Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Pinces DW sur machines Pro's Pro

Recommended Posts

Quelqu'un peut-il communiquer le diamètre et la longueur de la tige des pinces centrales DW (CB 10- 12), et dire ce qu'il pense de ces pinces ?

arton55-140x124.jpg

L'objectif étant de vérifier si éventuellement elle pourrait s'insérer dans la base prévue pour une pince de Challenger ou V888... qui ressemble à ça :

01107PIAU_175_136.gif

à vue d'oeil ça paraît mal barré...

Prends une paire de pinces volantes Stringway ;)

Bon écoute j'ai déjà dit dans l'autre sujet que ça ne m'intéressais pas. Je parle de pinces fixes. Ton prosélytisme est tout de même agaçant :angry: .

Invité Sp@RtiS

Premièrement, je ne me souvenais pas l'avoir lu :mellow: . Deuxièmement c'était à moitié du second degré, d'où mes smiley... :unsure:

Je m'attendais à ce genre de réflexion, mais au nom de la liberté d'expression, j'ai osé le poster. ;)

Quant à mon prosélytisme, je te présente mes excuses de te proposer (pas explicitement en effet comme je viens de l'expliquer) ce que je considère comme ce qu'il existe de mieux aujourd'hui.

Je préciserai que je n'ai aucun intérêt à te proposer cela d'ailleurs puisque je n'ai pas d'action chez SW, ni ne touche de commissions sur leur ventes...

Je ne t'importunerai plus sur ce genre de sujet à l'avenir si c'est pour que cela soit mal perçu. -_-

Je m'attendais à ce genre de réflexion, mais au nom de la liberté d'expression, j'ai osé le poster. ;)

Bah c'est comme ça, moi aussi parfois je poste des trucs qui irritent un certain nombre de personnes. On ne se refait pas. Ca devait partir d'une bonne intention. Mais je ne suis pas particulièrement diplomate... ^_^

Puisque tu es là tu peux peut-être me dire si sous cette pince Stringway, qui présente une espèce d'écrou à la base, il y aurait moyen d'y fixer solidement une tige en bricolant un peu ?

pince_0020_volante_0020_9mm.JPG

Invité Sp@RtiS

Tout est possible, mais là malheureusement, cela me semble un peu difficile, sauf si tu démontes la vis du bas et que tu arrives à fixer un truc assez fin mais solide qui ne casse pas.

Ou alors percer dans "l'acier" (je ne sais pas en quel matériau c'est exactement je ne veux pas m'avancer), mais là bonjour le boulot...

Je te posterai une photo du dessous et de l'arrière quand ma copine rentre en début d'aprèm (elle a l'appareil photo dans son sac à main...) si ça peut t'aider

Mais pour moi, je pense que cette solution est compromise, du moins, moi avec mon niveau bricolage, cela me serait impossible.

Invité Sp@RtiS

Autre solution, je viens de regarder c'est d'adapter les pinces fixes Stringway, il y en a deux types :

T92 : T-92_0020_clamp_0020_300x416_m.jpgEM450_0020_berceau_0020_t92.jpg

T98 : t98.jpgberceau_0020_em450_0020_t98.jpg

Mais là coté commercial, faut aller plus loin que le site et voir avec JayCee si un achat décorrélé d'une machine est possible (C'est vraiment pas sûr, mais qui ne tente rien n'a rien...), et le prix surtout qui doit être différent des prix pratiqué par Tennispro.

Autre solution, je viens de regarder c'est d'adapter les pinces fixes Stringway, il y en a deux types

Ah oui ça c'est une bonne idée; je n'avais pas vu que Stringway faisait des pinces fixes. En tout cas je n'en ai pas vu à la vente de détail... mais le concept de fixation à la base a l'air vraiment différent des Pro's pro... m'enfin sûrement l'adaptation doir être plus jouable qu'avec une pince volante. Ok merci je vais voir ce que je peux faire avec ça. Laisse tomber la photo des pinces volantes.

Pour le prix je m'en moque; je ne suis pas dans une logique de bas coût avec ma PP car il s'agit d'une V888, ce n'est pas le bas de gamme. Il lui faut des pinces à la hauteur ! J'ai choisi ce modèle chez PP car il n'y a pas l'équivalent électronique dans la même gamme de prix chez Stringway, enfin je crois.

Invité Sp@RtiS
J'ai choisi ce modèle chez PP car il n'y a pas l'équivalent électronique dans la même gamme de prix chez Stringway, enfin je crois.
Ne partons pas dans ce débat, tu risquerais de me taxer de prosélytisme ;)^_^ (Je blague... :D)

Ah oui ça c'est une bonne idée; je n'avais pas vu que Stringway faisait des pinces fixes. En tout cas je n'en ai pas vu à la vente de détail... mais le concept de fixation à la base a l'air vraiment différent des Pro's pro... m'enfin sûrement l'adaptation doir être plus jouable qu'avec une pince volante. Ok merci je vais voir ce que je peux faire avec ça. Laisse tomber la photo des pinces volantes.

Pour le prix je m'en moque; je ne suis pas dans une logique de bas coût avec ma PP car il s'agit d'une V888, ce n'est pas le bas de gamme. Il lui faut des pinces à la hauteur ! J'ai choisi ce modèle chez PP car il n'y a pas l'équivalent électronique dans la même gamme de prix chez Stringway, enfin je crois.

Bonsoir Egucha,

Il n'y a que les pinces volantes qui puissent s'adapter aux autres machine à corder que Stringway.

Il est techniquement impossible d'installer les pinces fixes Stringway sur une autre machine à corder, en plus ce système est déjà 150€ plus cher que qu'une machine équipée avec des pinces volantes (donc le coût du kit est de 250€ pour les pinces fixes double action - T.98, ou de350€ pour le simple action T.92).

Économiquement ce n'est pas intéressent non plus.

Personnellement, je préfère corder avec les pinces volantes, à 99€ pour un kit de pinces : double + triple à 99€ est à la fois mieux pour le budget et techniquement aussi bien que les pinces fixes Stringway et beaucoup mieux que les pinces fixes Pro's Pro, donc pour moi ceci est la seule option intéressante.

@+

JayCee

PS voici le lien sur mon site pour le SW Kit Pinces-Volantes

Il n'y a que les pinces volantes qui puissent s'adapter aux autres machine à corder que Stringway.

Bonsoir Jaycee,

bon au moins c'est clair. Reste à savoir si je suis prêt à passer du temps à apprendre une nouvelle technique de cordage. Mais pour le bien être de mon vs et de mon luxilon... pourquoi pas ^_^ !

Invité Sp@RtiS

Nouvelle technique de cordage... Il n'y a pas de grand changements, si ce n'est que tu pinces deux ou trois cordes à la fois.