Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yann_BLX

Arbitrage: y a t'ils des arbitres partout?

Recommended Posts

Hello!

Je voulais savoir si en France il y avais des arbitres qualifié pour chaque matchs junior ou adulte amateur?

Et à partir de quels niveaux y a t'il un arbitre?

Car en SUisse en niveux amateur voir presque semi-pro il n'y a pas d'arbitre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je voulais savoir si en France il y avais des arbitres qualifié pour chaque matchs junior ou adulte amateur?

Et à partir de quels niveaux y a t'il un arbitre?

Car en SUisse en niveux amateur voir presque semi-pro il n'y a pas d'arbitre. ;)

Hé non Yan, ya pas d'arbitres partout.

Seulement pour les phase final, et encore, ça dépend lesquelles ... J'ai souvent été en demie, et ya pas d'arbitre, après, faut voir selon le classement. J'ai des amis 15/2 qui ont des arbitres pour les phases final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'arbitre en tournois, excepté pour des finales comme l'a dit Djo mais rien d'obligatoire, c'est pour faire un peu comme les pros :P

Par contre, il y a une obligation d'avoir des arbitres de chaise pour les matchs par équipe en pré-national et national ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gas! je voulais savoir si en France c'était pareil que en Suisse, car il y a tendance à avoir quelques tricheries, par certains junior même adulte, et je trouve sa désolant, car le tennis est un sport de fair-play et de convivialité, et si c'est pour en arriver là! :whistling:

Nous la personne organisant le tournoi doit avoir le papier d'arbitre, mais même la fianl n'eat pas arbitré dans un tournoi r5/r9 et même dans un r1/r5 de temps à autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gas! je voulais savoir si en France c'était pareil que en Suisse, car il y a tendance à avoir quelques tricheries, par certains junior même adulte, et je trouve sa désolant, car le tennis est un sport de fair-play et de convivialité, et si c'est pour en arriver là! :whistling:

Nous la personne organisant le tournoi doit avoir le papier d'arbitre, mais même la fianl n'eat pas arbitré dans un tournoi r5/r9 et même dans un r1/r5 de temps à autre.

Ouè, ya des tricheurs partout, mais en général, les gens sont plutôt fair-play, au pire, si vraiment ya litige et que personne n'arrive à ce mettre d'accord, on remet le point ... Mais parfois je t'avoue que c'est flagrant...

PS : Marie est une fille ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour "les gars", Marie c'est masculin en Suisse ? :lol:

Dans chaque tournoi en France, il y a un juge-arbitre qui a passé un diplôme pour pouvoir s'occuper du tournoi et c'est à lui qu'on fait appel en cas de problèmes sur le terrain (ce qui arrive quand même pas très souvent) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour "les gars", Marie c'est masculin en Suisse ? :lol:

Dans chaque tournoi en France, il y a un juge-arbitre qui a passé un diplôme pour pouvoir s'occuper du tournoi et c'est à lui qu'on fait appel en cas de problèmes sur le terrain (ce qui arrive quand même pas très souvent) ^_^

Oui c'est bien féminin, je me suis rendu compte que juste avant que je vois ton message que j'avais fais une connerie, vraiment désolé :sick::gourou:

Et pour le juge arbitre, c'est pareil en Suisse, on peux également lui faire appel, mais bon la seul fois que j'ai fait appel, c'étais pour lui dire que le père de mon advairsaire le coachais et ne voulais pas arrêter, il à même osé me dire:

- Tu sais Yann c'est pas grave si tu perds :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×