Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hollow00

Chaussures volley compatible tennis?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai chez moi des chaussures Adidas que j'avais acheté pour les sports en salle et plus précisément le volley-ball que j'ai pratiqué pendant quelques temps.

Puis-je m'en servir pour jouer au tennis ou est-ce que je risque de me péter la cheville?

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas joué au tennis que j'en ai pas de souvenirs au niveau des courses.

Merci par avance,

Hollow

Il y a un autre ou une autre classimien(ne) qui avait évoqué le port de chaussure de volley.

Ça lui convenait bien, apparemment.

Moi j'ai qu'une chose à dire, chaque sport à ses chaussures.

Après tu fais comme tu veux.

j'ai fait du volley pendant 8 ans, et je confirme que tu peux jouer sur dur avec tes chaussures de volley, mais vaut mieux quand même acheter des chaussures Tennis, les semelles n'ont pas la même résistance à l'abrasion. Tes chaussures de volley vont partir en fumée très rapidement.

j'ai fait du volley pendant 8 ans, et je confirme que tu peux jouer sur dur avec tes chaussures de volley, mais vaut mieux quand même acheter des chaussures Tennis, les semelles n'ont pas la même résistance à l'abrasion. Tes chaussures de volley vont partir en fumée très rapidement.

Je suis d'accord, ça n'est pas l'idéal mais c'est jouable, par contre comme dit ptitvorka, les semelles ne vont pas faire long feu, la partie qui se trouve au dessus du gros orteil va vite s'user aussi (elle est souvent protégée par du caoutchouc ou du kevlar sur des chaussures de tennis).

plutôt en salle. Sur dur, les semelles se fusillent à vitesse grand V.

D'autre part, l'amorti au volley se concentre souvent sur la partie avant du pied, ors au tennis, un amorti intégral (avant + arrière) est à privilégier.

Pourtant, je connais quelqu'un qui joue avec ça au tennis car il ne trouve plus de chaussures de tennis mid (tige 3/4 ou montantes); il a les chevilles fragiles et a besoin du maximum d'amorti.

Son taux de renouvellement de ses chaussures est de 4mois à peu près (percées aux gros orteils systématiquement).

Sinon pareil, de rares joueurs avec des chaussures de hand ou de bad/squash peuvent être vus aussi; ils font la fortune des fabriquants et des kinés. (la vitesse d'abrasion sur du quick ou du green, ma gni fique, et le dos reçoit plus de chocs)

cette pratique déjà marginale se doit d'être qu'exceptionnelle; rien ne vaut une bonne chaussure de tennis pour jouer au tennis. ^_^

J'utilise mes chaussures de volley pour jouer au tennis et ça ne me pose pas de problème, après jouant fréquemment sur du Quick, je fusille non pas la semelle mais le cuir se trouvant sur la face interne des chaussures que je gratte sur des glissades en bout de course. 'Fin bref, tout ça pour dire que ma cheville se porte comme un charme et que je n'ai pas encore éprouvé le moindre problème avec ces chaussures !

Gallica a raison!Tu sais..les chaussure de tennis et de volley on pas beaucoup de différences. ;)