Hollow00 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2010 Bonjour tout le monde, Je vais reprendre le tennis après environ 10/15 ans d'arrêt. Bien sûr j'avoue que j'ai un peu d'appréhension mais surtout j'ai vraiment changé entre temps, surtout physiquement et les raquettes que j'avais à l'époque je ne les retrouve même pas. C'est pour cela que je m'adresse à vous, en espérant avoir des conseils pour l'obtention d'une raquette. J'étais surtout un joueur de fond de court avant, mais depuis j'ai quelque peu grandi (1m93, 93kgs) et perdu en endurance. Je penses que dorénavant il sera plus sage pour moi d'aller au point le plus court possible, plutôt que d'essayer de tenir l'échange sur la ligne de fond. Je penses aller voir et j'espère tester quelques raquettes d'ici la semaine prochaine. Je vais m'inscrire dans un nouveau club house cette semaine, et reprendre tranquillement ce sport mais va me falloir une raquette ... à l'aide! Sinon je suis évidemment preneur de tout conseil Merci, Hollow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) January 5, 2010 essaie une Pure Drive Babolat et assimilé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann_BLX Signaler ce message Posté(e) January 5, 2010 Oui une pure drive, ou essaye une K(faktor) pro tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) January 5, 2010 Les Head se trouvent facilement chez D4 par exemple et tu trouves vraiment de tout chez eux. Ideal pour trouver un modèle qui te correspond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tianou27 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2010 si la pure drive te plait j'en ai une à vendre et à bon prix cldt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hollow00 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2010 Merci à tous pour vos réponses. Je vais aller voir un peu les Pure drive et autres Head chez D4 à côté de chez moi. Niveau poids, tension du cordage, ou encore avoir un équilibre plus ou moins neutre avec un tamis plus ou moins grand je demanderai au vendeur ou encore au coach du club house des conseils suivant aussi la façon dont j'arrive à jouer. Déjà si je pouvais réussir à reprendre un petit peu mon niveau ça serait cool. Encore merci à vous Hollow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) January 5, 2010 Pour les head : Head Extreme Mid + ou team comme tu le souhaites. Sinon babolat pure drive GT. C'est un bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hollow00 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2010 Merci à tout le monde, J'ai été au club pour pré-inscription et au départ ils vont me prêter une raquette qui me convient à peu près. Là il m'a juste fait tenir une Prince (couleur Orangé) et une Babolat avec petit tamis ... impressionnant la différence avec les raquettes que j'avais quand je jouais. Ca va être dur de faire un choix tellement tout va me paraitre génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 6, 2010 Bonjour tout le monde, Je vais reprendre le tennis après environ 10/15 ans d'arrêt. Bien sûr j'avoue que j'ai un peu d'appréhension mais surtout j'ai vraiment changé entre temps, surtout physiquement et les raquettes que j'avais à l'époque je ne les retrouve même pas. C'est pour cela que je m'adresse à vous, en espérant avoir des conseils pour l'obtention d'une raquette. J'étais surtout un joueur de fond de court avant, mais depuis j'ai quelque peu grandi (1m93, 93kgs) et perdu en endurance. Je penses que dorénavant il sera plus sage pour moi d'aller au point le plus court possible, plutôt que d'essayer de tenir l'échange sur la ligne de fond. Je penses aller voir et j'espère tester quelques raquettes d'ici la semaine prochaine. Je vais m'inscrire dans un nouveau club house cette semaine, et reprendre tranquillement ce sport mais va me falloir une raquette ... à l'aide! Sinon je suis évidemment preneur de tout conseil Merci, Hollow si tu cherches à abréger l'échange, je ne suis pas certain que la pure drive soit le cadre le plus adapté. une head extreme conviendrait certainement plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hollow00 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2010 Bon j'ai essayé la Wilson K qui m'a beaucoup beaucoup changé de mes dernières raquettes (plus légère, le tamis est plus petit, pas besoin d'élastique pour amortir les vibrations, etc.) et elle m'est vraiment très agréable. J'avais aussi une Babolat en essai, je n'y ai pas touché du tout, trop trop légère pour moi. Cet après-midi je penses aller essayer 1 ou 2 raquettes avant de faire mon choix. Une Wilson moins chère que celle que j'ai essayé et pourquoi pas la Babolat jaune (celle ou Nadal est en photo) histoire de vraiment voir la différence avec ce que j'avais essayé. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabinou Signaler ce message Posté(e) January 18, 2010 La babolat aeropro drive (nadal) elle est génial je vient de l'avoir à noel . Très puissante , super prise d'effet et assez légère . Je précise que je joue en jeune donc c'est différent .Mais franchement je te la conseille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hollow00 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 Alors celle dont tu parles ne m attires pas specialement, je sens moins la raquette qu avec la Wilson K. Meme si effectivement elle est tres bien pour "limer" a mon avis c est pas trop ce que je cherches, et je preferes au final les Wilson. Hier j avais en test une Babolat justement (me rappelle plus laquelle) qui etait cense d apres le vendeur se rapprocher de ce que je recherches. Resultat echec total. J aime moyen, pris beaucoup moins de plaisir qu avec la Wilson encore une fois, meme si niveau effet elle etait plus agreable, pour "taper" je la trouvais nettement moins agreable. J avais aussi une Prince a l essai mais meme si l intendant du club me dit que c est le mieux, certainement car il veut me la vendre, je suis pas convaincu non plus. J ai encore une Head a tester mais elle me paraissait plus lourde que la Wilson, moins agreable a porter. En gros je vais retester la Wilson K pour etre bien sur et je penses me tourner vers celle la. Mon enorme probleme maintenant c est qu il y a plusieurs sortes de Wilson K et d une je me rappelles plus trop celle que j ai essaye (meme look) et de deux je suis pas sur tout de suite de sentir une grosse difference entre ces raquettes de meme marque. Quelqu un pourrait il me dire en gros les differences majeures entre les Wilson K 6.1, one tour, one team, etc? Apres je regarderais aussi le prix, celle que j ai essaye etait a 189€ chez D4 et je trouves ca un peu cher pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tovken Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Salut, J'ai lu ton message et j'ai peut etre quelquechose qui peut t'intéresser, je me sépare de 2 Wilson pro staff 7.1, d'une staff 800 st et d'un gros sac Wilson rouge. Elle sont en bon Etat. Ex raquette de Steffi Graf notamment.... Bonne soirée, Romain. Bonjour tout le monde, Je vais reprendre le tennis après environ 10/15 ans d'arrêt. Bien sûr j'avoue que j'ai un peu d'appréhension mais surtout j'ai vraiment changé entre temps, surtout physiquement et les raquettes que j'avais à l'époque je ne les retrouve même pas. C'est pour cela que je m'adresse à vous, en espérant avoir des conseils pour l'obtention d'une raquette. J'étais surtout un joueur de fond de court avant, mais depuis j'ai quelque peu grandi (1m93, 93kgs) et perdu en endurance. Je penses que dorénavant il sera plus sage pour moi d'aller au point le plus court possible, plutôt que d'essayer de tenir l'échange sur la ligne de fond. Je penses aller voir et j'espère tester quelques raquettes d'ici la semaine prochaine. Je vais m'inscrire dans un nouveau club house cette semaine, et reprendre tranquillement ce sport mais va me falloir une raquette ... à l'aide! Sinon je suis évidemment preneur de tout conseil Merci, Hollow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catten Signaler ce message Posté(e) May 9, 2010 cela dépend de ton budget ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BGdu77 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2010 je te conseille la wilson pro staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites