salocin Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 Salut à tous ! Après plusieurs essais, moi choix s'est arrêté sur la k pro team fx. J'aurai besoin de vos conseils avisés sur le cordage à mettre dessus. Petit rappel pour ceux qui n'ont pas lu mes posts précédents : je lifte beaucoup fond de court, niveau 30, pas très gros physique. Autres données, je casse souvent (toutes les 5 heures avec le energetic plus) et j'ai des problèmes de tendinites. Sacahnt cela, quel cordage me conseillez vous et à quellle tension ??? Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann_BLX Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 Tout d'aabord excelent choix de raquette j'ai depuis peu le même model. En ce moment j'ai du wilson sensation 1.6 dessus, c'est le cordage d'origine, mais je ne c'est pas quel est ton budget, mais je joue normalement que avec du LUXILON ALU POWER MINI-REEL en boyau syntétic, depuis avec cette raquette je n'ai plus mal au bras, et je te conseil de mettre du luxilon dessus, car quand je joue avec du wilson sensation je casse mon cordage une fois par deux semaine, et avec le luxilon c'est une fois tout les deux mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 ok merci. Es tu sur que tu as bien la k pro team fx et pas la kobra team fx ??? Esct que le cordage que tu me conseilles est cher ? Est ce du multi ou mono filament ? D'autres suggestions de cordage svp ??? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migraine Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 Bonjour, Oui, le luxilon est cher voir trés cher selon le niveau. Moi je conseil le black code, c'est mo n cordage depuis environ 6/8 mois maintenant et j'en suis trés satisfait. Puissance / Contrôle / Confort / Longévité. A essayer, crois moi ça vaut le détour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 Bonjour, Oui, le luxilon est cher voir trés cher selon le niveau. Moi je conseil le black code, c'est mo n cordage depuis environ 6/8 mois maintenant et j'en suis trés satisfait. Puissance / Contrôle / Confort / Longévité. A essayer, crois moi ça vaut le détour. ok merci. Apparemment il s'agit d'un mono filament ,non ? Etant donné que je suis très sensible niveau tendons, on m'a dit que du multi serait préférable, qu'en pensez vous ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migraine Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 ok merci. Apparemment il s'agit d'un mono filament ,non ? Etant donné que je suis très sensible niveau tendons, on m'a dit que du multi serait préférable, qu'en pensez vous ????? Oui, alors là, malheureusement, je ne crois pas vraiment que c'est le problème du cordage mais plus de la raquette ou bien de ton grip (voir taille de manche si trop petit) ou bien de ta prise de raquette ou bien alors une grosse fragilité physique à ce niveau du bras. Effectivement, le Black est un mono, mais assez souple. Je te conseille avant tout une grosse pause pour ton bras avant d'essayer un cordage, mono ou multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 ok merci. Apparemment il s'agit d'un mono filament ,non ? Etant donné que je suis très sensible niveau tendons, on m'a dit que du multi serait préférable, qu'en pensez vous ????? opte alors pour un multi comme le TGV, hyper confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 opte alors pour un multi comme le TGV, hyper confortable ok merci pour le conseil. Quelles sont les principales différences entre le TGV et le ernergetique plus (niveau confort, longévité, prix , ...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 ok merci pour le conseil. Quelles sont les principales différences entre le TGV et le ernergetique plus (niveau confort, longévité, prix , ...) ? lenergtic plus se degrade tres vite et necessite un changement plus frequent; sa tenue de tension est médiocre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 lenergtic plus se degrade tres vite et necessite un changement plus frequent; sa tenue de tension est médiocre. ok merci. Et niveau prix et qualité de jeu, lequel conseilles tu ? Enfin y a t'il un réel apport pour le TGV pour les tendinites par rapport au enegtic plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 ok merci. Et niveau prix et qualité de jeu, lequel conseilles tu ? Enfin y a t'il un réel apport pour le TGV pour les tendinites par rapport au enegtic plus ? TGV toi prendre, TGV parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 TGV toi prendre, TGV parfait ok moi yen a compris. Derniere chose, existe t'il plusieurs types de