Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matpro - tennis

wilson k pro team mais avec quel cordage ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ,

je suis un jeune joueur de tennis de 13 ans mais avec déjà 8 ans de pratique ,

je joue avec une Wilson k pro team et je voudrais savoir un peu quelle cordage me conseillez-vous :

je préfère plutôt le mono filament mais j'hésite entre ces cordages :

- tecnifibre black code

- tecnifibre red code

- babolat pro hurricane tour

- luxilon big banger alu power .

Je frappe plutot fort mais il me fodrait un booster car mon bras ne supporte pas encore asses la puissance,

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux plus de puissance ?

Si tu as les moyen Luxilon Alu Power c'est parfait et il existe en version rugeux Luxilon Alu Power Rough :D.

Le red code est un cordage puissant également mais les sensations sont différentes du Luxilon.

A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le luxilon , mais honnereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAS DE COPOLY à un môme de 13ans !!

à moins que tu ne sois un joueur de la ligue avec un super niveau, ou que tu casses bcp, mais pas de copoly quand on est en croissance, jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est des coups à se choper un tennis elbow ou avoir le bras qui s'effrite a 20 ans, un peu comme le mien.

SI on suit le raisonnement de tambouil alors faut prendre du multifilament (comme le Babolat Xcel) ou alors si t'es milliardaire du boyau :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore mieux on lui fait croire qu'on lui m'est un boyau alors quec'est du xcell , du coup il jouera aussi bien qu'avec un boyau mais sans le prix :lol: j'ai oublié le nom de se phenomene ( marche avec les medicaments aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore mieux on lui fait croire qu'on lui m'est un boyau alors quec'est du xcell , du coup il jouera aussi bien qu'avec un boyau mais sans le prix :lol: j'ai oublié le nom de se phenomene ( marche avec les medicaments aussi )

Effet Placebo ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet Placebo ? :rolleyes:

Champignons halucinogenes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne je casse tout les 2/3 mois ,

le multi filament c'est bien mais ça se détend trop rapidement !

en ce moment je joue avec le babolat pro hurricane tour , mais auparavant je jouais avec du magic force babolat et du TGV de tecnifibre , croyez vous que j'orai moins mal au bras avec du multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne je casse tout les 2/3 mois ,

le multi filament c'est bien mais ça se détend trop rapidement !

en ce moment je joue avec le babolat pro hurricane tour , mais auparavant je jouais avec du magic force babolat et du TGV de tecnifibre , croyez vous que j'orai moins mal au bras avec du multi ?

oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un cordage puissant qui ne se détend pas et qui ne fait pas mal au bras:

Technifibre XOne biphase

Babolat VS ou Tonic+ Ball feel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne pensez pas qu'en gardant un mono mais en le tendant genre à 23/24 au lieu de 25 kilos ; que ça ira un peu mieux pour mon bras ?

En plus je commence à jouer contre des adultes de 3émes série donc mon bras fatigue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne pensez pas qu'en gardant un mono mais en le tendant genre à 23/24 au lieu de 25 kilos ; que ça ira un peu mieux pour mon bras ?

En plus je commence à jouer contre des adultes de 3émes série donc mon bras fatigue ....

d'autant plus, les copolys fatiguent le bras, les multis eux les reposent (y)

pas de copolys :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je trouve que les multi me font plus mal au bras car ça se détend trop vite et que je dois plus forcé sur mon bras pour frapper comme je veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaie un peu le black code. C' est un cordage (mono) plus souple que le red code et beaucoup moins cher que le luxilon BB.

Perso, je trouve que ce cordage est un trés bon compromis entre puissance, contrôle, confort et longivité.

J'ai changé mon red code pour le black code et crois moi, je ne suis absolument pas déçu, bien au contraire.

Je joue avec une YONEX RQIS1Tour, raquette pas trop puissante (bien que) mais d'une précision redoutable, et il me fallait donc un cordage pouvant combler de léger manque de puissance, et je dois dire qu'en ce cordage, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, plus de puissance tout en gardant le contrôle.

D'ailleurs, j'ai pu m'apercevoir que sur le circuit ATP, le RED CODE laisse sa place au BLACK ainsi que dans le monde amateur (le notre).

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je trouve que les multi me font plus mal au bras car ça se détend trop vite et que je dois plus forcé sur mon bras pour frapper comme je veux !

scientifiquement, c'est faux.

des tests l'ont prouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je trouve que les multi me font plus mal au bras car ça se détend trop vite et que je dois plus forcé sur mon bras pour frapper comme je veux !

Il y a peut-etre la pause du cordage qui est mauvaise. Pause en 4 noeuds avec 3 -4kg sur les dernières cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, TOUS les mono sont plus raides qu'un multi; et ce n'est pas conseillé de corder 100% en mono à ton âge.

Pour avoir une bonne durabilité tout en multi, soit tu peux mettre un duramix ou un rip control... ou alors il faut faire un hybride pour garder le compromis contrôle et confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, TOUS les mono sont plus raides qu'un multi; et ce n'est pas conseillé de corder 100% en mono à ton âge.

Pour avoir une bonne durabilité tout en multi, soit tu peux mettre un duramix ou un rip control... ou alors il faut faire un hybride pour garder le compromis contrôle et confort

pas d'hybride, et encore moins du rip control :sick:

duramix ou xr3 tres bien ;)

Il y a peut-etre la pause du cordage qui est mauvaise. Pause en 4 noeuds avec 3 -4kg sur les dernières cordes.

pose, pas pause.

nooooooooooon :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose, pas pause.

nooooooooooon :dur:

ENORME !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technifibre XOne biphase 1.24 : puissant, confortable, ne se détend pas.

Un peu plus cher mais encore plus confortable : Babolat Tonic+ Ball feel.

Ces cordages ne se détendent quasiment pas, en tout cas beaucoup moins que tous les monos du monde.

Tu peux les garder jusqu'à ce qu'ils cassent, alors que n'importe quel mono ne doit pas dépasser 20h de jeu sous peine de gros bobos à court ou moyen terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×