Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Wilson (K) six one team

Recommended Posts

Sauf erreur de ma part, je pense qu'il entendait par "seniors" plutôt "papys"

Ah oui, dans cas, forcément, je suis d'accord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui jouent en six one team, qui n'ont pas l'intention de changer de cadres et qui recherchent le cordage le plus adapté doivent se tourner vers un multi pas trop tendu (22 à 24kg). Le meilleur que j'ai essayé et approuvé pendant longtemps est le x one. Bannissez le luxilon ou autre copoly. Il faut absolument trouver un effet trampoline pour accélérer la balle. A la limite, je suis certain qu'un weisscanon explosiv ou un pro's pro prodigy feraient très bien l'affaire. J'ai jouer aussi en synthetic gut pro's pro pour un essai et c'était pas si mal. Après n'oubliez le placement et surtout on l'oublie un peu trop souvent, la puissance vient des jambes alors jouez en avançant et pas avec le bras !!!

Heu, à quel âge est-on un papy ??? faites gaffe à la réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est surtout rare de voir des cadres de compétition avec un tamis de 660 et plus.

d'où mon message :P

mais la radical OS et la prestige team confirment la regle: 660cm² et + => 18montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui jouent en six one team, qui n'ont pas l'intention de changer de cadres et qui recherchent le cordage le plus adapté doivent se tourner vers un multi pas trop tendu (22 à 24kg). Le meilleur que j'ai essayé et approuvé pendant longtemps est le x one. Bannissez le luxilon ou autre copoly. Il faut absolument trouver un effet trampoline pour accélérer la balle. A la limite, je suis certain qu'un weisscanon explosiv ou un pro's pro prodigy feraient très bien l'affaire. J'ai jouer aussi en synthetic gut pro's pro pour un essai et c'était pas si mal. Après n'oubliez le placement et surtout on l'oublie un peu trop souvent, la puissance vient des jambes alors jouez en avançant et pas avec le bras !!!

Heu, à quel âge est-on un papy ??? faites gaffe à la réponse !!

Tiens c'est marrant, j'en étais arrivé à penser exactement le contraire : c'est un cadre qu'il faut corder avec un copoly pour en tirer le meilleur compromis rendement/sensation. J'ai essayé le x-one et le Sensation et je n'ai pas apprécié du tout. Pas de sensation justement, trop fade presque ! Pourtant, je suis un fan du Sensation qui reste, pour moi, un très bon cordage si on lui laisse le temps (s'apprécie après 1 heure de jeu, le temps qu'il se rode :) ).

Je corde en nando, actuellement à 23/22. Je n'ai pas encore essayé plus bas... ce serait peut être encore meilleur. Le nando fournit une bonne puissance, une bonne tolérance et surtout un bon feeling.

Même si je n'ai jamais essayé avec un BB alu, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas le faire, bien au contraire...

En tout cas, je ne partage pas l'avis de certains qui considère le cadre comme :sick: . Après de nombreux essais, c'est un des meilleurs cadres que j'ai testé. J'ai posé un grip cuir, posé un nando et c'est cool. Mais c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour s'habituer au rendement du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui jouent en six one team, qui n'ont pas l'intention de changer de cadres et qui recherchent le cordage le plus adapté doivent se tourner vers un multi pas trop tendu (22 à 24kg). Le meilleur que j'ai essayé et approuvé pendant longtemps est le x one. Bannissez le luxilon ou autre copoly. Il faut absolument trouver un effet trampoline pour accélérer la balle. A la limite, je suis certain qu'un weisscanon explosiv ou un pro's pro prodigy feraient très bien l'affaire. J'ai jouer aussi en synthetic gut pro's pro pour un essai et c'était pas si mal. Après n'oubliez le placement et surtout on l'oublie un peu trop souvent, la puissance vient des jambes alors jouez en avançant et pas avec le bras !!!

Heu, à quel âge est-on un papy ??? faites gaffe à la réponse !!

certains jouent avec des copolys dessus car ils frappent, et à plat faut du contrôle.

par contre, faut y aller mollo sur les tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains jouent avec des copolys dessus car ils frappent, et à plat faut du contrôle.

par contre, faut y aller mollo sur les tensions.

tiens, on a posté à la même minute ^_^

Pour aller dans ton sens, je frappe à plat et tends à 23/22. Bientôt un test à 22/21 après avoir fait le blind test de Steph ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, j'en étais arrivé à penser exactement le contraire : c'est un cadre qu'il faut corder avec un copoly pour en tirer le meilleur compromis

faut pas exagérer non plus. De base, vu la configuration, le multi tend à s'imposer. Tout dépend ensuite des goûts de chacun.

Pour aller dans ton sens, je frappe à plat et tends à 23/22. Bientôt un test à 22/21 après avoir fait le blind test de Steph ;)

monte d'une jauge et baisse à 21x20 et moins si tu aimes. tu conserveras le même niveau de contrôle de balle avec plus de confort.

Plusieurs grammes, environ 2 bandes de plombage décathlon de 3 cm de chaque côté, totalement en tête de raquette

ouhlààààààààààà ça devient bcp trop extreme comme modif !! Une Moya :D

avantage: du poids de balle à mort mais attention aux tendinites !! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer non plus. De base, vu la configuration, le multi tend à s'imposer. Tout dépend ensuite des goûts de chacun.

monte d'une jauge et baisse à 21x20 et moins si tu aimes. tu conserveras le même niveau de contrôle de balle avec plus de confort.

ouhlààààààààààà ça devient bcp trop extreme comme modif !! Une Moya :D

avantage: du poids de balle à mort mais attention aux tendinites !! :o

moi j aime bien avec ce plombage (à noter que la raquette est légère mais déjà naturellement équilibrée en tête)! et je vais essayer de baisser en tension..23/22 comme tu me l as conseillé.

pour accentuer l'effet lifté, que conseilles tu d autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j aime bien avec ce plombage (à noter que la raquette est légère mais déjà naturellement équilibrée en tête)! et je vais essayer de baisser en tension..23/22 comme tu me l as conseillé.

pour accentuer l'effet lifté, que conseilles tu d autre ?

Si tu aimes lifter, il y a erreur de casting sur la raquette, c'est pas fait pour les top-spinner, un cordage comme l'alu power rough peut aider mais t'es mieux de passer sur une pure storm, prince ignite team, bb 11 light, prince vendetta db qui sont plus spin-friendly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes lifter, il y a erreur de casting sur la raquette, c'est pas fait pour les top-spinner, un cordage comme l'alu power rough peut aider mais t'es mieux de passer sur une pure storm, prince ignite team, bb 11 light, prince vendetta db qui sont plus spin-friendly.

BECKER PRO! BECKER PRO! BECKER PRO! BECKER PRO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j aime bien avec ce plombage (à noter que la raquette est légère mais déjà naturellement équilibrée en tête)! et je vais essayer de baisser en tension..23/22 comme tu me l as conseillé.

pour accentuer l'effet lifté, que conseilles tu d autre ?

changer de cadre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer de cadre :P

faut que je recherche plus flexible, plus lourd avec plan de cordage plus large ?

Je vais voir...tu conseilles donc la Prince Rebel 95 (team ou non team ?), la K tour ..., la black ace kennex...

quel poids (plutôt du 295 ou du 315/325)

je vais m y retrouver en contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question que toi il y a peu de temps et tambouil a eu la gentillesse de me faire une réponse très complète en mp don je me permets de te faire un copier collé ici:

le plan de cordage (nombre de montants et de travers), toutes choses étant égales par elles:

plus il y a de cordes, plus il y a de contrôle et de résistance/durée de vie (rigidification du tamis, temps de contact balle/cordage plus long)

moins il y a de cordes, plus il y a de confort, tolérance, puissance, prise d'effets.

les plans de cordages classiques sont 16x19 et 18x20.

aussi toute modulation de l'un ou l'autre des parametres va permettre de connaitre l'orientation choisi pour un cadre.

16x19= confort, puissance, tolérance, prise d'effets

16x20= plus de contrôle que le 16x19 sans altérer la prise d'effets (les montants sont responsables de la prise d'effet) plus résistant, un peu moins tolérant.

18x18= contrôle et plus de confort qu'un 18x20

le plan de cordage le plus confortable est le 16x18.

ceci est à corréler avec la surface.

il est très rare de voir un tres grand tamis (660 et plus) d'un cadre compétition en 16m (pas assez précis, et cadre va vriller plus sur les décentrages); les raquettes destinées aux seniors (pour la puissance et le confort accrus) sont par contre souvent en 16x19 (attention à la durée de vie des cordages !)

le copyright !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon impression après 3 jours de jeu avec cette raquette a changée :

Au départ bonnes sensations du a un super controle. Puis douleur à l'épaule car je compensais le manque de puissance en rentrant bien dans la balle et en frappant plus fort (j'ai un jeu plutôt orienté fond de court). J'ai pourtant essayé un de mes multis le pro's pro prodigy que j'aime beaucoup, je l'ai tendu a 22 kg et même comme ça je me suis arraché le bras.

Donc je reviens sur mon avis après un peu plus d'essai et me range dans le camps de tambouil ( il a toujours raison celui la c'est frustrant... :lol: )

Bref pour ma part le contrôle ne rattrape finalement pas le manque de puissance, je vais prendre plaisir a jouer ma Dunlop 500 tour 4D---> je crée un topic dessus afin de vous donner mes impressions sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je reviens sur mon avis après un peu plus d'essai et me range dans le camps de tambouil ( il a toujours raison celui la c'est frustrant... :lol: )

si seulement ct vrai :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement ct vrai :unsure:

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mes premiers essais de cordage maison j'ai choisis le cadre que j'aimais le moins: nsix one team.

Je détestais cette raquette juqu'à aujourd'hui avec un nando 1.25 à 24 kgs (on va dire autour de 23kgs vu la qualité de mes noeuds pour le moment).

Une bonne patate sur un cadre qui me semblait mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes premiers essais de cordage maison j'ai choisis le cadre que j'aimais le moins: nsix one team.

Je détestais cette raquette juqu'à aujourd'hui avec un nando 1.25 à 24 kgs (on va dire autour de 23kgs vu la qualité de mes noeuds pour le moment).

Une bonne patate sur un cadre qui me semblait mort.

ok mais 24 kg tu peux peut-être baisser un peu la tension ça me paraît beaucoup sur un cadre pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×