Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yann_BLX

Aide pour une futur raquette.

Recommended Posts

Hello, voilà j'ai vu qu'il y avais déjà différents poste pour le conseil d'une futur raquette, donc je me suis dit que j'allais également demander un ou deux conseil, car là je suis dans le doute quand à ma futur raquette pour cette année 2010, et j'ai vu que les membres qui consaillaient étaient de très bon coneils.

Donc je vais un peu vous décrire mes informations personelle:

Donc j'ai 15 ans, 16ans dans 6 mois, cela fait 2 ans et demi que je pratique le tennis, et deux ans que j'ai une license de compétition pour pratiquer des tournois, car dés mon début, on ma directement dit qu'il fallait faire de la compétition. Je suis classer R6 en Suisse (pour ceux qui connaissent)c'est un relativement bon classement à 15ans paraît îl ^_^ , je n'ai aucune idée à quel classement cela correspond en France, si une personne peux m'éclaircir là dessus c'est sympas! :rolleyes:

Donc en se moment je joue avec le model WILSON (K) PRO TOUR

Caraqutéristiques:

Profil : 24,0 mm

Tamis : 96 in2/620 cm2

Poids : 314 g

Equilibre : 31,0 cm

Longueur : 68,5 cm

Plan de cordage : 16/20

Je joue en effectuant de puissant coups droit presque à plats, juste le lift nécessaire à la faire retomber, des service lifter slicer et à plat, tout dépend l'adversaire. J'ai un revers lifter à deux mains de défense et d'attaque.

Le problème c'est que je trouve ma raquette trop lourde, pas excessivement lourde, mais trop pour moi car j'aimerais pourvoir avoir un plus gros lift, d'attaque et surtout de défense, pour éviter de rendre des balles facile, car avec un gros lift il est difficile de reattaquer par dessus.Je suis un adepte de wilson, donc je pense rester dans cette ligne de conduite, mais je pensais m'acheter l'un des nouveaux models de wilson que je trouve joli, contrairement à d'autres^^, mais je n'ai aucune idée de lequel ou lesquels de ces models conviendrais le mieux à mes désirs B)

Merci d'avance, à bientôt sur le court

Hello,

R6 c'est 30/4 ou 30/3 en France. C'est le milieu de la 4e série, ce qui n'est pas un classement élevé, mais un classement tout de même ^_^

314 gr non cordé à 15 ans ça me paraît énorme :blink:

Reste entre 275 et 300 gr à mon humble avis, mais attends d'autres réactions.

Hello,

R6 c'est 30/4 ou 30/3 en France. C'est le milieu de la 4e série, ce qui n'est pas un classement élevé, mais un classement tout de même ^_^

314 gr non cordé à 15 ans ça me paraît énorme :blink:

Reste entre 275 et 300 gr à mon humble avis, mais attends d'autres réactions.

Oui effectivement ce n'est pas une raquette légère :rolleyes: Je ne l'ai pas pesé avec le cordage, mais j'ai du luxilon comme cordage.Merci pour le classemment et ton aide ^_^

kobra fx.

Merci ^_^

Salut, as-tu testé la kobra fx ? Quel gabarit as-tu ? La Kblade team peut-être ?