Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Head extreme ou head extreme pro?

Recommended Posts

Un ami n'arrive pas à se décider, il hésite entre la pro ou la version de 295g.

Petite fiche technique, 15/4, point fort coup droit, revers à une main moyen; fait peu de fautes. Il essaie de dominer l'échange et essaie de finir à la volée, par contre niveau défense il est vraiment moyen.

Un ami n'arrive pas à se décider, il hésite entre la pro ou la version de 295g.

Petite fiche technique, 15/4, point fort coup droit, revers à une main moyen; fait peu de fautes. Il essaie de dominer l'échange et essaie de finir à la volée, par contre niveau défense il est vraiment moyen.

moi j ai adoré la pro , certainement ma raquette preférée apres la prestige pro , ça envoie du lourd , pour le revers c est mon cadre préféré (revers à une main) , par contre defensivement c est pas ce qu il y a de plus maniable , là où la 295gr est excellente , question lourdeur de balle cette raquette ( la pro )ça envoie si on est gros lifteur , ma préférée de ce que j ai pu essayer y ressemblant ( technififre t-flash 315 sppedflex , pure drive roddick ) , c est tolerent meme sur decentrage ça degage , plus stable plus puissant que la 295 , moins maniable defensivement et à la volley que la 295 , si il peut tenir la pro ben y a pas photo elle est plus performante mais plus exigeante , ce qui est logique , mais bon c est tres loin d etre injouable . A essayer car beaucoup ne l aiment pas , moi je dirais que c est une pure raquette de baseliner parpineur(du mot parpaing ^^), là 295 bcp plus polyvalente.

Moi perso je dispose des 2 modèles(d'ailleurs j'en ai bcp à vendre... ^_^ ) et c'est completement different... Déjà le modèle lourd m'a tué le bras :P ... je trouve qu'il procure moins de puissance que le modèle léger, mais offre plus de sensation/touché. Après je ne l'ai pas essayé très longtemps et pas avec les même cordage... Le mieux c'est que ton ami test les 2 modèles je pense... En tout cas il va se régaler à la volée avec...

:w00t: je vois qu'Alex me contredis totalement enfaite ^_^

Comme quoi le mieux c'est d'essayer le modèle car les avis divergent...

Moi perso je dispose des 2 modèles(d'ailleurs j'en ai bcp à vendre... ^_^ ) et c'est completement different... Déjà le modèle lourd m'a tué le bras :P ... je trouve qu'il procure moins de puissance que le modèle léger, mais offre plus de sensation/touché. Après je ne l'ai pas essayé très longtemps et pas avec les même cordage... Le mieux c'est que ton ami test les 2 modèles je pense... En tout cas il va se régaler à la volée avec...

ah ben ça vient du cordage alors car c est plus puissant la pro , l mieux c est le test c est clair , les sensations different trop d un joueur à l autre. Cette gamme est excellente de tte maniere je trouve .

Il a essayé les deux et il n'arrive pas à les départager.

Avec la pro, il joue mieux en revers, lifte plus mais défend lamentablement.

Par contre avec la version 295g il arrive à bien défendre alors qu'il défend très mal en temps normal, et il la trouve plus maniable à la volée.

ben apparemment il y aurait plus points positifs pour la 295 ( meilleure defense et bonne maniabilité à la volley) ,qu il les teste sur 15 jours intensifs quand meme .

ben apparemment il y aurait plus points positifs pour la 295 ( meilleure defense et bonne maniabilité à la volley) ,

Chez les deux il y a des points positifs. Et il n'est pas fichu de choisir.

Pour la pro, plus puissante, meilleur service, plus d'effets, meilleur revers

Pour la version normale, plus maniable, bien meilleure défense, et volée

Chez les deux il y a des points positifs. Et il n'est pas fichu de choisir.

Pour la pro, plus puissante, meilleur service, plus d'effets, meilleur revers

Pour la version normale, plus maniable, bien meilleure défense, et volée

qu'il prenne une normale et qu'il plombe :)

qu'il prenne une normale et qu'il plombe :)

Pas bête du tout, je n'y avais pas pensé, je vais lui dire de ce pas; merci beaucoup :)

Encore quelques questions,

Laquelle a la plus grande stabilité,

Et quelle version est la meilleure?

Encore quelques questions,

Laquelle a la plus grande stabilité,

Et quelle version est la meilleure?

1/ la plus lourde

2/ la version téflon.