Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shin

Mricrogel Prestige ou Prince o-zone tour ?

Recommended Posts

Dans un cas comme ça une seule soluce babolat VS en 1.35 (y) ou autre boyau en grosse jauge.

Y sûrement un juste milieu avant d'investir dans la rolls du cordage. Surtout à 30/5 où l'apprentissage de la technique est prépondérante avant le cordage.

Un bon cordage qualité/prix dans les caractéristiques souhaitées tout en progressant dans la technique est peut-être plus judicieux.

Y sûrement un juste milieu avant d'investir dans la rolls du cordage. Surtout à 30/5 où l'apprentissage de la technique est prépondérante avant le cordage.

Un bon cordage qualité/prix dans les caractéristiques souhaitées tout en progressant dans la technique est peut-être plus judicieux.

+1 :bravo:

Dans un cas comme ça une seule soluce babolat VS en 1.35 (y) ou autre boyau en grosse jauge.

entièrement d'accord SAUF s'il joue sur TB.

En fait jouer avec la Rolls des cordages aura pour effet de préserver son bras et si il peut jouer 3 mois avec un Prince Synth gut(cordage d'origine) sans souci, avoir un cordage cher certes mais si c'est une fois par semestre/an c'est mieux que de coller un copoly très bon a 59 euros mais qu'il ne changera pas avant 150h de jeu parce que ça casse pas et il ne sent pas la différence.

Dans le même ordre d'idée en moins cher tout bon multi :

TGV, NRG2, X-One Biphase avec la jauge la plus épaisse disponible car les Ozone sont des cadres qui laissent plus de mouvements aux cordes et donc les usent plus vite.

avoir un cordage cher certes mais si c'est une fois par semestre/an

Y'en a pour qui 40€ par semestre c'est déjà beaucoup trop, surtout quand on saurait pas faire la différence avec un multi 3 fois moins cher.

Y'en a pour qui 40€ par semestre c'est déjà beaucoup trop, surtout quand on saurait pas faire la différence avec un multi 3 fois moins cher.

pas vraiment, car le boyau est le cordage qui conserve le mieux ses caractéristiques.

s'il opte pour un multi qui va perdre 2 à 3x plus vite ses propriétés, jouer en boyau devient plus économique, en étant bcp plus performant dans tous les domaines.

les multis sont souvent soit tres confortables, soit tres puissants; le boyau est tout cela à la fois. :)

pas vraiment, car le boyau est le cordage qui conserve le mieux ses caractéristiques.

s'il opte pour un multi qui va perdre 2 à 3x plus vite ses propriétés, jouer en boyau devient plus économique, en étant bcp plus performant dans tous les domaines.

les multis sont souvent soit tres confortables, soit tres puissants; le boyau est tout cela à la fois. :)

OK, d'accord avec toi, sauf si dans sa progression technique il acquiert des coups qui mettent plus à contribution le cordage (+ d'effets, + de puissance...) et là le facteur usure et changement de cordage se pose...donc budget à revoir.

Mais effectivement je suis le premier à reconnaitre que jouer tout VS...c'est le pied.

OK, d'accord avec toi, sauf si dans sa progression technique il acquiert des coups qui mettent plus à contribution le cordage (+ d'effets, + de puissance...) et là le facteur usure et changement de cordage se pose...donc budget à revoir.

Mais effectivement je suis le premier à reconnaitre que jouer tout VS...c'est le pied.

L'acquisition de nouveaux coups prend du temps, il ne va pas passer de - je ne casse jamais à 5h comme toi - en 10min ;)

et de toute façon, il pourra s'il le souhaite, évoluer dans son matériel, ici le cordage, avec sa progression physique et technique.

en tout cas, le boyau est tout bénéfice. ^_^

L'acquisition de nouveaux coups prend du temps, il ne va pas passer de - je ne casse jamais à 5h comme toi - en 10min ;)

et de toute façon, il pourra s'il le souhaite, évoluer dans son matériel, ici le cordage, avec sa progression physique et technique.

en tout cas, le boyau est tout bénéfice. ^_^

Je m'incline et j'en prends note :gourou:

Mais pour infos comme expliqué +haut, je ne casse que rarement. Je change mon cordage mono copolyester tous les 5 matchs + les entrainements hebdomadaires ce qui équivaut à 15 à 20 h soit toutes les 3 semaines. J'essaye de suivre les conseils avisés exprimés sur le forum dont les tiens pour trouver le juste équilibre entre les progrès techniques, l'adéquation raquette / cordage, et préserver une bonne forme en anticipant les pb physiques.

compliqué tout ça, beaucoup e facteurs entrent en jeu on dirait, tellement de combinaisons possibles. Faut experimenter en fait. Pour ma part j'ai un x one bi phase 1.35(je crois), ça tient bien dans le temps?

Jouer avec une prestige... pendant 30 minute voir une heure ! mais aprés... retour a la réalité...

Je te deconseille la prestige !!

sache que j'ai le meme classement que lui......ça fait depuis octobre 2009 que je joue en prestige LM MP j'ai jamais eu de soucis.

avant j'avais une OS radical le jour et la nuit quoi

bon ça fait un peu depuis 17 années que je joue mais bon.

par contre elle fatigue vite c'est vrai mais en contrepartie....la balle est tellement lourde qu'elle pète le poignet de l'adversaire!!

et puis c'est une raquette de bourrin ne l'oublions pas. bourrin : lifteur!!

Le bras c'est pas un problème pour moi lol c'est juste que comme j'ai un lifte avec une prise très fermé mon coup droit ne passe pas tout le temps, mais j'apprécie la prestige pour son touché et surtout sa puissance.

Tu joues avec quoi comme cordage ???

La prestige nécessite un bon niveau technique et physique, c'est raquette exigeante pour ton bras, si tu as une technique moyenne laisse tomber de suite, par contre si tu arrives à la dompter c'est un régal.

Va dans ton shop et demande à essayer plusieurs modèle pour te faire une idée.