val Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour à tous, je suis tennisman au repos pour l'instant (tendinite à l'épaule) mais je compte reprendre au mois de février et je voudrais par la même occasion changer de raquette. Auparavant je jouais avec une petite babolat (contest light 265g) bien équilibrée et homogène cependant je voudrais passer à une raquette un peu plus lourde (autour de 290g) mais qui ne sollicite pas trop mon bras non plus !!! Je suis plutôt polyvalent avec des coup légèrement liftés voir des fois à plat, je suis généralement tendu à 24 avec un pro huricaine tour. J'écris pour avoir des conseils avisés sur un choix de raquette qui répond au mieux à ces critères. Ps: si vous avez un remède pour les tendinites je suis prenneur également Merci d'avance... Val Citer
Invité Sp@RtiS Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Ps: si vous avez un remède pour les tendinites je suis prenneur également Un long repos... Concernant la raquette, je serais toi, je prendrais un cadre assez équilibré en manche. Mais tu vas avoir assez de réponse de fin connaisseurs qui te seront bien plus complets que les miens. Citer
masterjoe Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour à tous, je suis tennisman au repos pour l'instant (tendinite à l'épaule) mais je compte reprendre au mois de février et je voudrais par la même occasion changer de raquette. Auparavant je jouais avec une petite babolat (contest light 265g) bien équilibrée et homogène cependant je voudrais passer à une raquette un peu plus lourde (autour de 290g) mais qui ne sollicite pas trop mon bras non plus !!! Je suis plutôt polyvalent avec des coup légèrement liftés voir des fois à plat, je suis généralement tendu à 24 avec un pro huricaine tour. J'écris pour avoir des conseils avisés sur un choix de raquette qui répond au mieux à ces critères. Ps: si vous avez un remède pour les tendinites je suis prenneur également Merci d'avance... Val Je te propose la Pure Drive Lite GT pour rester en Babolat. Elle pèse environ 280 g si je ne m'abuse. Allez bonne bourre et bon courage pour la tendinite. Citer
+tambouil Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Pro kennex ki5 295g, la roll royce des cadres confortables et performantes pour tendons fragiles. Citer
Scotdune Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour à tous, je suis tennisman au repos pour l'instant (tendinite à l'épaule) mais je compte reprendre au mois de février et je voudrais par la même occasion changer de raquette. Auparavant je jouais avec une petite babolat (contest light 265g) bien équilibrée et homogène cependant je voudrais passer à une raquette un peu plus lourde (autour de 290g) mais qui ne sollicite pas trop mon bras non plus !!! Je suis plutôt polyvalent avec des coup légèrement liftés voir des fois à plat, je suis généralement tendu à 24 avec un pro huricaine tour. J'écris pour avoir des conseils avisés sur un choix de raquette qui répond au mieux à ces critères. Ps: si vous avez un remède pour les tendinites je suis prenneur également Merci d'avance... Val Pour le remède contre les tendinites, tu fais la bonne approche 1) changer de raquette 2) prendre plus lourd, et - en tête Comme cadre par exemple : Yonex RDS 002 KPro Open Dunlop Aerogel 4D 300 TFight 295 VO2 Max Pure Storm GT 2009 Youtek Radical Midplus etc… Cordage = Boyau si tu casses pas ou Multi Mais ça c'est le domaine de Tambouil Citer
+tambouil Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Pour le remède contre les tendinites, tu fais la bonne approche 1) changer de raquette 2) prendre plus lourd, et - en tête Comme cadre par exemple : Yonex RDS 002 KPro Open Dunlop Aerogel 4D 300 TFight 295 VO2 Max Pure Storm GT 2009 Youtek Radical Midplus etc… Cordage = Boyau si tu casses pas ou Multi Mais ça c'est le domaine de Tambouil mieux vaut éviter de prendre une surface plus petite que le cadre actuel, sinon le confort sera en berne. 645cm² et au delà, et plan de cordage en 16x20, 16x19, 16x18, pas de 18m BB Delta Core Pro et surtout la Pro Kennex Ki5 295g et la Fischer Magnetic/Black Granite Tour UL Citer
