Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Wilson (K) six one team

Recommended Posts

Bonjour les classimiens!

Je recommence le tennis après un petit moment d'absence. J'ai un service plutot plat, un coup droit puissant plutot plat en attaque avec un lift naturel le reste du temps, une revers à une main pas mal lifté et slicé, des montées à la volées fréquentes (pas non plus d'un niveau extraordinaires). Voilà vous connaissez a peu pret mon jeu.

Je joue actuellement sur une Dunlop aerogel 500 tour et souhaiterai passé a une Wilson six one team.

- Que pensez vous de cette raquette?

- Pensez vous qu'elle pourrait correspondre à mon style de jeu?

Merci pour vos futurs réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment dire ??

c'est le jour et la nuit? le soleil et la pluie? (trouver un troisieme exemple en ui ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment dire ??

c'est le jour et la nuit? le soleil et la pluie? (trouver un troisieme exemple en ui ;) )

cru et cuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais en fait j'espère pouvoir améliorer mon placement car le cadre est plus exigeant. A la suite de ça je voulais savoir ce que cette raquette apporte, quels sont ses défaults et ses avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais en fait j'espère pouvoir améliorer mon placement car le cadre est plus exigeant. A la suite de ça je voulais savoir ce que cette raquette apporte, quels sont ses défaults et ses avantages.

Faut être très bien placé, elle est peu puissante, un régal à la volée, j'ai joué avec et finalement j'ai opté pour la liquidmetal instinct avec un grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça c'est un inconvéniant la puissance.

Au niveau control ça donne quoi? Peut on trouver facilement de bon angles? le lift est-il bon?

Merci pour vos réponses, elles sont super rapide, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça c'est un inconvéniant la puissance.

Au niveau control ça donne quoi? Peut on trouver facilement de bon angles? le lift est-il bon?

Merci pour vos réponses, elles sont super rapide, merci

Beaucoup de contrôle mais encore une fois si on n'est pas placé la balle part n'importe où, le lift est moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de contrôle mais encore une fois si on n'est pas placé la balle part n'importe où, le lift est moyen.

ce n'est pas le cadre qui produit le lift, c'est la technique.

mais face à une 500tour, la prise d'effets est bien plus faible sur la K6.1 team.

une Prince Ignite Team conviendrait mieux (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le cadre qui produit le lift, c'est la technique.

mais face à une 500tour, la prise d'effets est bien plus faible sur la K6.1 team.

une Prince Ignite Team conviendrait mieux (y)

Je le sais, mais au niveau des effets, j'ai connu mieux que la six one team, mais tu as raison le lift provient de la technique dont une forte poussée des jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de contrôle mais encore une fois si on n'est pas placé la balle part n'importe où, le lift est moyen.

Super merci c'est ce que je voulais savoir.

Merci dodo

une dernière question, pensez-vous que la faible tolérance de cette raquette me fera travailler mon jeu de jambes et améliorera la précision du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci c'est ce que je voulais savoir.

Merci dodo

une dernière question, pensez-vous que la faible tolérance de cette raquette me fera travailler mon jeu de jambes et améliorera la précision du coup?

Ça dépend que de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci c'est ce que je voulais savoir.

Merci dodo

une dernière question, pensez-vous que la faible tolérance de cette raquette me fera travailler mon jeu de jambes et améliorera la précision du coup?

NON.

Boiser oui ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON.

Boiser oui ! :)

Ok, en gros cette raquette n'a vraiment rien d'interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON.

Boiser oui ! :)

NON comme tambouil, et pour les bois aussi, j'en faisais un nombre énorme avec cette raquette.

Dixit Didier le magicien: Il vaut mieux avoir une raquette facile a jouer ou tu pourra exploiter les 100 %

des qualités de la raquette, plutôt qu'une raquette difficile ou tu en exploitera que 70 ou 80 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON comme tambouil, et pour les bois aussi, j'en faisais un nombre énorme avec cette raquette.

