tofe89 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2010 Bonjour à tous, alors voilà je suis classé 15 et joue très régulièrement (3 a 4 fois par semaine) je joue avec une wilson 6.1 team avec un plan de cordage de 18x20 et je joue actuellement avec du pro red code (1,25mm)tendu a 24/23. Je trouve ce cordage trop rigide pour moi et je trouve qu'il perd vite sa tension et devient vite injouable après quelques heures de jeu. Je cherche un cordage un peu plus souple et gardant un peu mieux la tension et je pensais au black code en 1,18mm ! Qu'en pensez vous ? Avez-vous d'autres suggestions ? (je casse a peu près une fois par mois c'est pour cela que je recherche un cordage assez résistant notamment pour mon budget) Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kENiCHi Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 Salut ! Comme tu viens d'un Redcode ce serait pas bête d'essayer le Blackcode qui serait plus souple. Je pense que tu devrais d'abord l'essayer dans la même jauge (1.25) et même tension (24/23) si tu veux vraiment pouvoir comparer. Tu peux essayer ça et rapporter tes impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 @ tofe : plusieurs choses m'intriguent : - tu dis vouloir qq chose de plus costaud --> tu t'apprêtes à essayer un cordage en jauge plus fine ? - grosso modo tu casses apres 20-25 heures de jeu, et tu trouves que c'est trop souvent ? pour un classé 15 ? ben demande a tes copains qui s'entrainent avec toi apres combien d'heures ils cassent et tu verras que tu es celui qui casse le moins souvent du groupe ! (la solution : redescend à 30/5, avec 1h d'entrainement par semaine ça ira bien mieux) - apres pour la tenue de tension aléatoire du redcode....sur un 18 montants... tu as une confiance absolue et aveugle en ton cordeur ? ou c'est le voisin du fils au neveu d'un copain qui fait ça avec une machine artisanale pour dépanner ? deuxieme option : tu trouves que ça se détend trop vite, mais pour toi 6-7 heures de jeu ça veut dire "trop vite". voili voilou, je ne t'ai pas trouvé LA solution mais a mon avis tu te fais de fausses idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofe89 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 je n' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofe89 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 je n'ai pas dit que je voulait quelque chose de plus costaud j'ai juste dit que je voulait quelque chose de costaud ! Ensuite je voudrait que le cordage garde la tension plus longtemps que le pro red code, de plus j'ai une confiance absolue en mon cordeur car je corde moi même mes raquettes travaillant dans un magasin de sport j'ai fait des formations de cordage avec des cordeurs de roland garros, donc je ne pense pas que le problème vient de là ! je souhaite juste des conseil et des avis si quelqu'un a testé d'autres cordage plus souple ! Mais merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 je n'ai pas dit que je voulait quelque chose de plus costaud j'ai juste dit que je voulait quelque chose de costaud ! Ensuite je voudrait que le cordage garde la tension plus longtemps que le pro red code, de plus j'ai une confiance absolue en mon cordeur car je corde moi même mes raquettes travaillant dans un magasin de sport j'ai fait des formations de cordage avec des cordeurs de roland garros, donc je ne pense pas que le problème vient de là ! je souhaite juste des conseil et des avis si quelqu'un a testé d'autres cordage plus souple ! Mais merci de vos réponses ! Tu n'est pas capable de t'auto-conseiller étant toi-même cordeur professionnel 2nde série ? Quand un client te demande quelque chose, tu lui dis quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 je n'ai pas dit que je voulait quelque chose de plus costaud j'ai juste dit que je voulait quelque chose de costaud ! Ensuite je voudrait que le cordage garde la tension plus longtemps que le pro red code, de plus j'ai une confiance absolue en mon cordeur car je corde moi même mes raquettes travaillant dans un magasin de sport j'ai fait des formations de cordage avec des cordeurs de roland garros, donc je ne pense pas que le problème vient de là ! je souhaite juste des conseil et des avis si quelqu'un a testé d'autres cordage plus souple ! Mais merci de vos réponses ! ok, ben je t'ai expliqué des choses et vu ta formation je pense que tu peux répondre au reste sinon, c'est qu'il y a un soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) January 7, 2010 Ca devrait l'aider un peu. Stringforum.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites