Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Wilson (K) six one team

Recommended Posts

teste ton cordage habituel dans sa jauge la plus forte (1.33 je crois) et baisse à 22/21.

tu gagneras en stabilité, conserveras ton contrôle/prise d'effets et trouveras la puissance que tu recherches.

Change le bien toutes les 20h de jeu maxi!!

et la 4D est plus stable et plus puissante, si tu apprécies ton cadre actuel, passer en 4D est un réel bonus! ^_^

Et bien écoute je vais tester tes conseils concernant la jauge et tension, je ne risque pas un mal de bras avec du 1.33 et une perte de puissance?

Pour la 4D c'est sûr je me lance je trouve cette Dunlop fabuleuse et si tu me dis que la 4D apporte controle et puissance alors c'est partis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute je vais tester tes conseils concernant la jauge et tension, je ne risque pas un mal de bras avec du 1.33 et une perte de puissance?

Pour la 4D c'est sûr je me lance je trouve cette Dunlop fabuleuse et si tu me dis que la 4D apporte controle et puissance alors c'est partis!!!

Si respect des consignes jauge/tension/changement fréquent de cordage, et s'il s'agit bien du cadre dont on parle (500Tour), ça devrait le faire. Après à voir si ça te convient en sensations.

Teste et tu nous en feras part ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si respect des consignes jauge/tension/changement fréquent de cordage, et s'il s'agit bien du cadre dont on parle (500Tour), ça devrait le faire. Après à voir si ça te convient en sensations.

Teste et tu nous en feras part ;)

C'est partis je commande la jauge 1.33 je mets a 22 kilos sur ma 500 tour et je vous fais part de mon ressentis.

Sur ce merci encore et bonne soirée.

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partis je commande la jauge 1.33 je mets a 22 kilos sur ma 500 tour et je vous fais part de mon ressentis.

Sur ce merci encore et bonne soirée.

Ciao

22montants/21 travers, ça compte ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22montants/21 travers, ça compte ^_^

ok meme avec 1 seul bout de cordage cest possible de varier la tension travers/montant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok meme avec 1 seul bout de cordage cest possible de varier la tension travers/montant?

Oui, encore heureux :lol:

si machine électronique, on touche un bouton.

si poids, on déplace le poids d'autant qu'il faut ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, encore heureux :lol:

si machine électronique, on touche un bouton.

si poids, on déplace le poids d'autant qu'il faut ^_^

ok merci je ferai ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette pas très puissante, mais avec un plombage en tête, du luxilon big banger à 25 kg, c est un régal de contrôle ; très polyvalente ; volée, service, assez rigide , mais faut être bien placé, sinon ça part sur les côtés

on peut dire qu'elle est nulle un -15 de mon club joue avec, et il ne s en sort pas trop mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette pas très puissante, mais avec un plombage en tête, du luxilon big banger à 25 kg, c est un régal de contrôle ; très polyvalente ; volée, service, assez rigide , mais faut être bien placé, sinon ça part sur les côtés

on peut dire qu'elle est nulle un -15 de mon club joue avec, et il ne s en sort pas trop mal....

je confirme que c'est pas du tout une mauvaise raquette évidemment (sinon je jouerais pas avec)...

Bon après c'est pas super puissant, le plan de cordage y est pour beaucoup sur un "petit" tamis.

Mais c'est très maniable et avec des gestes amples c'est très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette pas très puissante, mais avec un plombage en tête, du luxilon big banger à 25 kg, c est un régal de contrôle ; très polyvalente ; volée, service, assez rigide , mais faut être bien placé, sinon ça part sur les côtés

on peut dire qu'elle est nulle un -15 de mon club joue avec, et il ne s en sort pas trop mal....

Oui mais il est -15 alors son placement doit être correct quand même, mais pour nous amateurs, ça part dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est -15 alors son placement doit être correct quand même, mais pour nous amateurs, ça part dans tous les sens.

je suppose que c'est une blague?

que ça ne parte pas ok (et encore, si tu ne sais vraiment pas te placer)

que ça parte dans tous les sens... non

c'est sans doute un des cadres les plus précis autour des 300 grammes toutes marques confondues, alors...

Franchement pour moi qui joue avec des prises très classiques (certains diraient eastern), je n'ai aucun problème à générer vitesse et longueur de balle et niveau maniabilité c'est exemplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est une blague?

que ça ne parte pas ok (et encore, si tu ne sais vraiment pas te placer)

que ça parte dans tous les sens... non

c'est sans doute un des cadres les plus précis autour des 300 grammes toutes marques confondues, alors...

Franchement pour moi qui joue avec des prises très classiques (certains diraient eastern), je n'ai aucun problème à générer vitesse et longueur de balle et niveau maniabilité c'est exemplaire.

Je parle des nombreux bois et décentrages, je ne m'y suis jamais fait. Je parle de coup droit, parce qu'en revers et à la volée, tout simplement génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste petite question sur cet team quel serait le cordage le plus approprié avec ca tension ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste petite question sur cet team quel serait le cordage le plus approprié avec ca tension ? ;)

Décidément l'orthographe et toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir cette raquette décidément elle m'attire il faut que j'essaie ça au plus vite ne serait-ce que pour me faire un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste petite question sur cet team quel serait le cordage le plus approprié avec ca tension ? ;)

moi j'utilise un babolat VS team à 24 kg (23-24) mais ça marche aussi bien avec un bon multi type TGV bien confortable (tension similaire, jusqu'à 25kg quoi); j'en ai une qui a du Babolat Xtra speed bien nerveux, ça dépote! :)

En tout cas pas trop de tension et pas un mono (ou alors tension hyper basse peut-être?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise un babolat VS team à 24 kg (23-24) mais ça marche aussi bien avec un bon multi type TGV bien confortable (tension similaire, jusqu'à 25kg quoi); j'en ai une qui a du Babolat Xtra speed bien nerveux, ça dépote! :)

En tout cas pas trop de tension et pas un mono (ou alors tension hyper basse peut-être?)

(23-24) :blink:

bon multi type TGV bien confortable (tension similaire, jusqu'à 25kg quoi) :blink::unsure::blink: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(23-24) :blink:

bon multi type TGV bien confortable (tension similaire, jusqu'à 25kg quoi) :blink::unsure::blink: :angry:

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que comprendre ?? :stuart: la je suis perdu avec ca :blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que comprendre ?? :stuart: la je suis perdu avec ca :blink::blink:

Moi aussi!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi!! :D

Tu tends beaucoup trop pour un boyau, tu perds les qualités même du boyeau avec des tensions aussi fortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tends beaucoup trop pour un boyau, tu perds les qualités même du boyeau avec des tensions aussi fortes.

Dsl je voudrai pas poster n'importe quoi mais je ne suis plus du tout!

Peut être une erreur sur la personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl je voudrai pas poster n'importe quoi mais je ne suis plus du tout!

Peut être une erreur sur la personne?

Masterjoe qui tend beaucoup trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masterjoe qui tend beaucoup trop.

Je vais me pendre.. :excl::excl::excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je profite de ma visite pour vous annoncer que j'ai effectué aujourd'hui même l'essai de la Six one team et je me suis régaler!!!

- Pour commencer, raquette très maniable (289g comparé a ma dunlop de 300g).

- niveau confort : la raquette était cordée avec du Babolat Xcel donc c'était très confortable. Je me suis régalé niveau confort, la raquette m'a procurée de très bonnes sensations, je sentais très bien la balle ( dans le sweetspot ), les balles partent très bien de la raquette sans forcer

- control : incroyable (comparée a ma Dunlop et ma Babolat APD), les balles partent avec une précision parfaite là ou je voulais qu'elles aillent! Lorsque la balle est bien centré on a une sensation de toute puissance, on pourrait en faire ce que l'on veut de la balle.

En fond de cours elle se comporte très bien, un lift plutôt bon, au niveau puissance ce n'est pas une pure drive mais elle envoie assez pour mettre des coup gagnant sans s'arracher le bras.

A la volée, et bien... parfaite, je me suis régaler moi qui ne suis pas un grand volleyeur, la raquette de part son petit tamis et sa "legèreté" permet de très bien contrôler les volées.

Au service, elle n'envoie pas des coup de fusil mais offre un bon contrôle de balle, les slices, lifts, et coup à plat passent très bien. Je me suis régaler au service. Peut être un petit manque de puissance mais qui pour ma part est rattrapé par le control.

- la Tolérance : c'est vrai que si le placement n'y est pas la on est fichu! Mais bon je n'ai pas souffert de côté la j'ai fais quelques décentrages mais rien de bien graves, des petites erreures de déconcentration. En revanche lorsque l'on décentre, alors là ça va n'importe où, je n'ai pas mis une seule balle dans le terrain après un décentrage.

En résumé, raquette très controlable dans tous les domaines du jeu, une puissance moyenne (pour ma part suffisante mais pas pour tous), elle nécessite un niveau technique avancé (niveau environs 30/2 et supérieurs car un bon placement est nécessaire.

C'est une raquette d'attaquant, il faut toujours avancer dans la balle, on se retrouve très vite au filet après un coup droit bien placé.

Puissance : 6/10

Control : 9/10 (quand la balle est centrée)

Effets : 7/10 (le cordage peut améliorer ce point la je pense)

Magnabilité : 8/10

JOUEUR DE FOND DE COURT : PASSE TON CHEMIN !

Voilà, désolé ce n'est pas très structuré comme essai mais j'ai fais ce que j'ai pu.

ps : je me suis régalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×