salami Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 Salut à tous, J'ai un gros soucis: j'ai un coup droit avec prise Nadalienne, très très fermée et un revers à 2 main avec prise aussi fermée. Le soucis c'est qu'en retour de service je ne trouve pas quelle prise prendre. Si je prends celle de coup droit je n'ai pas le temps de changer si on me sert sur le revers et inversement..... Auriez vous une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 Salut à tous, J'ai un gros soucis: j'ai un coup droit avec prise Nadalienne, très très fermée et un revers à 2 main avec prise aussi fermée. Le soucis c'est qu'en retour de service je ne trouve pas quelle prise prendre. Si je prends celle de coup droit je n'ai pas le temps de changer si on me sert sur le revers et inversement..... Auriez vous une solution ? En retour de 1ère (quand ça arrive vite) tu peux prendre une prise marteau en coup droit et revers, et bloquer en retour avec un geste court (amplitude d'une volée). J'avais le même problème que toi en début de saison et avec cette méthode ça va beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1-lesnev1 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 nan. tu peux garder ta prise nadalienne coup droit et ta prise revers. Ton soucis est juste, à mon avis, que tu prepare trop ton geste. Et fais comme aurelien l'a dit, il faut faire comme si tu faisais une volée. Au debut c'est dure mais avec un peu d'entrainement ça va le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 nan. tu peux garder ta prise nadalienne coup droit et ta prise revers. Ton soucis est juste, à mon avis, que tu prepare trop ton geste. Et fais comme aurelien l'a dit, il faut faire comme si tu faisais une volée. Au debut c'est dure mais avec un peu d'entrainement ça va le faire. Une geste de volée avec une prise très fermée, ça risque de finir dans le filet Si tu n'arrives vraiment pas à changer de prise, prends celle où tu es le moins à l'aise (prise revers si ton coup droit est meilleur, prise coup droit si ton revers est meilleur) on retrouve généralement plus rapidement la prise sur le coup où on est le plus à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salami Signaler ce message Posté(e) January 16, 2010 Une geste de volée avec une prise très fermée, ça risque de finir dans le filet Si tu n'arrives vraiment pas à changer de prise, prends celle où tu es le moins à l'aise (prise revers si ton coup droit est meilleur, prise coup droit si ton revers est meilleur) on retrouve généralement plus rapidement la prise sur le coup où on est le plus à l'aise. Que pensez vous de l'idée "prise coup droit pour la main doirte et prise revers pour la main gauche" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) January 17, 2010 Que pensez vous de l'idée "prise coup droit pour la main doirte et prise revers pour la main gauche" ? garde la prise coup droit et quand elle viens cote revers utilise ta main gauche pour changer de prise et compenser si t'a pas change completement de prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 18, 2010 Dans ton cas, tu as deux choix pour moi : - Garder tes prises fermées des deux cotés, mais pour avoir plus de temps, reculer ta position de retour pour avoir plus de temps. - Changer une de tes deux prises, voire les deux pour les ouvrir un peu plus et les trouver plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites