Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis tennisman au repos pour l'instant (tendinite à l'épaule) mais je compte reprendre au mois de février et je voudrais par la même occasion changer de raquette. Auparavant je jouais avec une petite babolat (contest light 265g) bien équilibrée et homogène cependant je voudrais passer à une raquette un peu plus lourde (autour de 290g) mais qui ne sollicite pas trop mon bras non plus !!! Je suis plutôt polyvalent avec des coup légèrement liftés voir des fois à plat, je suis généralement tendu à 24 avec un pro huricaine tour.

J'écris pour avoir des conseils avisés sur un choix de raquette qui répond au mieux à ces critères.

Ps: si vous avez un remède pour les tendinites je suis prenneur également :)

Merci d'avance...

Val

Invité Sp@RtiS
Posté(e)

Un long repos...

Concernant la raquette, je serais toi, je prendrais un cadre assez équilibré en manche. Mais tu vas avoir assez de réponse de fin connaisseurs qui te seront bien plus complets que les miens. ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis tennisman au repos pour l'instant (tendinite à l'épaule) mais je compte reprendre au mois de février et je voudrais par la même occasion changer de raquette. Auparavant je jouais avec une petite babolat (contest light 265g) bien équilibrée et homogène cependant je voudrais passer à une raquette un peu plus lourde (autour de 290g) mais qui ne sollicite pas trop mon bras non plus !!! Je suis plutôt polyvalent avec des coup légèrement liftés voir des fois à plat, je suis généralement tendu à 24 avec un pro huricaine tour.

J'écris pour avoir des conseils avisés sur un choix de raquette qui répond au mieux à ces critères.

Merci d'avance...

Val

Je te propose la Pure Drive Lite GT pour rester en Babolat. Elle pèse environ 280 g si je ne m'abuse.

Allez bonne bourre et bon courage pour la tendinite.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci d'avance...

Val

Pour le remède contre les tendinites, tu fais

la bonne approche

1) changer de raquette

2) prendre plus lourd, et - en tête

Comme cadre par exemple :

Yonex RDS 002

KPro Open

Dunlop Aerogel 4D 300

TFight 295 VO2 Max

Pure Storm GT 2009

Youtek Radical Midplus

etc…

Cordage = Boyau si tu casses pas

ou Multi

Mais ça c'est le domaine de Tambouil

Posté(e)

Pour le remède contre les tendinites, tu fais

la bonne approche

1) changer de raquette

2) prendre plus lourd, et - en tête

Yonex RDS 002

KPro Open

Dunlop Aerogel 4D 300

TFight 295 VO2 Max

Pure Storm GT 2009

Youtek Radical Midplus

etc…

Cordage = Boyau si tu casses pas

ou Multi

Mais ça c'est le domaine de Tambouil

mieux vaut éviter de prendre une surface plus petite que le cadre actuel, sinon le confort sera en berne.

645cm² et au delà, et plan de cordage en 16x20, 16x19, 16x18, pas de 18m ;)

BB Delta Core Pro :bravo: et surtout la Pro Kennex Ki5 295g et la Fischer Magnetic/Black Granite Tour UL :)

Posté(e)

KPro Open

Il ya énormément de gens qui conseillent cette raquette. C´est qoui (comme caractéristique ) qui fait quelquechose de "bien" d´elle ?

Posté(e)

Il ya énormément de gens qui conseillent cette raquette. C´est qoui (comme caractéristique ) qui fait quelquechose de "bien" d´elle ?

C'est une raquette très équilibré, pas lourde, ni trop légère, elle est complète et bien maniable, je la recommande.

Invité Sp@RtiS
Posté(e)

Et surtout change aussi de cordage!

Tout ça pour permettre à tambouil de lui conseiller du COP... ;):D

Posté(e)

Tout ça pour permettre à tambouil de lui conseiller du COP... ;):D

OMG je suis démasqué :lol:

Non mais sans rire, le PHT c'est déjà pas top pour le bras, mais il ne dit pas combien de temps il le garde, si ça se trouve il ne casse jamais et le cordage reste 6 mois sur le cadre...

De toute façon moi c'est boyau, quelque soit la tambouille j'y mets toujours du boyau (y)

Invité Sp@RtiS
Posté(e)

Faudrait vraiment qu'on aille se taper la balle ensembles et que, par la même occas', je teste le boyau sur ton cadre... (J'ai jamais joué avec du boyau)

T'es dispo Samedi ? On va s'arranger en MP...

Posté(e)

Non mais sans rire, le PHT c'est déjà pas top pour le bras, mais il ne dit pas combien de temps il le garde, si ça se trouve il ne casse jamais et le cordage reste 6 mois sur le cadre...

De toute façon moi c'est boyau, quelque soit la tambouille j'y mets toujours du boyau (y)

PHT, il le garde pas 3mois? (ou je confonds? :unsure:)

COP, trèèèès bien :D

sinon Boyau bien sûr et TGV.

Posté(e)

PHT, il le garde pas 3mois? (ou je confonds? :unsure:)

COP, trèèèès bien :D

sinon Boyau bien sûr et TGV.

Tu confonds il n'a rien précisé là-dessus :excl:

Invité Sp@RtiS
Posté(e)

Ui, j'ai lu ça aussi tambouil, mais c'était sur un autre topic, il n'a rien dit à ce sujet

Posté(e)

Ouai je casses rarement, mon cordage tient au moins 1 mois et j'ai pu le pousser jusqu'à 4 !!! Mais c'est vrai que le PHT est rigide et je me doutais bien que ça aide pas le bras mais il est pratique ^^

Posté(e)

Ouai je casses rarement, mon cordage tient au moins 1 mois et j'ai pu le pousser jusqu'à 4 !!! Mais c'est vrai que le PHT est rigide et je me doutais bien que ça aide pas le bras mais il est pratique ^^

attention messieurs dames, parmi les qualités d'un cordage, on peut dorénavant les qualifier -ou pas- de pratique ;):D

Posté(e)

attention messieurs dames, parmi les qualités d'un cordage, on peut dorénavant les qualifier -ou pas- de pratique ;):D

:D pratique = casse rarement et bonnes sensations ;)