Dixit Didier le magicien: Il vaut mieux avoir une raquette facile a jouer ou tu pourra exploiter les 100 %

des qualités de la raquette, plutôt qu'une raquette difficile ou tu en exploitera que 70 ou 80 %

Super vos conseils les gas heureusement que je vous demande conseil, j'étais sur le point de l'acheter.

Je vais donc me tourner vers une autre raquette car je souhaiterai changer ma Dunlop.

Vous avez une idée de raquette dans le même style que la Dunlop aerogel 500 tour avec un peu plus de puissance?

Merci de vos conseil je vous dois 119 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée de raquette dans le même style que la Dunlop aerogel 500 tour avec un peu plus de puissance?

Merci de vos conseil je vous dois 119 euros

facile! tu investis dans un VS grâce aux 119€ d'économisé ;)

tension: 24/23 et la 500tour sera transfigurée :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne les écoutent pas musicfirst, ce sont des oiseaux de mauvaises augures et je crains que ce début d'année n'améliore pas leur humour.

Comment te dire, la six one team est une raquette peu puissante, peu tolérante, axée très contrôle. Si tu joues bien placé, que tu es puissant et que tu frappes en avançant cela peut le faire. Il y a certainement beaucoup mieux comme cadre mais quand tu as l'habitude de jouer avec tu as du mal à passer à autre chose. J'en fais l'expérience car je l'ai utilisé pendant 3 ans et aujourd'hui je les regrette un peu car elles sont maniables et plutôt bonnes volleyeuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facile! tu investis dans un VS grâce aux 119€ d'économisé ;)

tension: 24/23 et la 500tour sera transfigurée :w00t:

C'est pas une mauvaise idée sauf que je suis un gros casseur, je tourne au Pros'pro Plus Power et j'adore ce cordage.

En fait je me tatais aussi sur la nouvelle aerogel 4D 500 tour pour voir la différence car ça reste une super raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée sauf que je suis un gros casseur, je tourne au Pros'pro Plus Power et j'adore ce cordage.

En fait je me tatais aussi sur la nouvelle aerogel 4D 500 tour pour voir la différence car ça reste une super raquette.

:gourou: pure bombe :gourou:

quelle jauge le plus power?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: pure bombe :gourou:

quelle jauge le plus power?

Jauge 1.23 : je corde mes raquettes donc j'en ai tester du cordage et franchement c'est celui que je préfère, ultra polyvalent et surtout confortable par rapport à d'autres mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne les écoutent pas musicfirst, ce sont des oiseaux de mauvaises augures et je crains que ce début d'année n'améliore pas leur humour.

Comment te dire, la six one team est une raquette peu puissante, peu tolérante, axée très contrôle. Si tu joues bien placé, que tu es puissant et que tu frappes en avançant cela peut le faire. Il y a certainement beaucoup mieux comme cadre mais quand tu as l'habitude de jouer avec tu as du mal à passer à autre chose. J'en fais l'expérience car je l'ai utilisé pendant 3 ans et aujourd'hui je les regrette un peu car elles sont maniables et plutôt bonnes volleyeuses !!!

Merci de ton avis. Mais en réfléchissant bien je ne suis pas trop un joueur de volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS.

Je vais réfléchir et peut-être que je reviendrai pour d'autres questions.

Bise a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauge 1.23 : je corde mes raquettes donc j'en ai tester du cordage et franchement c'est celui que je préfère, ultra polyvalent et surtout confortable par rapport à d'autres mono

ok.

quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.

quelle tension?

Je le tends a 24 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le tends a 24 kilos.

teste ton cordage habituel dans sa jauge la plus forte (1.33 je crois) et baisse à 22/21.

tu gagneras en stabilité, conserveras ton contrôle/prise d'effets et trouveras la puissance que tu recherches.

Change le bien toutes les 20h de jeu maxi!!

et la 4D est plus stable et plus puissante, si tu apprécies ton cadre actuel, passer en 4D est un réel bonus! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×