Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert 88

changer ma yonex rds003

Recommended Posts

(y)(y) bonjour a tous , besoin de conseils pour changer ma rds 003 (645,295G).Je cherche a eviter les head ,wilson,babolat, marques que je retrouve trop en magasin et qui me saoul.Je recherche un cadre de meme type (polyvalent?).Pour info je corde toujours en babolat vs suit au bon conseils de tambouil. Mon jeu est tres a plat,avec quelque montées a la volée.En atendant vos precieux consils merci .

Bonjour,

Toi seul est capable de trouver la raquette qu'il te convient après plusieurs test.

Tu dis ne pas vouloir de Head, Wilson Babolat et de vouloir le même type de raquette que ta Yonex.

Alors déjà, ce poser les bonnes questions, Pourquoi changer? Pourquoi changer de marque?

Moi perso j'ai une Yonex Rqis1Tour, et j'en suis plus que satisfait, mais ce choix c'est fait après plusieurs tests.

A bientôt.

(y)(y) bonjour a tous , besoin de conseils pour changer ma rds 003 (645,295G).Je cherche a eviter les head ,wilson,babolat, marques que je retrouve trop en magasin et qui me saoul.Je recherche un cadre de meme type (polyvalent?).Pour info je corde toujours en babolat vs suit au bon conseils de tambouil. Mon jeu est tres a plat,avec quelque montées a la volée.En atendant vos precieux consils merci .

je rejoins l'avis précédent. pourquoi changer? quels gains souhaités?

précise tes besoins ;)

a vrai dire ma yonex est en fin de vie ,le jonc superieur est cassé donc je me suis dit c est le moment.Je peut certe reprendre la meme ,mais j ai tres envie de gouter autre chose et pour ce qui est des tests pas facile dans mon departement. le D4 le plus proche fait pitier au rayon tennis.Je voudrais en fait un peu plus leger ,car les services en fin de gros match perdent de la puissance et a la volee la raquette et parfois dans les chaussettes.Mais le fait de prendre plus light va t il me faire perdre de la puissance pendant les echanges?mon niveau dans les grands jours autour de 30 ,et petit gabari 1,68 62 KG.Voila merci a tous

un jonc se change facilement. si tu veux changer de cadre, rénove l'ancien, ça te fera un apport pour ton cadre neuf.

pour ma part je vois 2 cadres:

Sfit5 (pas essayé mais ça correspond à tes criteres)

Prince EXO Red, un bijou de perfomances, de confort, de facilité de jeu ;)

Meci bcp pour ta reponse rapide .La prince a l air sympa la yonex une grosse surface de frappe je ne connais pas ce genre de raquette.Petite precision j ai repris le tennis il y a 2 ans avec une wilson ultra graphite sl (ancetre des année 90)qui avait un 98 je crois .Ca ne me posais aucun probleme mais le manche etais vraiment trop petit.La precision risque pas dans prendre un coup avec ce genre de tami?Et puis les tarifs fonts peur je prendrais bien 2 cadre et a ce prix la + LE babolat vs aie .J avais vu ceci rqis 1 tour xl 100, deja testée?

Meci bcp pour ta reponse rapide .La prince a l air sympa la yonex une grosse surface de frappe je ne connais pas ce genre de raquette.Petite precision j ai repris le tennis il y a 2 ans avec une wilson ultra graphite sl (ancetre des année 90)qui avait un 98 je crois .Ca ne me posais aucun probleme mais le manche etais vraiment trop petit.La precision risque pas dans prendre un coup avec ce genre de tami?Et puis les tarifs fonts peur je prendrais bien 2 cadre et a ce prix la + LE babolat vs aie .J avais vu ceci rqis 1 tour xl 100, deja testée?

il existait 2 ultra graphite SL aux debuts des années 90, une 95 et une 102 je crois. J ai joué avec la 95 :)

pas testé la qis 100XL j'y ai pensé mais je ne vois pas de gains phénoménaux par rapport à ton cadre actuel.

sinon tu as la speedport red, le modele précédent, que tu trouveras certainement en soldes; il sera moins précis que l'exo par contre.

Je vois plutôt la RDS 002

mais la Exo 3 red va très bien aussi

un peu plus puissante, mais -maniable que la RDS

quand à la RQiS 1 Tour XL 100, c'est rigide + poids en tête

je pense que le mieux c'est de racheter une RDS 003 (c'est en promo en plus) ou sinon prendre le nouveau modéle la RDIS 300

je pense que le mieux c'est de racheter une RDS 003 (c'est en promo en plus) ou sinon prendre le nouveau modéle la RDIS 300

C'est effectivement plus logique.

:whistling:

Je vois plutôt la RDS 002

mais la Exo 3 red va très bien aussi

un peu plus puissante, mais -maniable que la RDS

quand à la RQiS 1 Tour XL 100, c'est rigide + poids en tête

c'est extremement maniable, une exo speedport red :w00t:

bon je vais voir pour tester la prince exo qui a pas l air mal du tout.Le changement qui peut paraitre pour certain inutil, peut permaitre aussi de faire de belle decouvertes... non??

bon je vais voir pour tester la prince exo qui a pas l air mal du tout.Le changement qui peut paraitre pour certain inutil, peut permaitre aussi de faire de belle decouvertes... non??

Essaie au moins, avant d'acheter.

Tiens, un peu de lecture.

Autant en tester plusieurs pour se faire un avis.