TGV ? si oui, lequel prendre ? Quelle tension conseilles tu ? Penses tu qu'il est plus rentable de le prendre en bobine ou à l'unité étant donné ma fréquence de casse (environ 5 heures avec l'energetic plus) ? Merci pour tes réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 ok moi yen a compris. Derniere chose, existe t'il plusieurs types de TGV ? si oui, lequel prendre ? Quelle tension conseilles tu ? Penses tu qu'il est plus rentable de le prendre en bobine ou à l'unité étant donné ma fréquence de casse (environ 5 heures avec l'energetic plus) ? Merci pour tes réponses. garde la même tension, adopte le diametre 1.40 afin d'augmenter ta durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 garde la même tension, adopte le diametre 1.40 afin d'augmenter ta durée de vie. ok merci pour tes réponses . A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) January 18, 2010 garde la même tension, adopte le diametre 1.40 afin d'augmenter ta durée de vie. Salut, Je suis allé voir chez D4 cet après midi et ils n'ont que le tgv en 1,30 mm à vendre : Tambouil ou autres classimiens avisés, qu'en penses tu ? quelle est la différence entre 1,30 et 1,40 ? le prix de 19,90 euros vous parait-il correcte ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 18, 2010 quelle est la différence entre 1,30 et 1,40 ? le prix de 19,90 euros vous parait-il correcte ? Merci d'avance. déjà expliqué garde la même tension, adopte le diametre 1.40 afin d'augmenter ta durée de vie. le prix de 19,90 euros vous parait-il correcte ? Merci d'avance. c'est le prix public conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 déjà expliqué c'est le prix public conseillé. mouais, un peu léger comme explication la , non ? A part la durée de vie , qu'est ce que ça change niveau du jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) January 20, 2010 Après de longues recherches sur le forum, j'ai trouvé ce que peuvent apporter les différentes jauges. Merci pour tes bons conseils tambouil . a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdp Signaler ce message Posté(e) January 27, 2010 Je confirme, très bon choix de raquette. Je l'ai depuis quelques jours (90€ à D4 ca vaut le coup en plus! Mon proshop me les a faites au même prix ), c'est un régal. Côté cordage, j'ai opté pour un Kgut, assez confortable, tendu à 25/26. Le tgv me semble plus dédié à des joueurs "à plat", sauf erreur. Pour les tendinites, as-tu pensé aux anti-vibrateurs ? (tu peux aussi utiliser un simple élastique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2010 Je confirme, très bon choix de raquette. Je l'ai depuis quelques jours (90€ à D4 ca vaut le coup en plus! Mon proshop me les a faites au même prix ), c'est un régal. Côté cordage, j'ai opté pour un 1/ Kgut, assez confortable, tendu à 25/26. 2/ Le tgv me semble plus dédié à des joueurs "à plat", sauf erreur. Pour les tendinites, as-tu pensé aux anti-vibrateurs ? (tu peux aussi utiliser un simple élastique). 1/ 2/ dédié au confort et à la tolérance, indépendamment du style de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) January 27, 2010 Je confirme, très bon choix de raquette. Je l'ai depuis quelques jours (90€ à D4 ca vaut le coup en plus! Mon proshop me les a faites au même prix ), c'est un régal. Côté cordage, j'ai opté pour un Kgut, assez confortable, tendu à 25/26. Le tgv me semble plus dédié à des joueurs "à plat", sauf erreur. Pour les tendinites, as-tu pensé aux anti-vibrateurs ? (tu peux aussi utiliser un simple élastique). Salut, Chez quel d4 as tu trouvé ce prix de 90 euros ? Du côté de chez moi , il n'y a pas de soldes ... Concernant l'anti vib, oui, j'en utilise un et ça réduit clairement les vibrations mais je ne sais pas si c'est vraiment bénéfique pour les tendons.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdp Signaler ce message Posté(e) January 28, 2010 salut, dans les D4 de Lyon St Exupéry et de Lyon Part Dieu (voir leur site en .fr où tu peux choisir ton magasin)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) January 29, 2010 salut, dans les D4 de Lyon St Exupéry et de Lyon Part Dieu (voir leur site en .fr où tu peux choisir ton magasin)... ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babol83 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2010 TGV toi prendre, TGV parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babol83 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2010 bonjour possesseur d'une k pro team quelle tension pour du bb alu ?merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites