Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salami

Prise au retour

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un gros soucis: j'ai un coup droit avec prise Nadalienne, très très fermée et un revers à 2 main avec prise aussi fermée. Le soucis c'est qu'en retour de service je ne trouve pas quelle prise prendre. Si je prends celle de coup droit je n'ai pas le temps de changer si on me sert sur le revers et inversement.....

Auriez vous une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un gros soucis: j'ai un coup droit avec prise Nadalienne, très très fermée et un revers à 2 main avec prise aussi fermée. Le soucis c'est qu'en retour de service je ne trouve pas quelle prise prendre. Si je prends celle de coup droit je n'ai pas le temps de changer si on me sert sur le revers et inversement.....

Auriez vous une solution ?

En retour de 1ère (quand ça arrive vite) tu peux prendre une prise marteau en coup droit et revers, et bloquer en retour

avec un geste court (amplitude d'une volée). J'avais le même problème que toi en début de saison et avec cette méthode

ça va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan. tu peux garder ta prise nadalienne coup droit et ta prise revers.

Ton soucis est juste, à mon avis, que tu prepare trop ton geste. Et fais comme aurelien l'a dit, il faut faire comme si tu faisais une volée. Au debut c'est dure mais avec un peu d'entrainement ça va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan. tu peux garder ta prise nadalienne coup droit et ta prise revers.

Ton soucis est juste, à mon avis, que tu prepare trop ton geste. Et fais comme aurelien l'a dit, il faut faire comme si tu faisais une volée. Au debut c'est dure mais avec un peu d'entrainement ça va le faire.

Une geste de volée avec une prise très fermée, ça risque de finir dans le filet :whistling:

Si tu n'arrives vraiment pas à changer de prise, prends celle où tu es le moins à l'aise (prise revers si ton coup droit est meilleur, prise coup droit si ton revers est meilleur) on retrouve généralement plus rapidement la prise sur le coup où on est le plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une geste de volée avec une prise très fermée, ça risque de finir dans le filet :whistling:

Si tu n'arrives vraiment pas à changer de prise, prends celle où tu es le moins à l'aise (prise revers si ton coup droit est meilleur, prise coup droit si ton revers est meilleur) on retrouve généralement plus rapidement la prise sur le coup où on est le plus à l'aise.

Que pensez vous de l'idée "prise coup droit pour la main doirte et prise revers pour la main gauche" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de l'idée "prise coup droit pour la main doirte et prise revers pour la main gauche" ?

garde la prise coup droit et quand elle viens cote revers utilise ta main gauche pour changer de prise et compenser si t'a pas change completement de prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, tu as deux choix pour moi :

- Garder tes prises fermées des deux cotés, mais pour avoir plus de temps, reculer ta position de retour pour avoir plus de temps.

- Changer une de tes deux prises, voire les deux pour les ouvrir un peu plus et les trouver plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×