V.anessa Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Comme cadre par exemple : KPro Open Il ya énormément de gens qui conseillent cette raquette. C´est qoui (comme caractéristique ) qui fait quelquechose de "bien" d´elle ? Citer
Yann_BLX Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Il ya énormément de gens qui conseillent cette raquette. C´est qoui (comme caractéristique ) qui fait quelquechose de "bien" d´elle ? C'est une raquette très équilibré, pas lourde, ni trop légère, elle est complète et bien maniable, je la recommande. Citer
val Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Ok je prends note, je vois que la pro kennexe ki5 et la Kpro open ressort du lot... Merci pour les infos si rapide Citer
T1T1 Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 Et surtout change aussi de cordage! Citer
Invité Sp@RtiS Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 Et surtout change aussi de cordage! Tout ça pour permettre à tambouil de lui conseiller du COP... Citer
rusty2431 Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 pour les tendinites, le voltarène ça marche super bien! Citer
T1T1 Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 Tout ça pour permettre à tambouil de lui conseiller du COP... OMG je suis démasqué Non mais sans rire, le PHT c'est déjà pas top pour le bras, mais il ne dit pas combien de temps il le garde, si ça se trouve il ne casse jamais et le cordage reste 6 mois sur le cadre... De toute façon moi c'est boyau, quelque soit la tambouille j'y mets toujours du boyau Citer
Invité Sp@RtiS Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 Faudrait vraiment qu'on aille se taper la balle ensembles et que, par la même occas', je teste le boyau sur ton cadre... (J'ai jamais joué avec du boyau) T'es dispo Samedi ? On va s'arranger en MP... Citer
+tambouil Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 OMG je suis démasqué Non mais sans rire, le PHT c'est déjà pas top pour le bras, mais il ne dit pas combien de temps il le garde, si ça se trouve il ne casse jamais et le cordage reste 6 mois sur le cadre... De toute façon moi c'est boyau, quelque soit la tambouille j'y mets toujours du boyau PHT, il le garde pas 3mois? (ou je confonds? ) COP, trèèèès bien sinon Boyau bien sûr et TGV. Citer
T1T1 Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 PHT, il le garde pas 3mois? (ou je confonds? ) COP, trèèèès bien sinon Boyau bien sûr et TGV. Tu confonds il n'a rien précisé là-dessus Citer
Invité Sp@RtiS Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 Ui, j'ai lu ça aussi tambouil, mais c'était sur un autre topic, il n'a rien dit à ce sujet Citer
+tambouil Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 autant (au temps) pour moi Citer
val Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 OMG je suis démasqué Non mais sans rire, le PHT c'est déjà pas top pour le bras, mais il ne dit pas combien de temps il le garde, si ça se trouve il ne casse jamais et le cordage reste 6 mois sur le cadre... De toute façon moi c'est boyau, quelque soit la tambouille j'y mets toujours du boyau Ouai je casses rarement, mon cordage tient au moins 1 mois et j'ai pu le pousser jusqu'à 4 !!! Mais c'est vrai que le PHT est rigide et je me doutais bien que ça aide pas le bras mais il est pratique ^^ Citer
val Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 Par contre il va falloir me faire un petit cours parce que je parle pas le langage du cordage en Abrégé ^^ Citer
+tambouil Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 Ouai je casses rarement, mon cordage tient au moins 1 mois et j'ai pu le pousser jusqu'à 4 !!! Mais c'est vrai que le PHT est rigide et je me doutais bien que ça aide pas le bras mais il est pratique ^^ attention messieurs dames, parmi les qualités d'un cordage, on peut dorénavant les qualifier -ou pas- de pratique Citer
MAGIC_ROGY Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 le boyau: pratique pour la perf et la santé Citer
val Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2010 attention messieurs dames, parmi les qualités d'un cordage, on peut dorénavant les qualifier -ou pas- de pratique pratique = casse rarement et bonnes sensations Citer
Messages recommandés