musicfirst Posté(e) le 9 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonjour, Ma question concerne mon frère : Il a un jeu de solidité, toujours des balles plutôt liftées, un revers a une main mais jamais des coups extremement puissants. Il arrive féquemment que en en coup droit il décentre (le placement y est pour quelque chose). Aujourd'hui il joue avec une Dunlop 500 tour qui a un plan de cordage 16 x 18. Je me posait la question, est-ce qu'avec un plan de cordage type 18 x 20 il ferait moin de gros décentrages grace a une meilleure vitesse de balle? Car la Dunlop est une raquette peu confortable et très puissante mais qui ne génère pas une très bonne vitesse de balle. Un avis là dessus? Citer
boy2ouf Posté(e) le 9 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 La raquette qu'il a est trop exigentes pour lui Citer
musicfirst Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 La raquette qu'il a est trop exigentes pour lui Tu penses? tu peux expliquer stp? ps : il est niveau 30/3 environs (si ça peut etre utile) Citer
+tambouil Posté(e) le 9 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonjour, Ma question concerne mon frère : Il a un jeu de solidité, toujours des balles plutôt liftées, un revers a une main mais jamais des coups extremement puissants. Il arrive féquemment que en en coup droit il décentre (le placement y est pour quelque chose). Aujourd'hui il joue avec une Dunlop 500 tour qui a un plan de cordage 16 x 18. Je me posait la question, est-ce qu'avec un plan de cordage type 18 x 20 il ferait moin de gros décentrages grace a une meilleure vitesse de balle? Car la Dunlop est une raquette peu confortable et très puissante mais qui ne génère pas une très bonne vitesse de balle. Un avis là dessus? alors là c'est pas clair... Citer
musicfirst Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 alors là c'est pas clair... Je veux savoir si un plan de cordage supérieur a 16 x 18 serait plus tolérant lors de décentrage car théoriquement la balle repart plus vite de la raquette. Ton avis d'expert? Citer
+tambouil Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 Je veux savoir si un plan de cordage supérieur a 16 x 18 serait plus tolérant lors de décentrage car théoriquement la balle repart plus vite de la raquette. Ton avis d'expert? moins il y a de cordes, et plus c'est puissant, tolérant et confortable. plus il y a de cordes, plus on gagne en contrôle et longévité mais on perd beaucoup dans les autres secteurs. Citer
musicfirst Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 moins il y a de cordes, et plus c'est puissant, tolérant et confortable. plus il y a de cordes, plus on gagne en contrôle et longévité mais on perd beaucoup dans les autres secteurs. Merci de ton avis c'est ce que je voulais savoir et maintenant... je le sais Citer
Messages recommandés