'ici la sortie de la nouvelle gamme, prévue dernier trimestre 2011.

et les BB11L valent largement les yonex. :w00t:

pas besoin de monter à 360g pour éviter les tendinites :D

y a plus simple et léger pour ça. ^_^

J'ai pas changé pour mes tendinites plutot parce que ca correspond mieux à mon jeu, et les maux de bras en moins, c'est tout bonus ;)

P

ca doit être un peu space de faire des revers à une main avec ce drôle de tamis??????

Pas plus qu'un autre coup ;)

arf! monsieur B...alors oui effectivement le concept de ce tamis que je trouve déstabilisant, je crois qu'il y a peu de joueurs à une "main" en revers? quelqu'un peut confirmer?

arf! monsieur B...alors oui effectivement le concept de ce tamis que je trouve déstabilisant, je crois qu'il y a peu de joueurs à une "main" en revers? quelqu'un peut confirmer?

prends Navratilova

elle jouait en revers une main - et quel revers ! - avec yonex

Pat Cash tu te rappelles ?

aujourd'hui le revers a deux mains n'est pas a mon avis a attribuer aux raquettes mais plutot a une mode et un mode de jeu tres compact avec beaucoup de securite qui se generalise. rien a voir avec Yonex il me semble

prends Navratilova

elle jouait en revers une main - et quel revers ! - avec yonex

Pat Cash tu te rappelles ?

aujourd'hui le revers a deux mains n'est pas a mon avis a attribuer aux raquettes mais plutot a une mode et un mode de jeu tres compact avec beaucoup de securite qui se generalise. rien a voir avec Yonex il me semble

Chez Yonex, à une main, il y avait Joachim Johansson, Richard Krajicek... Je n'ai pas tous les joueurs et joueuses en tête mais il doit bien y en avoir d'autres à l'heure actuelle ^_^